nettoyage et freqence d'entretien du filtre FUJITA
Re: nettoyage et freqence d'entretien du filtre FUJITA
[quote="Nico":159yi4g3][quote="baloo28":159yi4g3]ca fait 22000km de je l'ai je vais peut etre le changer alors!!!!
du coup je vais mettre un filtre universel sur mon kit dadmission
je ne vois pas dans ce cas si il n'est pas lavable (comme les filtre kn) l'interet au depart d'investir dans de la marque si au bout de 15000km il ne te reste plus ke la tuyauterie fujita![/quote]
Voila pourquoi les CAI ebay à 50€ suffisent !!!![/quote]
mdr regarde la finition d'un ebay a 50 euro et d'un injen ou d'un fujita et ton avis sera pas le meme :lol:
du coup je vais mettre un filtre universel sur mon kit dadmission
je ne vois pas dans ce cas si il n'est pas lavable (comme les filtre kn) l'interet au depart d'investir dans de la marque si au bout de 15000km il ne te reste plus ke la tuyauterie fujita![/quote]
Voila pourquoi les CAI ebay à 50€ suffisent !!!![/quote]
mdr regarde la finition d'un ebay a 50 euro et d'un injen ou d'un fujita et ton avis sera pas le meme :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
De toute façon lorsqu'on veut être élitiste au point de ne vouloir que fujita ou je ne sait quoi en CAI faut l'être jusqu'au bout et n'acheter que des filtres élitiste aussi et ne pas se plaindre après que ca revient un poil plus chère que du no name
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Il faut être attentif à des détails également.
Windust a été ennnuyé avec les CAMCO car il y avait de la corrosion sur les surfaces metalliques qui auraient pu être ingérées par le moteur (il habite près d e l'océan, les embruns certainement), les FK Automotive sont quand à eux anodisés.
Puis il y a la grille de protection, etc. etc.
Bref, il ne faut pas s'étonner non plus qu'on ne trouve que quelques marques dans le monde compétition, peut être est ce une réelle différence de qualité et de performances.
Windust a été ennnuyé avec les CAMCO car il y avait de la corrosion sur les surfaces metalliques qui auraient pu être ingérées par le moteur (il habite près d e l'océan, les embruns certainement), les FK Automotive sont quand à eux anodisés.
Bref, il ne faut pas s'étonner non plus qu'on ne trouve que quelques marques dans le monde compétition, peut être est ce une réelle différence de qualité et de performances.
-
baloo28
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe FL2
- Motorisation : 2l 16s 143ch
- Année : 2007
voila ce ke je viens de trouver:Kit d'admission d'air Fujita.
Le plus complet et certainement l'un des plus efficace.
Le maître mot... Qualité !!
Fujita propose un kit d'admission composé d'un piping en aluminum, de manchons de marque "Hoses Techniques" conçus et renforcés par une membrane en fibre de carbone, de colliers renforcés de type "T-Clamp" et d'un filtre conçu pour diriger l'air le plus rapidement possible vers la pipe d'admission de votre véhicule afin d'optimiser ces performance.
Note : Ce kit comprend manchons silicone, piping Alu, haute performance, collier de serrage type T-Clamp ainsi que le kit d'instaFiltre à air nettoyable llation et la notice de montage
Fujita's Super Flow High Performance Air Filter ™ a été conçu pour maximiser le flux d'air.
Le brillant Fujita air corne permet air d'entrer dans la chambre d'admission dans une haute vitesse de mouvement de spirale. La base du filtre a été techniquement conçu pour assurer un passage souple et rapide de l'air dans la chambre d'admission.
Nettoyage du filtre à air est simple et peut être fait en utilisant du savon, l'eau tiède et laisser sécher à l'air. Le Super Flow High Performance Air Filter ™ contient une fibre synthétique qui ne contiennent pas de pétrole.
Chaque Fujita Air Intake System est livré avec un super débit du filtre à air haute performance. Toutefois, ceux-ci peuvent être achetés
voila donc pas besoin de le changer ca me parraissait bizard vu le prix de ce genre de kit qu'il ne soit pas nettoyable!
Le plus complet et certainement l'un des plus efficace.
Le maître mot... Qualité !!
Fujita propose un kit d'admission composé d'un piping en aluminum, de manchons de marque "Hoses Techniques" conçus et renforcés par une membrane en fibre de carbone, de colliers renforcés de type "T-Clamp" et d'un filtre conçu pour diriger l'air le plus rapidement possible vers la pipe d'admission de votre véhicule afin d'optimiser ces performance.
Note : Ce kit comprend manchons silicone, piping Alu, haute performance, collier de serrage type T-Clamp ainsi que le kit d'instaFiltre à air nettoyable llation et la notice de montage
Fujita's Super Flow High Performance Air Filter ™ a été conçu pour maximiser le flux d'air.
Le brillant Fujita air corne permet air d'entrer dans la chambre d'admission dans une haute vitesse de mouvement de spirale. La base du filtre a été techniquement conçu pour assurer un passage souple et rapide de l'air dans la chambre d'admission.
Nettoyage du filtre à air est simple et peut être fait en utilisant du savon, l'eau tiède et laisser sécher à l'air. Le Super Flow High Performance Air Filter ™ contient une fibre synthétique qui ne contiennent pas de pétrole.
Chaque Fujita Air Intake System est livré avec un super débit du filtre à air haute performance. Toutefois, ceux-ci peuvent être achetés
voila donc pas besoin de le changer ca me parraissait bizard vu le prix de ce genre de kit qu'il ne soit pas nettoyable!
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="looping":16xkqcb7]Il faut être attentif à des détails également.
Bref, il ne faut pas s'étonner non plus qu'on ne trouve que quelques marques dans le monde compétition, peut être est ce une réelle différence de qualité et de performances.[/quote]
Bah moi j ai fait thermolaqué le mien au boulot donc plus de problemes de corrosion ....
Bref, il ne faut pas s'étonner non plus qu'on ne trouve que quelques marques dans le monde compétition, peut être est ce une réelle différence de qualité et de performances.[/quote]
Bah moi j ai fait thermolaqué le mien au boulot donc plus de problemes de corrosion ....
et moi le mien l'été déjà quand je l'ai acheté :p
[quote="Nico":2hixfkag][quote="looping":2hixfkag]Il faut être attentif à des détails également.
Bah moi j ai fait thermolaqué le mien au boulot donc plus de problemes de corrosion ....[/quote]
Tu pourrai m'en dire un peu plus sur ce procéder ??
Bah moi j ai fait thermolaqué le mien au boulot donc plus de problemes de corrosion ....[/quote]
Tu pourrai m'en dire un peu plus sur ce procéder ??
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
C'est pas la même chose que le powder coating?
Le revêtement thermolaqué est un revêtement soumis à un processus de peinture poudre cuite au four afin de donner de la couleur au métal.
Tiens, jo a fait un copier coller :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, y a pas de fautes d'orthographe :lol: :wink:
ouai puis j'ai jamais vue un cochon ecrire aussi bien :lol:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
va y avoir des morts à cette AG MDR !!
m'en fou j'ai une pair d'addidas qui battrai n'importe qu'elle voiture sur 400 M :lol:
[quote="lulu13":28d2f2h0]va y avoir des morts à cette AG MDR !![/quote]
c'est clair sa va savaté :lol:
et puis mince j'ai droit de bien ecrire aussi :lol: :disturbed isturbed
c'est clair sa va savaté :lol:
et puis mince j'ai droit de bien ecrire aussi :lol: :disturbed isturbed
-