pb voyant sur RD2

noobie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: pb voyant sur RD2

Message par noobie »

aparemment pour le voyant batterie qui s'allume lorsque je braquais, cela pourrait provenir de la courroie de direction qui serait tendue car cela couine :hurle:

par contre, il y a combien de courroie car j'avais fait changé la courroie distrib, PPE, clim mais pourquoi ne m'ont-il pas changé la courroie de direction... ? cela a été en concession Hyundai
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

Il y en a 2, une de distribution une accessoire, mais controle bien si celle d'accessoire soit hyper tendue c'est ce qu'il faut sur les hyundai, si elle couine au demarrage ou quand tu braques c'est qu'elle est detendue et tu peux perdre ta direction asst ou ton alternateur (d'ou ton voyant allume) ou la clim comme tu l'as fais remarquer plus haut. Retend la c'est facile.........
noobie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par noobie »

je vais la faire retendre prochainement

mais il ya bien plus que 2 courroies car on m'a changé la clim, pompe à eau et distribution ? alors la courroie d'accessoires, est le terme pour désigner l'ensemble de ces courroies ? je comprends rien lol
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par keterman »

Oui il y en a 2 de courroies d'accessoires si je me rapel bien..
noobie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par noobie »

donc si je comprends bien la courroie de direction ne fait pas partie des courroies d'accessoires ? par contre, moi quand j'ouvre le capot, je ne vois que la courroie alternateur, clim et pompe à eau mais pas celle de directions ? enfin, je confonfs sûrement, novice comme je suis :oops:
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par keterman »

je croi ,ta courroie de distribution prend ta pompe a eau, est la courroie d'accessoire prend la direction qui est juste devant toi quand tu ouvre ton capot l'alternateur qui est plus bas est la clim qui est encore plus bas.
noobie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par noobie »

après avoir retend la courroie accessoire, plus de couinement :s5:

sinon, oui c'est bien ce que tu as dis la courroie dist entraine la distrib et celle d'accessoires entraine l'alternateur, clim et direction assistée et peut être pompe à eau. A confirmer car j'ai cru avoir compris cela.
noobie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par noobie »

et pr le pb de fermeture des portes, j'ai remarque que cela se fait aussitôt que je m'installe à bord et ferme ma porte.

sinon, j'ai pas bien compris le truc pr l'initialisation en position ACC, car rien ne se produit, même lorque je démarre la caisse, les commandes d'ouverture/fermture ne fonctionnent pas. En revanche, cela marche lorque je retire la clé c'est peut être le cas pour toutes les RD2 ??
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par keterman »

Pour le probleme de fermeture de porte quand tu ferme ta voiture sa me le fait aussi tkt, les hyundai son connues pour etre vivantes..
Répondre