Après avoir débranché la batterie, je démonte donc la poignée après m'être enfourné par la porte conducteur.
Donc je démonte la poignée et je tire sur le câble rigide de verrouillage à l'aide d'une pince.
FX en mode bourrin, je tire tranquille et d'un coup le câble sort de 2 bons cm, je tire alors sur le câble de la poignée ... mais rien ?!?!?!?
Je me dis que j'ai tiré un peu fort et que le câble a cassé (ou son attache).
Je sort donc de la voiture et tente d'ouvrir en jouant avec la clef et la poignée.
Je tapote un peu sur la portière et MIRACLE la clef tourne, j'ouvre donc la porte immédiatement.
Je peux enfin démonter la contre - porte et le système de fermeture.
Concernant le câble, le fait d'avoir tiré fort dessus l'a fait se declipser de son support, donc il est remis en place puisque rien n'est cassé.
Je démonte donc la liaison moteur/tringlerie (la pièce jaune sur la photo ci dessus)
Je vérifie que le câble de verouillage fonctionne correctement, remise en place et raccordement des tringles de poignée, vérification du fonctionnement de la serrure avec la clef.
Tout est OK, on remonte, le connecteur électrique est rebranché au moteur pour éviter l'oxydation.
On rebranche la batterie et hop tout fonctionne correctement, sauf la porte passager qui se verrouille/déverrouille à la clef ou au bitoniau intérieur.
Plus qu'à attendre un mois pour recevoir la pièce de Corée