The Black MisT
-
Play628
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Re: The Black MisT
Simpa de ta part Duncan (étant préparateur auto je peut aussi rendre quelques services/conseils)
- danyvdf94
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
Tu es un amour Ju mais ca prend beaucoup de travail et du temps un polissage complet.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
danyvdf94 a écrit :Tu es un amour Ju mais ca prend beaucoup de travail et du temps un polissage complet.
Je sais je sais, c'est pour qu'il faudra me la laisser plusieurs jours
- MisTyK
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0l 143
- Année : 2008
Grosse frayeur aujourd'hui, je tente de démarrer et la, plein de gros clics venant en dessous du cache moteur et la voiture qui n'essaye même pas de se lancer
Vu que je n'y connais rien en moteur je pensais genre les bielles qui claquer ou pire mais après avoir parcouru internet j'ai mis le contact sur ACC et l’aiguille de la batterie indiquer 9V. J'ai démarrer avec les pinces et la le gros soulagement!
Je précise que c'est encore la batterie d'origine, je compte la changer pour une BOSH S4 ou une FULMEN formula X-trem ( 75Ah 630cca )
J'ai aussi commander un train de pneu en Goodyear EAGLE F1 Assymetric 3. Car j'ai encore les pneus d'origine et ceux à l'avant même s'il ne sont usée qu'à 30% sont mort sur les flancs.
J'ai fait un devis §kit distrib de PaE pour 630 c'est pas un peu cher pour un 2.0l ?
Vu que je n'y connais rien en moteur je pensais genre les bielles qui claquer ou pire mais après avoir parcouru internet j'ai mis le contact sur ACC et l’aiguille de la batterie indiquer 9V. J'ai démarrer avec les pinces et la le gros soulagement!
Je précise que c'est encore la batterie d'origine, je compte la changer pour une BOSH S4 ou une FULMEN formula X-trem ( 75Ah 630cca )
J'ai aussi commander un train de pneu en Goodyear EAGLE F1 Assymetric 3. Car j'ai encore les pneus d'origine et ceux à l'avant même s'il ne sont usée qu'à 30% sont mort sur les flancs.
J'ai fait un devis §kit distrib de PaE pour 630 c'est pas un peu cher pour un 2.0l ?

- MisTyK
- Conducteur régulier

Oui je me disait aussi, 630€ avec une remise déjà de 50€!
Deuxième devis: 570€ pour distri et PaE
Troisième devis: 423€ car selon lui la pompe a eau est externe et n'est pas à changer vu qu'elle n'est pas entraînée par la distri
Quatrième devis: 816€ chez hyundai
Des avis sur le changement de pompe à eau?
Pour les prix:
Kit Distribution DAYCO : 199€ HT ( 85€TTC sur oscaro )
Pompe à eau: 78€ HT
Courroie acc. 17€ HT
Main d'oeuvre: 4.2 heures 165€ HT
Deuxième devis: 570€ pour distri et PaE
Troisième devis: 423€ car selon lui la pompe a eau est externe et n'est pas à changer vu qu'elle n'est pas entraînée par la distri
Quatrième devis: 816€ chez hyundai
Des avis sur le changement de pompe à eau?
Pour les prix:
Kit Distribution DAYCO : 199€ HT ( 85€TTC sur oscaro )
Pompe à eau: 78€ HT
Courroie acc. 17€ HT
Main d'oeuvre: 4.2 heures 165€ HT

-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
La pompe a eau peut se changer une fois sur deux apres si tu es bricoleur change tt toi même j'en ai eu pour un peut plus de 100€ a faire tout moi même (pompe comprise)
- MisTyK
- Conducteur régulier

Mes connaissances en mécanique ne vont pas bien loin. A part changer une ligne d'échappement, faire les vidanges, changer les bobines & bougies je ne m'y connais pas plus. Après je n'ai pas le matériel non plus, pas de pont ou de fosse, pas d'outil spéciaux, juste une coffret à douille. Sans compte que je n'ai pas d'abris ou la stocké si il est démontée.

-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Apres je trouve chers le prix demander surtt pour un 2 litre trouve toi un petit garage pour monter tt ça et achete tt un kit de distribution à cotéMisTyK a écrit :Mes connaissances en mécanique ne vont pas bien loin. A part changer une ligne d'échappement, faire les vidanges, changer les bobines & bougies je ne m'y connais pas plus. Après je n'ai pas le matériel non plus, pas de pont ou de fosse, pas d'outil spéciaux, juste une coffret à douille. Sans compte que je n'ai pas d'abris ou la stocké si il est démontée.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
En effet sur un 2.0L la pompe à eau est entrainée par une courroie accessoire, donc pas obligé de la faire en meme temps que la distri.
Meme pas obligé de la faire du tout si elle ne présente aucune faiblesse/fuite.
Et peut-etre faite par toi-meme sans soucis, tu n'as besoin que d'un coffret de douilles en fait (il me semble bien).
Combien de kilometres déjà ta titine ?
Meme pas obligé de la faire du tout si elle ne présente aucune faiblesse/fuite.
Et peut-etre faite par toi-meme sans soucis, tu n'as besoin que d'un coffret de douilles en fait (il me semble bien).
Combien de kilometres déjà ta titine ?
- MisTyK
- Conducteur régulier

Elle viens de dépasser les 40 000km.
Donc à la limite je fait que le kit distribution sans la courroie accessoire et pompe à eau que je pourrais reporter à plus tard car pas de signe de faiblesse apparente.
J'avais demander si je prend le kit distrib de mon coté, le garage pouvais me le monter mais aucune garantie sur les pièces ou montage.
Donc à la limite je fait que le kit distribution sans la courroie accessoire et pompe à eau que je pourrais reporter à plus tard car pas de signe de faiblesse apparente.
J'avais demander si je prend le kit distrib de mon coté, le garage pouvais me le monter mais aucune garantie sur les pièces ou montage.

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui ça ne craint rien à ce kilométrage. La pompe à eau peut faire encore au moins 3 fois ça 
- MisTyK
- Conducteur régulier

Du coup sa allège la facture. Sa passe à 300€ pour seulement le kit distribution.
J'ai mes nouveaux pneus, le garagiste m'a dis que j'étais limite niveau disque et plaquette avant, je vous ferais une photo quand le temps sera meilleur pour que vous jugez. Mais au final j'ai vu pour 100€ un kit 2 disques et 4 plaquettes avant brembo c'est intéressant non?
J'ai mes nouveaux pneus, le garagiste m'a dis que j'étais limite niveau disque et plaquette avant, je vous ferais une photo quand le temps sera meilleur pour que vous jugez. Mais au final j'ai vu pour 100€ un kit 2 disques et 4 plaquettes avant brembo c'est intéressant non?

- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
ComplètementMisTyK a écrit :Du coup sa allège la facture. Sa passe à 300€ pour seulement le kit distribution.
-
Camilovitch
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé édition spé
- Motorisation : FX 2.0 16V
- Année : 2005
Trop belle ta black !!!
Sinon tiens nous (moi) au courant pour la 2 qui craque car moi elle craque quand je la passe au dessus de 3000 tours ou quand je la rétrograde (toujours au dessus de 3000 tours).
Duncan dommage t'es pas en rhone-alpes :'(
Sinon tiens nous (moi) au courant pour la 2 qui craque car moi elle craque quand je la passe au dessus de 3000 tours ou quand je la rétrograde (toujours au dessus de 3000 tours).
Duncan dommage t'es pas en rhone-alpes :'(
-