Passage au banc comparatif

Répondre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Passage au banc comparatif

Message par JFK »

UP avec nouvelles données de Dmartido.
J'ai pas pris celles de Zanst. J'attend son retour de chez son concessionnaire.
Image
Image

Quelques précisions sur les courbes:
Elles sont approximées du fait que je reprend des points tous les 500T/min. Donc forcement certaines bosses ou creux n'apparaissent pas ou son atténuées.
Selon le départ de la montées en régime en 4eme je ne peux pas avoir de valeur en dessous de 3000T/min 82,086km/h environ :lol:
Je prend un coefficent constant pour le passage de la puissance aux roues à celle du moteur. C'est pas tout à fait vrai mais c'est la même base pour tous et c'est le principe utilisé par le soft powerdyn (15%).
Pour info pour Dmartido à Pmax -> ~ 17% derniere mesure.
Pmax -> ~ 17% avant derniere mesure.
Pmax -> ~ 14% 2eme mesure.
Pmax -> ~ 13% premiere mesure.
J'ai pas voulu corriger avec les mêmes valeurs pour pas remettre en cause la valeur Pmax. Mais cela vous permettra de mieux comprendre le fait qu'une mesure reste une mesure avec une précision donnée. 2 mesures consécutives vous donneront 2 valeurs différentes (à x% près). 2 mesures faites à 2 jours différents vous donneront 2 valeurs différentes (à x% près). C'est logique, cela ne veut pas dire que l'on doit remettre en cause la méthode mais qu'il faut prendre les résultats avec le recule qui convient. L'important est de bien comprendre le principe utilisé pour la mesure (facteur influencant la mesure) et la précision du moyen. A partir de là, on pourra définir si la différence est du aux modifications effectuées sur le véhicule ou à la tolérance de la mesure. :wink:

Pour résumer:
Il n'y a aucune différence de résultat entre les 2 dernières mesures de Dmartido. 156 ou 158ch à vous de choisir. De même qu'il n'y en avait aucune entre avec et sans Catback motoria. A part le bruit. :?
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

Courbes avec résultats de Tilou.
Image
Image

Comme je l'ai expliqué de le message précédent le coefficent de passage de la puissance des roues au moteur est constant pour tous sauf celle de Tilou et peut être Jaggfab. Donc il est pénalisé sur une grande partie de la plage de régime sauf à Pmax. Idem pour le couple vu qu'il est lié.
Maintenant je sais pas expliqué pourquoi il y a une différence entre Tilou et Jo or quand réalité ce n'est pas le cas. :roll: Comme quoi d'un banc à l'autre....
Ce qui est sur c'est que les données de Tilou sont plus juste sur l'ensemble de la plage.
Autre point il a fait des passages en 3eme 4eme et 5eme. La puissance augmente en fonction du rapport engagé. Ce n'est pas le cas sur le V6 avec le logiciel powerdyn. Par contre j'avais déjà remarqué cela sur les courbes de Dmartido. Je pensais que les valeurs étaient plus basses parce qu'ils n'appuyaient pas à fond mais ce n'est pas le cas. Si quelqu'un à une explication?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

C'est un high flow a ce que TOUT le monde dit ca change rien et ca fait moin de bruit et ca passe au control technique et ....
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

faut vraiment s'organiser une sortie banc pour voir qui a la plus grande :oops:

courbe :lol:

jfk quand est ce que l'on vient chez toi :lol:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

[quote="dmartido":14kwgxrk]faut vraiment s'organiser une sortie banc pour voir qui a la plus grande :oops:
courbe :lol:
jfk quand est ce que l'on vient chez toi :lol: [/quote]

Bientôt bientôt!!!
J'ai pas encore le matos et faut trouver le lieu adéquat :wink:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

A l'AG cela devrait etre aussi possible, par exemple le vendredi
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Année : 2005

Message par HapimaN »

L'ag et deja pas mal chargé suis pas sur que ce sera possible de casé ca le vendredi beaucoup vont arrivé le soir (et un banc pas trop cher pas ici connai pas)...
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Avec le logiciel de JFK ...

Pour les motivés qui arriveront le vendredi c'est faisable
Répondre