[Discussion] L'admission et les CAI.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Hapi m'avait dit y a quelques semaines que la prochaine étape de mon coupé serai l'installation d'un CAI et que je serai, malgré mes petites réticences, tenté par l'installation d'un CAI et si je vous dis qu'il avait raison ?? :gluk:
J'ai lu quelques pages du topic mais sans avoir vraiment d'idées claires, de réponses précises à mes interrogations et surtout guère de réponses personnalisées c'est pourquoi je poste en espérant obtenir des réponses qui me seront le plus utiles possibles.
- Je possède un GK3 de 2003, 1,6L, Pack confort : quel serait le meilleur CAI rapport qualité/prix à installer sur mon coupé ? Sachant que je n'ai pas un budget énorme, si je pouvais ne pas dépasser les 100/150Euros (oui je sais, je rêve peut être mais telle est la vie d'un étudiant :evil: :pleure: )
- J'ai vu sur Ebay des CAI fujita à 149$ : qualité ou bidon ? Le CAI
- Est-ce que les performances seront améliorées : sans passage au banc, je suis censé avoir 105CV sous le capot et je suis un peu "déçu" de part le poids de la bête donc est-ce que mes CV seront augmentés ? Si oui, jusqu'à quel nombre puis-je espérer monter ?
- Le montage est-il si simple que çà ?
Voilà les seules questions pour le moment, merci d'avance ! :wink:
J'ai lu quelques pages du topic mais sans avoir vraiment d'idées claires, de réponses précises à mes interrogations et surtout guère de réponses personnalisées c'est pourquoi je poste en espérant obtenir des réponses qui me seront le plus utiles possibles.
- Je possède un GK3 de 2003, 1,6L, Pack confort : quel serait le meilleur CAI rapport qualité/prix à installer sur mon coupé ? Sachant que je n'ai pas un budget énorme, si je pouvais ne pas dépasser les 100/150Euros (oui je sais, je rêve peut être mais telle est la vie d'un étudiant :evil: :pleure: )
- Est-ce que les performances seront améliorées : sans passage au banc, je suis censé avoir 105CV sous le capot et je suis un peu "déçu" de part le poids de la bête donc est-ce que mes CV seront augmentés ? Si oui, jusqu'à quel nombre puis-je espérer monter ?
Voilà les seules questions pour le moment, merci d'avance ! :wink:
-
mimiche
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
[quote="filalex":hfwvkq1s]Hapi m'avait dit y a quelques semaines que la prochaine étape de mon coupé serai l'installation d'un CAI et que je serai, malgré mes petites réticences, tenté par l'installation d'un CAI et si je vous dis qu'il avait raison ?? :gluk:
Voilà les seules questions pour le moment, merci d'avance ! :wink: [/quote]
Voilà ce que je peux te répondre en tant qu'étudiant également. Mon avis est qu'il vaut mieux mettre les sous mais prendre quelque chose de bonne qualité.
Les Fujita sont vraiment sympa, la sonorité moins sourde que sur certains no name (j'ai un noname et mon meilleur ami un fujita) mais le gain est très sensible.
Le gain se ressent par un couple disponible plus tôt (à partir de 3500 tpm), le gain en chevaux je ne serai pas te dire mais sur le 2l ça doit être 5-8chx je pense donc je sais pas trop pour la 1.6l. Ca parait peu mais je t'assure que ça te change la voiture :yy:
Le montage est ultra simple, il suffit juste d'avoir le temps car il faut quand meme démonter pas mal de choses et sortir la vilaine boiboite à air d'origine.
En espérant avoir répondu à tes attentes...
Edit : ton lien renvoi vers un short air et non un cold air même si sur la photo ça y ressemble beaucoup... Ne pas confondre les 2 car les gains ne sont pas les mêmes
Voilà les seules questions pour le moment, merci d'avance ! :wink: [/quote]
Voilà ce que je peux te répondre en tant qu'étudiant également. Mon avis est qu'il vaut mieux mettre les sous mais prendre quelque chose de bonne qualité.
Les Fujita sont vraiment sympa, la sonorité moins sourde que sur certains no name (j'ai un noname et mon meilleur ami un fujita) mais le gain est très sensible.
Le gain se ressent par un couple disponible plus tôt (à partir de 3500 tpm), le gain en chevaux je ne serai pas te dire mais sur le 2l ça doit être 5-8chx je pense donc je sais pas trop pour la 1.6l. Ca parait peu mais je t'assure que ça te change la voiture :yy:
Le montage est ultra simple, il suffit juste d'avoir le temps car il faut quand meme démonter pas mal de choses et sortir la vilaine boiboite à air d'origine.
En espérant avoir répondu à tes attentes...
Edit : ton lien renvoi vers un short air et non un cold air même si sur la photo ça y ressemble beaucoup... Ne pas confondre les 2 car les gains ne sont pas les mêmes
Et à ton avis, quel peut être le budget qu'il faut dégager pour avoir quelque chose de solide ??
J'attend des avis pour le gain de perf sur le 1,6L.
Concernant le bricolage, j'ai déjà viré le résonateur (merci Hapi encore une fois...) c'est déjà çà...
Concernant le bricolage, j'ai déjà viré le résonateur (merci Hapi encore une fois...) c'est déjà çà...
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
j'avais mis une admission type CAI ( fait moi méme <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 56#p159456" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=12&t=2461&p=159456#p159456<!-- l :lol: ) sur ma précedente RD1 1L6 114CV et j'en était trés content , la sonnorité fut sublime et elle respirait vachement mieux .
il ne faut pas trop t'attendre a un miracle sachant que méme avec le 2L d'origine de 143cv , la voiture est un peu trop lourde.
j'avous que j'aimerais bien y mettre un CAI sur ma 2L :love: , un jour je vais craquer :wink:
Mais pour te rassurer , ton 1L6 fonctionnera forcement mieux avec un CAI , tu ne regrétera pas ton achat , surtout pour les oreilles :love:
il ne faut pas trop t'attendre a un miracle sachant que méme avec le 2L d'origine de 143cv , la voiture est un peu trop lourde.
j'avous que j'aimerais bien y mettre un CAI sur ma 2L :love: , un jour je vais craquer :wink:
Mais pour te rassurer , ton 1L6 fonctionnera forcement mieux avec un CAI , tu ne regrétera pas ton achat , surtout pour les oreilles :love:
-
mimiche
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK
[quote="filalex":uear2zsn]Et à ton avis, quel peut être le budget qu'il faut dégager pour avoir quelque chose de solide ??
Concernant le bricolage, j'ai déjà viré le résonateur (merci Hapi encore une fois...) c'est déjà çà...[/quote]
Le budget est correct... Mais c'est à toi que revient la décision finale (marque ou no name). Quoi qu'il soit, le gain sera certainement au rendez-vous!!!
Prends surtout bien le temps de choisir et regarde avec les possesseur de 1.6l ce qu'il pense de cette modif (g-shark?). N'hésite pas à contacter les plus informés sur le sujet, ça sert à ça une communauté :yy:
Pense aussi aux bougies, les iridiums influent pas mal sur le fonctionnement de la voiture.
@+
Concernant le bricolage, j'ai déjà viré le résonateur (merci Hapi encore une fois...) c'est déjà çà...[/quote]
Le budget est correct... Mais c'est à toi que revient la décision finale (marque ou no name). Quoi qu'il soit, le gain sera certainement au rendez-vous!!!
Prends surtout bien le temps de choisir et regarde avec les possesseur de 1.6l ce qu'il pense de cette modif (g-shark?). N'hésite pas à contacter les plus informés sur le sujet, ça sert à ça une communauté :yy:
Pense aussi aux bougies, les iridiums influent pas mal sur le fonctionnement de la voiture.
@+
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Année : 2003
[quote="mimiche":34ij6rsf][quote="filalex":34ij6rsf]Et à ton avis, quel peut être le budget qu'il faut dégager pour avoir quelque chose de solide ??
[size=150:34ij6rsf]Pense aussi aux bougies, les iridiums influent pas mal sur le fonctionnement de la voiture.[/size]
@+[/quote]
C'est clair!
Surtout sur la conso je trouve!
1 plein 1quart pour faire La grande Motte / Metz!
:shock:
En gardant ma conduite habituelle...
Pardonnez moi l' expression mais je suis resté sur le cul!
Fin du HS.
:mrgreen:
[size=150:34ij6rsf]Pense aussi aux bougies, les iridiums influent pas mal sur le fonctionnement de la voiture.[/size]
@+[/quote]
C'est clair!
Surtout sur la conso je trouve!
1 plein 1quart pour faire La grande Motte / Metz!
En gardant ma conduite habituelle...
Pardonnez moi l' expression mais je suis resté sur le cul!
Fin du HS.
:mrgreen:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
Pour le 1.6, c'est comme pour un deux litres sans débitmètre, tu ne trouveras pas un no name (ou alors file le lien, va y avoir une horde d'affamés).
A part Fujita, je n'en connais pas...
Alors, arrêtons un peu de raisonner chevaux, ça ne fait pas tout. Déjà, ce que tu sentiras avant même les chevaux, c'est le couple (celui qui donne l'impression que ça pousse).
Tu peux avoir un gain de couple tout d'un coup, donc une impression de coup de pied dans le derrière (typique d'un TDI, ou un moteur suralimenté).
Ce que j'ai constaté sur une motorisation totalement différente, certes, c'est un changement sur le couple mais pas forcément sur un gain énorme en couple, mais un gain sur sa plage d'utilisation.
En gros, j'ai gagné presque 1000 tours de "sensation" de couple sur mon moteur avec l'installation d'un CAI.
Je m'explique : si tu as un moteur avec 30nm de couple, 250 cv, c'est énorme.......
sauf si ces chiffres sont à 6200 tours minutes (enfin, cycles minutes).
En fonction de la courbe, tu auras peut être que 110 cv et 15 nm à des régimes exploitables (j'exagère, exprès)
Si tu ajoutes un CAI, tu ne vas peut être "que" gagner 5cv sur la pointe, et 2 ou 3 Nm.
Mais si ça se trouve, au régime exploitable (le même que tout à l'heure) tu auras 145cv et 20 Nm.
Les chiffres sont déconnant, c'ets our l'exemple.
Tu auras arrondi ta courbe de puissance et de couple.
Donc au niveau de la sensation de conduite, tu sentiras un gain notable, tout simplement parce que tu auras augmenté la plage d'utilisation de ton moteur.
Avec un CAI, tu vas avoir cette sensation de gain.
En plus, t'auras viré presque 10 kilos de camelote en plastoc dans le nez de ton auto. Et un kilo, c'est potentiellement quelques Cv.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
T'auras jamais un monstre, faut en être certain, mais tu optimiseras bien ton fonctionnement, et améliorera le senti à la conduite.
A part Fujita, je n'en connais pas...
Alors, arrêtons un peu de raisonner chevaux, ça ne fait pas tout. Déjà, ce que tu sentiras avant même les chevaux, c'est le couple (celui qui donne l'impression que ça pousse).
Tu peux avoir un gain de couple tout d'un coup, donc une impression de coup de pied dans le derrière (typique d'un TDI, ou un moteur suralimenté).
Ce que j'ai constaté sur une motorisation totalement différente, certes, c'est un changement sur le couple mais pas forcément sur un gain énorme en couple, mais un gain sur sa plage d'utilisation.
En gros, j'ai gagné presque 1000 tours de "sensation" de couple sur mon moteur avec l'installation d'un CAI.
Je m'explique : si tu as un moteur avec 30nm de couple, 250 cv, c'est énorme.......
sauf si ces chiffres sont à 6200 tours minutes (enfin, cycles minutes).
En fonction de la courbe, tu auras peut être que 110 cv et 15 nm à des régimes exploitables (j'exagère, exprès)
Si tu ajoutes un CAI, tu ne vas peut être "que" gagner 5cv sur la pointe, et 2 ou 3 Nm.
Mais si ça se trouve, au régime exploitable (le même que tout à l'heure) tu auras 145cv et 20 Nm.
Les chiffres sont déconnant, c'ets our l'exemple.
Tu auras arrondi ta courbe de puissance et de couple.
Donc au niveau de la sensation de conduite, tu sentiras un gain notable, tout simplement parce que tu auras augmenté la plage d'utilisation de ton moteur.
Avec un CAI, tu vas avoir cette sensation de gain.
En plus, t'auras viré presque 10 kilos de camelote en plastoc dans le nez de ton auto. Et un kilo, c'est potentiellement quelques Cv.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
T'auras jamais un monstre, faut en être certain, mais tu optimiseras bien ton fonctionnement, et améliorera le senti à la conduite.
Je préfèrerais m'orienter vers une marque, quitte à mettre un peu plus mais au moins la qualité sera surement plus au rendez-vous et la fiabilité aussi.
En changeant le CAI, je devrais également changer mes bougies ? A quelques euros près, avez-vous une idée de ce que peut me couter ce changement (CAI + bougies) ?
G-Shark est demandé sur ce topic !
En changeant le CAI, je devrais également changer mes bougies ? A quelques euros près, avez-vous une idée de ce que peut me couter ce changement (CAI + bougies) ?
G-Shark est demandé sur ce topic !
Merci Looping, une réponse un peu plus claire et qui m'incite un peu plus à vider mon portefeuille :twisted:
Concernant encore une fois la marque, comme dit dans mon msg précédent, je préfère m'orienter vers de la marque donc no souci de trouver ou pas.
Donc toi tu me conseille du Fujita ? Un modèle ? Un prix ?
Merci !
Concernant encore une fois la marque, comme dit dans mon msg précédent, je préfère m'orienter vers de la marque donc no souci de trouver ou pas.
Donc toi tu me conseille du Fujita ? Un modèle ? Un prix ?
Merci !
-
looping
- Pilote chevronné

Arf, pour un Fujita, tu vas tourner autour de 180 USD je pense.
J'ai vu celui ci en AEM [url:1j4a1y2e]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 06.c0.m245[/url]
Je pense qu'il va, mais pas sur ......... Imaga contractuelle, et y a suffisament de longueur pour les "sans débitmètre"
Note : j'ai vu que BomZ Racing en faisait pour RD aussi !!!!
J'ai vu celui ci en AEM [url:1j4a1y2e]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 06.c0.m245[/url]
Je pense qu'il va, mais pas sur ......... Imaga contractuelle, et y a suffisament de longueur pour les "sans débitmètre"
Note : j'ai vu que BomZ Racing en faisait pour RD aussi !!!!
Vu le prix de celui-ci, si on me confirme qu'il est compatible avec un GK3 de 2003, 1,6L et que la qualité est bonne, je serai plutôt content... :yy:
Car je viens de jeter un oeil sur SFR et KSPEC, j'ai rien vu sur KSPEC (mal cherché peut etre) et sur SFR ca tourne autour de 250USD :
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2308[/url]
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2378[/url]
Et j'ai vu celui ci aussi à 150USD mais même question : compatibilité/prix ?
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=328[/url]
Car je viens de jeter un oeil sur SFR et KSPEC, j'ai rien vu sur KSPEC (mal cherché peut etre) et sur SFR ca tourne autour de 250USD :
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2308[/url]
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2378[/url]
Et j'ai vu celui ci aussi à 150USD mais même question : compatibilité/prix ?
[url:1nemmso1]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=328[/url]
-
looping
- Pilote chevronné

le dernier est un peu court !!!!
attendons les pros du 4 cyl.
attendons les pros du 4 cyl.
effectivement, looping a raison avec le dernier tu doit être a cheval entre le cai et le sri .
J'ai pas vu les prix qui ce pratique, mais je pourrais que te conseillais de prendre de la marque, c'est le double niveau prix et c'est quand même mieu.
apres nivo compatibilité avoir avec les hamster ce qu'ils ont fait ....
J'ai pas vu les prix qui ce pratique, mais je pourrais que te conseillais de prendre de la marque, c'est le double niveau prix et c'est quand même mieu.
apres nivo compatibilité avoir avec les hamster ce qu'ils ont fait ....
-
looping
- Pilote chevronné

Justement, si je trouve le dernier court, c'est tout simplement parce qu'il doit être conçu pour un modèle AVEC débitmètre, donc un 2.0L CVVT.
Ben moi il est avec debimètre et je le trouve court quand même !
La partie la moins longue va directement au BBTB, tu as tes manchons qui entourent le debimètre mais apres y a quand même plus de distance a faire pour rejoindre sous l'aile, que la longueure du premier tube .
Alors que là ils sont quasiment pareil :roll:
La partie la moins longue va directement au BBTB, tu as tes manchons qui entourent le debimètre mais apres y a quand même plus de distance a faire pour rejoindre sous l'aile, que la longueure du premier tube .
Alors que là ils sont quasiment pareil :roll:
-