Blackbird v6 de lsx

Répondre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Quand j'ai été cherché la voiture, elle était garé dans la cour qui est en pente donc pas possible de faire le niveau, mais le propriétaire m'a dit qu'il l'avait faite avant de venir me chercher quand je lui ai demandé, donc je lui ai fait confiance :nannan: je lui ai dit, vous avez fait la vidange? euh non, elle est a faire...Ah? depuis combien? oh euh 12-13000KM mais elle est encore bonne...j'ai été étonné sur le coup mais bon j'allais pas le faire c#i@! après 800KM...et j'avais prévu de la faire en rentrant donc bon...le courant est bien passé entre nous, on a beaucoup échangé par mail donc voilà j'étais loin de me douter que la voiture serait dans cette état...et il n'y avait aucun bruit suspect moteur tournant...bref, ça m'apprendra :nannan:
四拳 波羅蜜 大光明
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

nicocoye a écrit :
projman57 a écrit :

Aie aie aie... Essai de nous faire une vidéo, mais ça sent vraiment pas bon... :nannan:

Nos coupé sont vraiment sensibles à ça... j'en ai un a la maison comme ça : vidanges irrégulières, mauvaise huile, mauvais filtres, conduite de porc... bah clac clac et à vendre pour pièces... ( c'est pas m'a faute hein, moi je les bichonnes ;) )
Je n'ai plus de bruit là :)

EDIT: ah oui, ouille les photos :nannan: faut que je lise ton topic ;)
四拳 波羅蜜 大光明
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

En espérant pour toi que tout s'arrange après un bon rinçage de l'huile et une bonne vidange après...

Plusieurs d'entre nous ont eu des bruits moteur étranges, et rien de catastrophique au final... ;)
Je n'ai plus de bruit là :)
C'est déjà ça! :super:
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

Une Fl2 en V6 chanceux mais pour le reste, toutes les photos whaouh comment toute cette dégradation est elle possible tsss !
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Si tu as des paillettes bien solides dans le filtre ça sent quand même pas super bon ...
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Arrêter de lui faire peur !!!!!
Moi aussi j'ai eu des bruits bizarre style coussinets et finalement aux derniers nouvelle mon ex roule toujours.
Mon actuelle claque un peu à froid ( poussoir ) a cause de mon huile trop épaisse mais à chaud aucun soucis.

Vidange ton moteur avec une huile de rinçage, fais 100km environs puis revidange avec la bonne huile.
Change tes filtres à chaque fois.
Fait bien monter ta pression d'huile à chaque vidange ( débranchement primaire allumage ) et tout ira pour le mieux.
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

:D

Je suis zen, j'ai un contrat d'assurance en béton, je connais la mécanique et me salir les mains ne me gêne pas :huhu:

Je ne compte pas la revendre donc tout est dit :langue:

Pis les paillettes, c'est de saison non? c'est bientôt noël :lol:

Les voitures d'occasion, c'est la loterie, si je ne l'avais pas prise, un autre l'aurait eu et ça aurait pu être pire niveau entretien :nannan:

Elle est tombée dans la bonne maison :huhu:

Par contre, laurent342, je n'ai pas compris ta phrase:

Fait bien monter ta pression d'huile à chaque vidange ( débranchement primaire allumage ) et tout ira pour le mieux.

Tu peux m'éclairer s.t.p.? il faut débrancher un fusible?

J'ai lu sur le forum que les filtres hyundai permettait une pression 1.2b et pas les filtres aftermarket (1b?), c'est bien ça?
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par laurent342 »

Pour débrancher le primaire à l'allumage, tu as un connecteur sous tes bobines, la où les fils de bougies se branchent.
Déconnectes cette prise et mets plusieurs coups de démarreur, 3 environ sans excéder 10 sec à chaque coup.
Cela permet d'amorcer le circuit d'huile, notamment le filtre qui est vide sans prendre de tours ni de charge sur le vilo.
Pour faire encore mieux, tu peux enlever tes bougies qui sont devant comme ça il ,n'y aura pas de compression dans le premier banc de cylindres.
Pratiquement personne ne le fait et pourtant cette opération est très importante !!!

Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.
On le fait à chaque démarrage de la voiture.

Sur une voiture de série, pas besoin de cette procédure à chaque démarrage, mais au moins à la première mise en service d'un nouveau filtre à huile.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

laurent342 a écrit :Pour débrancher le primaire à l'allumage, tu as un connecteur sous tes bobines, la où les fils de bougies se branchent.
Déconnectes cette prise et mets plusieurs coups de démarreur, 3 environ sans excéder 10 sec à chaque coup.
Cela permet d'amorcer le circuit d'huile, notamment le filtre qui est vide sans prendre de tours ni de charge sur le vilo.
Pour faire encore mieux, tu peux enlever tes bougies qui sont devant comme ça il ,n'y aura pas de compression dans le premier banc de cylindres.
Pratiquement personne ne le fait et pourtant cette opération est très importante !!!

Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.

Sur une voiture de série, pas besoin de cette procédure à chaque démarrage, mais au moins à la première mise en service d'un nouveau filtre à huile.
Je n'avais jamais entendu parler de cela! :w00t: Il n'y a pas de risque pour les autres organes (bougies noyées par exemple)?
Image
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par laurent342 »

Le seul risque c'est l'essence qui part dans le catalyseur ( pas terrible ) mais vu la quantité injecté et le nombre de fois que tu vas le faire, c'est pas ça qui va tout casser...
Au pire tu débranche les injecteurs :lol:
Les bougies noyées... Hormis sur un 2 temps, jamais entendu parler de ce phénomène sur un 4 temps.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

laurent342 a écrit : Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.
On peut voir très facilement cette séquence sur les compétitions de Nascar avec les caméras embarquées (chaine AB motors).
Modifié en dernier par fred62 le 08 déc. 2013, 19:14, modifié 1 fois.
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Je ne connaissais pas cette procédure, merci :)

Je rempli toujours mes nouveaux filtres à huile avant de les monter, justement pour ne pas tourner à sec.

Ayant un turbo essence depuis 8 ans qui prend 1800TR à chaque démarrage, faut surtout pas oublier de remplir le filtre :D
四拳 波羅蜜 大光明
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

laurent342 a écrit :Le seul risque c'est l'essence qui part dans le catalyseur ( pas terrible ) mais vu la quantité injecté et le nombre de fois que tu vas le faire, c'est pas ça qui va tout casser...
Au pire tu débranche les injecteurs :lol:
Les bougies noyées... Hormis sur un 2 temps, jamais entendu parler de ce phénomène sur un 4 temps.
Ok... Par contre, je confirme les bougies noyées sur un 4 temps, c'est possible, mais effectivement peut-être pas sur les moteurs à injection, mais avec les carbus oui! :D
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

laurent342 a écrit :Arrêter de lui faire peur !!!!!
Moi aussi j'ai eu des bruits bizarre style coussinets et finalement aux derniers nouvelle mon ex roule toujours.
Mon actuelle claque un peu à froid ( poussoir ) a cause de mon huile trop épaisse mais à chaud aucun soucis.

Vidange ton moteur avec une huile de rinçage, fais 100km environs puis revidange avec la bonne huile.
Change tes filtres à chaque fois.
Bah on a pas envie de lui faire peur, mais à partir du moment où t'as des paillettes dans ton huile, ça pue...
Elles n'ont pas pu apparaître par magie et viennent bien de quelque part..

Pour ma part, vu le bruit et ce que tu as retrouvé dans ton huile, tes coussinets ont mangé et tu devrais entreprendre des démarches.
Après, chacun fait ce qu'il veut.. J'espère pour toi qu'on en rediscutera pas dans quelques semaines (jours? )
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

J'ai reçu mes filtres à huile commandé sur Oscaro :lol:

Je vais quand même les garder, on ne sait jamais :D

Du coup, j'ai fais un petit comparatif entre un Hyundai, Un Mann filter W811/80 et un purflux LS489A, y'a pas à dire, la qualité, ça se paie :lol:

Allez, sorti de l'emballage, on remarque que seul le filtre Purflux n'est pas protégé...
Image
Image

...mais que c'est également le plus petit, aussi bien en longueur...
Image
Image
Image

...qu'en diamètre:
Image

L'intérieur:

Hyundai:
Image

Mann Filter:
Image

Purflux:
Image

La filtration:

Hyundai et Mann filter, même combat:
Image
Image

Par contre, purflux adopte la filtration en Chevron, meilleur filtration en théorie mais débit en baisse du coup...
Image

On se demande bien pourquoi Purflux est le moins cher des 3 et pourquoi j'avais ça sur la voiture :D

Par contre, je n'explique pas pourquoi la voiture est plus silencieuse, aussi bien à froid qu'à chaud :ph34r:

Oui, j'aime bien prendre en photos les objets sur mes voitures :langue:
四拳 波羅蜜 大光明
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »