[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Je reviens aux nouvelles!

J'ai fait un petit séjour chez Pro Inox Nantes pour me faire installer une ligne complète avec collecteur God Snow, Cata sport (me souviens plus de la marque) demi-ligne en 60mm et double silencieux inox en sorties 90mm. Le tout avec un son jouissif!

Quelques photos à venir avec 2 petites vidéos. ;)

Pour mon problème avec ma roue je recherche un pont pour pouvoir demonter tout le train avant, voir ce qu'il y a à changer et remonter en esperant que le berceau est juste mal ajusté et pas à remplacer...

J'ai mes nouveaux feux arrière qui vont arriver après Noël aussi! Donc je vais avoir des feux GK3 teintés noir (film plastique) ;)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Dommage que tu n'étais pas adhérent au club, tu aurais eu une remise chez Pro inox..
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Vivement les photos et la vidéo! :)
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L

Message par Nico27 »

Mariolhand2 a écrit :Dommage que tu n'étais pas adhérent au club, tu aurais eu une remise chez Pro inox..
Pro Inox de Dreux a du mal quand on parle de remise avec le club :/ Nantes c'est peut être différent :blessé:
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Pas grave pour la remise, j'ai profité de la promo d'Halloween avec -50% sur la demi-ligne et les silencieux. En tout j'ai économisé plus de 400 euros. ;)
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Blasphorion a écrit :J'ai mes nouveaux feux arrière qui vont arriver après Noël aussi! Donc je vais avoir des feux GK3 teintés noir (film plastique) ;)
Je viens de me rendre compte que quand j'ai publié cette réponse avec mon mobil la fin de la phrase n'est pas passée...

[Edit modo] : Si elle était passée, mais supprimée en raison de la charte :humm:
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ah, autant pour moi... :S
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

De retour avec des nouvelles sur ma Tusca!
Actuellement j'ai pour projet plusieurs réparations et améliorations...
Voici donc un récap' de ce qu'il s'est passé ces derniers temps:
-Novembre 2015:
Ligne complète en inox par Pro Inox Nantes; collecteur 4-2-1 GodSnow, catalyseur sport, ligne de diamètre 60, double silencieux en sortie diamètre 90
28-11-2015 (1) (ProInox Nantes).jpg
28-11-2015 (4) (ProInox Nantes).jpg
28-11-2015 (5) (ProInox Nantes).jpg
28-11-2015 (7) (ProInox Nantes).jpg
28-11-2015 (8) (ProInox Nantes).jpg
-Janvier 2016:
Amélioration de l'insonorisation du compartiment de roue de secours
24-01-2016 (1).jpg
24-01-2016 (5).jpg
-Avril 2016:
Remplacement des seuils de portes plastiques par ceux en aluminium
05-04-2016 (2).jpg
Amélioration du CAI en fabriquant un bout de tube peint en rouge pour remplacer la turbine qui servait à combler le vide entre le CAI et le papillon du collecteur d'air et peinture du cache fusible du compartiment moteur
05-04-2016 (6).JPG
05-04-2016 (3).jpg
Réception du joint phénolique en composite
Réception du collecteur d'air modifié et du BBTB achetés à un Canadien sur le forum NewTiburon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 06 juin 2016, 02:51, modifié 1 fois.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

-Mai 2016:
Réajustement du collecteur d'air car fraisage mal ajusté pour optimiser le passage d'air, correction des défauts de surface, ponçage, mise en apprêt et peinture polyuréthane noir brillant - l'installation sera faite avec le joint en même temps que le remplacement du train avant
01-05-2016 (2).jpg
01-05-2016 (3).jpg
02-05-2016 (1).jpg
02-05-2016 (3).jpg
Réception des barres anti-rapprochement achetées à Florian et montage de celle de l'avant mais pas l'arrière car quelques modifications seront à apporter dans le coffre
19-05-2016 (1).jpg
19-05-2016 (4).jpg
19-05-2016 (3).jpg
Réception du train avant d'occasion, nettoyage des éléments et futur sablage, protection et peinture des éléments
27-05-2016.jpg
-Juin 2016
Fabrication maison d'un déflecteur d'air en aluminium qui sera peint en noir mat pour protéger le filtre de mon CAI lors des fortes pluies et des brouillards d'eau.

J'espère pouvoir remplacer le train avant ce mois-ci et faire en même temps l'installation du collecteur d'air!

Mon dernier projet de prévu (actuellement) est l'installation de combinés filetés de la marque K-Sport dont voici le lien (j'ai 100 euros de réduc' dessus sur Ebay jusqu'au 8) mais j'aimerais avoir des avis avant. Quelqu'un connait et peut me dire si ils sont bien?
Voici le lien: http://www.ebay.fr/itm/171336274819?eui ... Tags=bu=bu

Autre question pour un régulateur de pression d'essence: vous connaissez ce genre de système? Est-ce vraiment intéressant?
https://www.equip-auto83.fr/regulateur- ... 81177.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Beau travail! :inlove:
Pro inox t'ont fait du bon travail? Car certains ont eu des soucis, et il serait intéressant d'avoir ton retour...
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Slt regulateur de pression essence c'est inutil ;) le petit truc qui me gene pour ta ligne c'est le cata avec le cardan juste au dessus... Il va souffrir a mon avis et la fin de la ligne un peu faite a la va vite jai limpression
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

Philippe74 a écrit :Beau travail! :inlove:
Pro inox t'ont fait du bon travail? Car certains ont eu des soucis, et il serait intéressant d'avoir ton retour...

nante je sais pas , mais le pire c'est dreux ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Pas mal de modification effectuer dessus ;) pour la BAR avant j'aurais attendu vu que tu va devoir la démonter pour changer le collecteur d'admission ;)
L’insonorisation du coffre change beaucoup une fois à l'intérieur? Pour ma part pas trop de soucis, même sur autoroute mais bon si il y a moyen d'avoir moins de bruit à l'intérieur se serait un plus :D Même si parfois j'ai envie de vendre la mienne et me prendre une Tuscani d'origine ^^
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-st ... coupe.html

pour les combi je prendrais cela , c'est pareil , la même chose , car si la douane passe ...
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Nephros974 a écrit :Slt regulateur de pression essence c'est inutil ;) le petit truc qui me gene pour ta ligne c'est le cata avec le cardan juste au dessus... Il va souffrir a mon avis et la fin de la ligne un peu faite a la va vite jai limpression
Merci pour l'info du régulateur, j'avais des doutes sur ce truc... Pour ma ligne je vais me fabriquer une protection thermique pour être sûr, puisque tu pense que ça peut avoir des conséquences! Et sinon à part que les silencieux arrières ne soient pas positionnés de façon symétrique, la ligne est très bien faite! Mais bon de toute façon quand la Tusca est sur ces roues on ne voit pas les silencieux... ;)
Et puis tout est garanti 5 ans et j'ai profité d'une promo de -50% sur les silencieux et la ligne, donc ça reste tout de même très intéressant niveau tarif et plus tard je changerais sûrement la ligne car je ne pense pas qu'elle sera définitive, surtout si je me décide à la passer en turbo... :)
jo-jo-93 a écrit :
Philippe74 a écrit :Beau travail! :inlove:

nante je sais pas , mais le pire c'est dreux ;)
J'avais entendu plusieurs mauvais échos sur Dreux, mais je vous garanti qu'à Nantes ils sont géniaux! Quand on voit tout ce qui passe chez eux via leur page FB... :)
Campouille67 a écrit :Pas mal de modification effectuer dessus ;) pour la BAR avant j'aurais attendu vu que tu va devoir la démonter pour changer le collecteur d'admission ;)
L’insonorisation du coffre change beaucoup une fois à l'intérieur? Pour ma part pas trop de soucis, même sur autoroute mais bon si il y a moyen d'avoir moins de bruit à l'intérieur se serait un plus :D Même si parfois j'ai envie de vendre la mienne et me prendre une Tuscani d'origine ^^
Une barre c'est pas compliqué à enlever... ;) Et puis je l'ai depuis quelques temps maintenant et je ne sais pas encore quand est-ce que je vais pouvoir remplacer le train avant et retirer le moteur donc bon... Autant en profiter quand même en attendant! :)
Pour l'insonorisation il y a un petit changement quand même, mais l'idéal serait vraiment de poussé plus loin pour avoir une nette diminution du bruit... Mais bon les plaques insonorisantes c'est lourd aussi, il faut y penser! ;) Mais pour mon cas le bruit ne me gêne pas vraiment, j'ai juste à monter le son du caisson et on l'oublie vite, et puis c'est pas comme si que le son était désagréable...! ;)
jo-jo-93 a écrit :http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-st ... coupe.html

pour les combi je prendrais cela , c'est pareil , la même chose , car si la douane passe ...
Si ce modèle là revient au même, le plus intéressant reste les K-Sport car j'ai 100 euros de moins grâce au code promo sur Ebay et seulement 9 euros de frais de port car ils sont déjà en France, donc pas de douanes... :)
Répondre