Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma hyundai coupé 2.0l RD2 fait un bruit étrange (un genre de clac clac clac...) :cry: dés que je prend un léger virage à gauche et seulement en frein moteur. je pense que cela vien du cardan.
Avez-vous déjà eu ce même probléme? et est-ce possile de faire soit même les réparations ou faut-il absolument le faire en garage?
Et enfin avez-vous une idée du prix de la piéce?
Merci d'avance
bruit douteux d'un cardan
-
sebnemesis
- Tout nouveau tout beau

-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: bruit douteux d'un cardan
Je crois qu'il y a eu des problèmes de déclipsage de cardans sur les RD, mais je ne sais pas si les RD2 étaient touchés (de mémoire, que les RD1 de début de série).
C'est pas hypra compliqué à changer un cardan, il faut un peu de temps avant tout.
C'est pas hypra compliqué à changer un cardan, il faut un peu de temps avant tout.
-
sebnemesis
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ces précisions.
la mienne fait cloc cloc a chaque accelération (petite ou brutal) c les cardan aussi mais je ne sait pas le qu'elle encore
-
sebnemesis
- Tout nouveau tout beau

Pour savoir lequel des cardans est HS fait le test en prenant un virage à droite et un a gauche et fait bien attention au coté qui fait du bruit.
Si les deux en font sa pourait dire que les deux sont touchés :?
Pour mon cas je suis allé en concession hyundai pour qu'un mécano la test et là focément pas un bruit mais en regardant un peut plus prés, il me manquait un écrou sur la roue d'ou venais le bruit et il est possible qu'aprés une bonne demi-heure d'utilisation (la jante est donc chaude) il y est une petite dillatation. Comme la jante n'est pas maintenu complétement, le bruit pourait s'éxpliquer par se manque d'écrout sinon ont aurait dù obligatoirement entendre le cardan faire du bruit.
Voila l'éxplication qu'il m'à donné, qui me parait bien possible.
Si les deux en font sa pourait dire que les deux sont touchés :?
Pour mon cas je suis allé en concession hyundai pour qu'un mécano la test et là focément pas un bruit mais en regardant un peut plus prés, il me manquait un écrou sur la roue d'ou venais le bruit et il est possible qu'aprés une bonne demi-heure d'utilisation (la jante est donc chaude) il y est une petite dillatation. Comme la jante n'est pas maintenu complétement, le bruit pourait s'éxpliquer par se manque d'écrout sinon ont aurait dù obligatoirement entendre le cardan faire du bruit.
Voila l'éxplication qu'il m'à donné, qui me parait bien possible.
moi j'ai tous mes ecrou et il ne fond pas de bruit lorsque je tourne mais juste a l'accel et a la levé du pied
-
sebnemesis
- Tout nouveau tout beau

A mon avis ces bien un cardan reste à savoir si iln'y en à qu'un ou si els deux sont touché. Fait le test dans des virage à dorite et à gauche pour voir si les deux cotés font du bruit.
-