courroie de distribution: 620Euros chez hyundai!!!

biscotos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

courroie de distribution: 620Euros chez hyundai!!!

Message par biscotos »

bonjour a tous et a toutes,
voila je dois faire ma courroie de distri sur mon RD2 de 2002,
je vais chez hyundai Bègles à BORDEAUX et ils me font un devis...jusque la c'est normal, mais ils m'annonce 620 euros pièces et main d'oeuvre!!!
c'est pas un peu abusé comme prix pour une distri???
sur le devis ils ont marqué qu'ils commandé une courroie clim pony, qu'es ce que sa viens faire sur mon coupé une courroie de pony? et ils compte 30 euros pour faire l'essai de ma voiture...
qu'est ce que vous en pensez?
si quelqu'un connais un bon garage sur bordeaux et ses environ je suis preuneur pour faire ma distri.
donnez moi vos avis svp...
merci et bonne soirée.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: courroie de distribution: 620Euros chez hyundai!!!

Message par Jocoupé »

c'est pas trop excesif par rapport au autre garage par contre 30 euro pour te bouffé de l'essence fait moi rire........
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

a oué leur fameux éssai...

comme dit jocoupé il te bouffe ton éssence...

grace a sa j'ai u une vidange gratuite et eu un client en moins pour eux...
j'm'éxplique:

me voila donc parti chez hyundai pour une vidange(juste parcequ'elle était encore sous garantie)... je part chez un pote a meme pas 5 minute de chez eux,et d'un coup qu'est ce que je voi,mon véhicule passé a toute pompe... imaginé ma rage... je dit a mon pote trés rapidement"sort ton caméscope"mais trop tard déja trop loin...
mais la le mec aparament avait fait demi tour... je lui dit "film,film"...(il passé au moin a 100... limité a 50... ville oblige...
au moment de payé je demande au patron de venir muni de mon caméscope...
il visualise la video en lui expliquent que c'est ma voiture venu chez lui pour une vidange... je vais pas m'attarder en fesent un roman... mais j'ai jamais payé ma vidange...
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

m!¤@#e la suite lol
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

gzk j'aurai bien mi toutes l'histoire mais je pense qu'il y'en a que ça va soulé de tout lire...

c'était plus pour dire c'est vraiment des enfoi.... avec leur test sur route qu'il te fon payé...

et aussi pour dire que chez hyundai au havre... il vendent bien,euhhhh engraine bien... mais le service aprés vente c'est vraiment du n'importe quoi...
clM78
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par clM78 »

mais nan ça va souler personne on aime bien les petites histoires comme ça ^^
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par wiwi »

Oui! Oui!
Une histoire!
Une histoire!
:lol:
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

la suite...

donc le patron visualise la video... en me disent"oui on voit pas si c'est bien la votre"et blablabla et blablabla... et moi faut pas toucher a ma tuscani... parceque j'm'énérve un peu vite... (de plus c'était pas mon premier soucis avec eu.j'avais une vectra gts avant venant de chez eu avec une super sono et un jour pour une revision les mecano avait ouvert porte et coffre et mis la sono a fond... bref),je menace donc se patron de chose et d'autre et lui voulait faire moitié,moitié,... rien du tout et puis quoi encore,l'autre il se fait plaisir avec ma caisse et en plus je vais payé... j'ai donc fini part lui dire... "vous voyé la,j'ai les clef,je part,maintenant vous faite se que vous voulez... mais vous étes pas la de me revoir...(bon la j'ai mentit parceque pour certaine piece j'ai du i retourné... mais la voiture n'est jamais retourné chez eu...)donc voili voilou la fin de l'histoire... maintenant y'a plein de petit garagiste trés sérieus et quand je peu pas faire les choses de moi meme elle va chez c'est garagiste sérieu qui von pas allé te cramer ton éssence dans un éssai bidon,te faire fumer ta caisse et en plus te faire payé...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Cette histoire me rappelle une histoire comparable avec un s2000 de quelques 3 000 km. La personne en a récupéré un neuf ... sinon c'était tribunal (un de ses ami avait vu sa caisse en ville a tombeau ouvert alors qu'elle était en révision... Il y est retourné avec le camescope et a filmer le mécano partir du garage en faisant des zones rouges...)
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008

Message par oswald-p »

J'ai aussi eu des problèmes avec ce garage... je leur amène mon coupé tout propre... je le récupère plein de boue dedans... les essaies qu'il parait...

Je n'y vais plus non plus...

O-p
Fred38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001

Message par Fred38 »

Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait ma distribution sur une RD2 et j'en ai eu pour 730 €. Par contre pour ce prix tu as le changement de la pompe à eau (circuit de refroidissement) et j'en avais également profité pour faire le changement des autres courroies (accessoires).

SI tu compares aux prix actuels pour les autres voiture, tu es dans les mêmes tarifs si tu passes par un concessionnaire de la marque.

Il faut faire attention à la prestation proposée car en passant par Asian AUto Parts j'en avais seulement pour 480€ mais cela ne comprenait pas la pompe à eau ce qui mettait les 2 devis au même montant à prestation égale.
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

A titre informatif:

J'ai ete faire ma courroie,vidange et embrayage j'ai paye 1200e tout compris mais je ne l'ai pas fais chez Hyundai.
evilspoon

Message par evilspoon »

De mon coté, on m'annonce 500-600€ hors pièces d'usure, je dois prévoir les plaquettes :wink:
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

Whaou :!: Ca vaut sacrément le coup de la faire soi meme alors. Surtout que c'est pas super compliqué si vous etes bien outillé. Moi, j'ai fais la mienne y'a un mois de ça en une après midi avec mon père. Tout c'est super bien passé, faut juste etre soigneux, bien repéré les dents de la courroie et savoir ou mettre les doigts. Résultat, une sacrée économie ! Kit complet avec pompe à eau à 200 € chez nos amis Coréen SFR.
CRAZZY DRAGON

Message par CRAZZY DRAGON »

C'est juste car on a commande la mienne y'a une quinzaine de jours et va falloir qu'on si colle. Commander a l'etrange ça a des avantage UNE GROSSE ECONOMIE et des pieces meconnue dans le territoire français. ça aide a se demarquer
Répondre