problème cata high flow de chez sfr

Répondre
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

problème cata high flow de chez sfr

Message par neroro »

Salut à tous !

Voila j'ai commandé il y a de ça 1 mois un collecteur et un catalyseur high flow chez sfr en vue de remplacer mon catalyseur percé pour pouvoir passer le controle technique.

Je reçois ça aujourd'hui. Et problème : le seconde trou pour la 2e sonde lambda qui est censée se trouver après le catalyseur donc côté échappement, ben ce trou se trouve du côté de la bride 3 trous, c'est à dire côté collecteur !
En plus je n'ai même pas reçu les joints métallique à placer entre les différentes pièces ! c'est normal ? :shock:

Donc je suis censé faire quoi ? sachant que je dois passer mon contrôle technique avant le 19 mai, me voila bien embêté (pour rester poli).....

voici les photos :

Image
Image

sinon y'a-t-il des gens sur le forum qui ne se servent pas de leur collecteur/cata d'origine (s'ils ont un collecteur inox), faudrait que je leur empreinte le temps de passer le CT... ça serait vraiment sympa...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: problème cata high flow de chez sfr

Message par vinc »

oula, bizarre ca. limite pour le souci des brides faudrait peut etre découper les brides et les resouder.

au fait, tu as payé des frais de douane , frais de port etc ........ ?? car quand les finances le permettront (mais je ne sais pas encore quand ..... vive les impots) je compte me prendre le collecteur et le cata comme toi
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

en fait au niveau des solutions :

-soit je désoude ressoude les brides, mais difficilement envisageable car c'est des sacrées soudures à faire

-soit je bouche avec une vis le trou existant et j'en fais un autre de l'autre coté et j'y soude un boulon inox

-soit je leur renvoies le cata et j'leur demande de me payer les frais de port, après tout ce sont eux qui ont fait la connerie...

c'est juste que ça me fait suer pour le CT ! :'(

sinon j'ai pas eu de frais de douane, et de toute façon je leur avais demandé de baisser la valeur déclarée de l'objet, de façon à avoir peu de frais en cas d'interception.
sinon c'est 769$ frais de port inclus, ça m'a couté donc 590 euros. :x
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Merci pour les précisions concernant les frais :wink:
gofobo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gofobo »

Bonjour,
pour les joints c'est normal (J'avais aussi commandé un cata high flow et un collecteur en 2007), et j'avais été obligé d'acheter les joints en concession. Par contre, pour le cata HF, je ne comprends pas, le mien était l'autre modèle (qui ne se fait plus et qui ressemblait à celui d'origine)et les trous étaient au bon endroit, il a juste fallu rallonger le câble pour la sonde à Oxygène. Par contre, je crois que sur les lignes inox, il y a un trou (de sonde), qui se trouve au début du tube après le catalyseur, ce qui explique ton problème... et qui indique qu'il ne s'agit peut-être pas d'une erreur de SFR... mais ceci ne solutionne pas ton problème pour autant...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

C'est à toi de préciser lors de l'achat combien de bungs tu souhaites avoir, et à quels endroits.

Le trou avant le cata ne doit pas être une erreur, c'est l'endroit idéal pour une sonde large bande. En revanche, il est clair que ça n'est pas malin de leur part de ne pas proposer aussi par défaut un trou après le cata, pour la deuxième sonde lambda.

Il n'y a rien de dramatique pour toi pour le CT, tu peux maintenant le passer sans soucis, même si la deuxième sonde lambda n'est pas branchée (ou branchée dans le trou avant le cata), car elle n'intervient pas dans le réglage du mélange, elle sert seulement à vérifier le fonctionnement du cata. Ca te déclenchera juste un check engine, que tu peux te contenter de purger juste avant le CT en faisant un reset de l'ECU, il mettra du temps à réapparaitre.

Et pour la suite, tu as plusieurs solutions :
- Te foutre du check engine. Ca n'empeche pas la voiture de bien fonctionner. Ca t'empechera en revanche de voir d'autres check engine apparaitre par la suite. Mais une interface obd2 peut te permettre de vérifier de temps en temps ce qui cloche.
- Brancher la deuxième sonde dans le trou avant le cata, mais avec en plus un 02 spacer. Mais ces trucs là ne marchent pas à tous les coups (parles en à Mariolhand2).
- Boucher le trou avec un boulon adapté (c'est du métrique, facile à trouver), et faire souder un autre trou après, c'est ce qui te reviendra le moins cher au niveau soudure.

Il n'y a pas de trou pour sonde dans les catbacks inox.

Pour la soudure sur de l'inox, je te conseille de te tourner vers un pro, à moins que tu sois calé en soudure (mais dans ce cas, tu n'aurais pas fait un tel investissement et aurais acheté un cata à 40 euros que tu aurais modifié toi même). Car c'est difficile à souder à l'arc, même avec les baguettes adaptées ; ça se perce très facilement.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

merci beaucoup pour ta réponse elric et pour les explications!

ben j'avais bien précisé par mail à SFR que je voulais un 2e o2 sensor bung après le race high flow, mais bon là ils viennent de me réponde qu'ils n'avaient pas vérifié le colis depuis l'usine.. en fait à mon avis la comission n'a pas dû être bien faite ou alors il y a eu un malentendu entre la personne que j'ai eu par mail et la personne qui a percé/soudé.

sinon je comprends pas l'intéret de mettre une sonde large bande à ce niveau là, étant donné qu'il y a déjà un trou sur le collecteur 20 cm avant... ?

Moi je croyais que si j'avais pas la 2e sonde branchée après le cata, ça passait pas le CT... Du coup j'ai laissé le collecteur à Troyes, je l'avais juste monté pour voir s'il s'adaptait bien, mais j'ai pas voulu rouler avec, au cas où je devais le renvoyer à SFR.
Et comme je rentre pas à Troyes avant le CT ben jcrois que c'est rapé.. tant pis j'aurai une contre visite.

sinon pour les solutions, ben en fait j'hésite :

- soit comme tu dis je rebouche avec une vis le trou existant et je fais fais percer et souder un écrou inox de même pas de vis. Au travail de mon père apparemment y'a un poste a souder à l'arc sous argon.

- soit je revois à SFR comme ça j'aurai un truc nickel pour la contre visite.

En fait tout dépend de ce que SFR va me dire...

rha j'aurai dû le laisser monté, et passer le CT avec la 2e sonde débranchée, j'avais pas envisagé cette possibilité! :s19:
gofobo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gofobo »

Petite remarque:
Si j'ai dit qu'il y avait un trou pour sonde à oxygène sur un catback inox, c'est que sur celui que j'avais acheté (et dont j'ai oublié la marque, désolé), il y en avait un. Désolé d'avoir fait une généralisation abusive...visiblement il n'y en pas sur tous, mes excuses à M De Lyon...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="neroro":3civdhlo]sinon je comprends pas l'intéret de mettre une sonde large bande à ce niveau là, étant donné qu'il y a déjà un trou sur le collecteur 20 cm avant... ?[/quote]
Ce trou là ne sert-il pas à brancher la 1ère sonde lambda ? Je ne suis pas un expert en 2.0L.

[quote="neroro":3civdhlo]- soit je revois à SFR comme ça j'aurai un truc nickel pour la contre visite. En fait tout dépend de ce que SFR va me dire...[/quote]

Attention aux délais quand même. J'aime bien SFR, mais force est de reconnaitre qu'ils prennent parfois bien leur temps, surtout quand tu commandes ailleurs que sur leur boutique ebay (le risque de mauvaise évaluation et de recours paypal leur mets la pression). Donc il est possible que pour du SAV, ils ne se pressent pas trop. Attention aussi aux frais de port, puisque le renvoi vers eux sera certainement à tes frais, quoi qu'ils décident ; ça risque de te couter quasi aussi cher que de faire souder un bung sur le cata.
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Dommage que je n'est plus de matos :(: je vous aurais fait des soudures soit sur inox ou sur n'importe quel métal :yy: :yy: . Je me fait mal .
Image
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

bon finalement on va m'amener mon collecteur ce week-end sur Reims nickel ! Comme ça je passe le contrôle technique lundi ou mardi...

Merci scam, mais bon ça devrait aller pour la soudure, des collègues de mon père pourront me faire ça bien sous TIG.

Elric, j'avoue ce que tu me dis ça me refroidit pour leur renvoyer.. Sinon pour le trou sur le collecteur, effectivement il est pour la 1ere sonde lambda.

Donc j'vais le remonter ce week-end, pour les joints métalliques j'vais essayer de voir chez hyundai Reims s'ils en ont en stock, par contre j'aurai pas de joint pour aller entre le collecteur et le cata vu que c'est une bride 3 trous... :x C'est pas du standard hyundai ça non ?

Il va falloir que j'allonge les fils de sonde aussi, j'ai vu qu'il y avait 4 fils électriques, vous avez des recommandations particulières ? J'pensais acheter du fil de même section et les relier par des dés, et mettre le tout dans une gaine et bien scotcher avec du scotch d'électricien pour l'étanchéité... ? Qu'en pensez-vous ?

Donc je fais le reset ECU juste avant le CT ? Ou bien je dois rouler quelques dizaines de bornes pour que le calculateur se remette bien ? ça se rallume vite un voyant check ? sachant qu'actuellement il est allumé... :x
Et pour éviter qu'il se rallume, vaut mieux que je débranche la sonde ? ou que jla laisse branchée vissée sur le 2e trou? ou encore que j'la laisse branchée en dehors de la ligne à l'air libre et que je mette une vis sur le trou ?
J'espère que ça va passer... Y'a pas des ptis trucs à faire pour baisser au max son taux de pollution ?

Sinon pour SFR, limite je demanderais bien un geste commercial de leur part plutôt, pour l'achat d'un CAI par exemple ^^ enfin j'vais attendre de voir ce qu'ils me disent ^^ mais bon j'vais leur dire que je dois repercer et ressouder tout ça tout ça... c'est normal après tout....

Enfin voila, désolé ça fait beaucoup de question, mais il faut que je sois prêt pour mardi prochain ^^
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

Pour la soudure je dirait étain gaine termo rétractable scotch d'elec puis gaine puis re scotch d'elec
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour le raccordement électrique, pas de domino.

Soudure à l'étain comme préconisé par Microut.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

ben les soudures à l'étain je les ferai plus tard, là j'ai pas le matos pour, ni le temps (période de partiels tout ça tout ça). Pour une solution temporaire les dés peuvent suffire ? :x

sinon en bonus, les photos lors de l'essayage le w-e dernier :love: (bon j'avais pas les vis appropriées mais bon c'était juste pour tester ^^)
[url:1z7i0q7w]http://img134.imageshack.us/gal.php?g=miniimg0049.jpg[/url]

par contre c'est normal que le trou pour la 2e sonde parte vers la droit et non vers le dessus ? :?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Normal, j'en sais rien, peut être pour éviter le manque de place entre le cata et le chassis.
Par contre, c'est ptet pas très prudent en cas de débris ou cailloux sur la route...
Répondre