Démontage Poignées et autres
-
Tiburon
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 16V CVVT
- Année : 2005
Démontage Poignées et autres
Salut à tous , j'ai besoin de vos précieux conseils concernant le démontage des poignées de portes intérieurs , les cache autour des boutons lèves-vitres et de la console centrale s'il vous plait . Je m'en excuse si ça à déjà était traiter . La "peinture" de la mienne se barre au toucher !
, c'est devenue limite collant quand je touche . Y'en a à qui c'est arriver sur le forum ? Je compte tout enlever et repeindre en gris métal . Donc si vous avez un DIY/Tuto sur le démontage , merci de m'aider . 
-
sebgaly
- Conducteur performant

- Marque : TOYOTA
- Modèle : AVENSIS BREAK
- Motorisation : 177CV
- Année : 2006
Re: Démontage Poignées et autres
hello, je peux juste t'aider pour la console centrale:
tu as 3 vis de chaque coté de la console pour celle de derrière tu dois avancer ton siege au max pour l'attendre

Ensuite tu dois retirer le pommeau de vitesse pour pouvoir ensuite declipser le support tres facile juste a tirer au niveau du soufflet de vitesse

Ensuite tu as 2 vis au fond a enlever
Et pour finir tu dois declipser le bout de plastique sous le frein a main sinon tu ne pourra pas basculer la console vers lavant pour la retirer

Mais en faite je viens de m'apercevoir que ca doit pas etre ca la console centrale dont tu parles lol
Si tu parles du truc gris ou il y a l'autoradio/clim/nano etc y'a juste a declipser le contoure, deviser les 3 vis qui sont derriere le modeule commandant la clim et debrancher les fiches iso ( repére les pour pas te tromper.
tu as 3 vis de chaque coté de la console pour celle de derrière tu dois avancer ton siege au max pour l'attendre

Ensuite tu dois retirer le pommeau de vitesse pour pouvoir ensuite declipser le support tres facile juste a tirer au niveau du soufflet de vitesse

Ensuite tu as 2 vis au fond a enlever
Et pour finir tu dois declipser le bout de plastique sous le frein a main sinon tu ne pourra pas basculer la console vers lavant pour la retirer

Mais en faite je viens de m'apercevoir que ca doit pas etre ca la console centrale dont tu parles lol
Si tu parles du truc gris ou il y a l'autoradio/clim/nano etc y'a juste a declipser le contoure, deviser les 3 vis qui sont derriere le modeule commandant la clim et debrancher les fiches iso ( repére les pour pas te tromper.
-
Tiburon
- Tout nouveau tout beau

Salut segbaly , merci vraiment pour tes explications . Excuse j'aurais du préciser que c'est celle ou il y a les manos. Mais je ne savez pas comment faire pour l'autre aussi donc merci encore . Et déclipser contour c'est a dire ?? J'ai pas envie de casser quelque chose . 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Pour la façade, je te conseille de sortir le cendrier. Ca te permet une prise pour tirer sur la façade. N'est pas peur de tirer fort. Commence par déclipser tout le bas et remonte des 2 cotés en meme temps.
Pour les poignées, il faut tirer par le haut de la poignée. Je te déconseille de faire levier avec un tournevis car tu risque de tout abimer. Sinon, tu passe un tournevis plat assez fin dans la petite encoche et tu t'en sers pour tirer la poignée. Une fois qu'elle est déclipsée, ça vient tout seul. Faut pas avoir peur de tirer comme un barbare.
Pour le cache des boutons de lève vitre, il faut démonter tout le panneau de porte. Ils sont maintenus par des vis par l'arrière.
Pour les poignées, il faut tirer par le haut de la poignée. Je te déconseille de faire levier avec un tournevis car tu risque de tout abimer. Sinon, tu passe un tournevis plat assez fin dans la petite encoche et tu t'en sers pour tirer la poignée. Une fois qu'elle est déclipsée, ça vient tout seul. Faut pas avoir peur de tirer comme un barbare.
Pour le cache des boutons de lève vitre, il faut démonter tout le panneau de porte. Ils sont maintenus par des vis par l'arrière.
-
Tiburon
- Tout nouveau tout beau

Merci beaucoup Mario , impeccable les explications . Je posterai une fois peint . Et personne n'a eu ce problèmes sur sa Tusca ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Quels problèmes?
-
Tiburon
- Tout nouveau tout beau

La "peinture" de la mienne se barre au toucher ! , c'est devenue limite collant quand je touche .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour moi pas de problème
-