RESOLU check, coupé qui broute
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé fx
- Motorisation : 1.6l
- Année : 2003
RESOLU check, coupé qui broute
Bonjour à tous d'abord.
Pour info j'ai déjà utilisé la fonction "recherche" sans de trouver de réelles réponses à mon soucis
Voila j'ai le voyant check de mon coupe gk 2003 1.6L qui s'allume et parfois clignote.
Dès que je demande un peu de puissance au moteur et bien il broute, j'arrive à prendre des tours mais seulement en y allant tout doucement.
Mes bougies et bobine d'allumage sont neuves, j'ai passé le coupé à la valise mais aucun defaut n'est apparu.
Quand j accélère franchement c'est comme si elle s ettoufait, a ce moment la le check clignote, puis reste fixe, parfois il disparait après débranchement de la batterie. Aussi au ralenti parfois elle ne tourne pas très bien, pas rond, sûrement sur 3 pattes, enfin c'est aléatoire.
Ps: les câbles d'allumages n'ont pas été changés, je les ai quand même testé, le courant arrive bien dans les 4.
Peut-être l'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème et pourrait me conseiller, merci.
Pour info j'ai déjà utilisé la fonction "recherche" sans de trouver de réelles réponses à mon soucis
Voila j'ai le voyant check de mon coupe gk 2003 1.6L qui s'allume et parfois clignote.
Dès que je demande un peu de puissance au moteur et bien il broute, j'arrive à prendre des tours mais seulement en y allant tout doucement.
Mes bougies et bobine d'allumage sont neuves, j'ai passé le coupé à la valise mais aucun defaut n'est apparu.
Quand j accélère franchement c'est comme si elle s ettoufait, a ce moment la le check clignote, puis reste fixe, parfois il disparait après débranchement de la batterie. Aussi au ralenti parfois elle ne tourne pas très bien, pas rond, sûrement sur 3 pattes, enfin c'est aléatoire.
Ps: les câbles d'allumages n'ont pas été changés, je les ai quand même testé, le courant arrive bien dans les 4.
Peut-être l'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème et pourrait me conseiller, merci.
Modifié en dernier par martichoco le 14 nov. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Re: check, coupé qui broute
Et lorsque le témoin s'allume quels sont tes codes défauts ?
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Le voyant check avait disparu lors du passage à la valise donc aucun défaut, mais lors d'un passage précédent j'avais le code défaut cylindre numéro 3, bougie qui était grillée. ..
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

À réessayer lors du rallumage du témoin . Sinon déjà la base état filtre à air , essence et bougie . Pas eu de distri récemment et qui aurai pu être mal calé ?
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Ok pour le prochain passage valise, sinon pour le filtre à l'air il est assez récent et en bon état, les bougies sont ok, je n'ai jamais changé le filtre essence par contre. ..l'auto a 145000 et je ne suis pas certain que lancien proprio l'ai changé, et non pas de distribution faîte récemment, seulement faite à 80000km, je vais d'ailleurs la faire prochainement, merci de ton aide.
J'attend un jeu de câbles d'allumage neuf, dans le doute je préfère les changer ça coûte rien sur eBay
J'attend un jeu de câbles d'allumage neuf, dans le doute je préfère les changer ça coûte rien sur eBay
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

Tien il y a déjà eu un souci similaire sur 1.6
http://www.tuscani-france.net/index.php ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tuscani-france.net/index.php ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Si tes bougies sont neuves (moins de 30.000 km), remplace le faisceau d'allumage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

@springer ok
oui elle ont moins de 30000, j'attend de recevoir les faisceaux
@Miguel merci, je viens de lire le sujet, il en ressort un problème de capteur MAP et sonde lambda, auparavant j'ai eu mon flexible d'échappement détérioré ce qui m'avait allumé le check, j'avais ensuite réparer le pot et le check était parti, cependant j'avais roulé longtemps avec le flexible à demi arraché alors je me demande si toutefois la sonde lambda n'aurait pas pris un coup dans la tronche ou tout simplement HS, est ce que cette sonde pourrait influencer le moteur, le faire brouter etc?
@Miguel merci, je viens de lire le sujet, il en ressort un problème de capteur MAP et sonde lambda, auparavant j'ai eu mon flexible d'échappement détérioré ce qui m'avait allumé le check, j'avais ensuite réparer le pot et le check était parti, cependant j'avais roulé longtemps avec le flexible à demi arraché alors je me demande si toutefois la sonde lambda n'aurait pas pris un coup dans la tronche ou tout simplement HS, est ce que cette sonde pourrait influencer le moteur, le faire brouter etc?
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Au passage merci beaucoup pour vos réponses c'est cool de prendre le temps de m'aider.
édit moulino : ne crée pas plusieurs réponse a la suite, tu as la fonction"Editer" qui te permet de faire un ajout ou une rectif dans ton précédent message.
édit moulino : ne crée pas plusieurs réponse a la suite, tu as la fonction"Editer" qui te permet de faire un ajout ou une rectif dans ton précédent message.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
La sonde lambda ça arrive souvent sur pas mal de modèles de 2001-2003 toutes motorisations. Et dis à ton garagiste de te donner le code défaut avant de l’effacer bêtement pour te dire qu'il a disparu... normal si il l’efface. Comme dit miguel, check les bases, ensuite refais un diag mais qu'il te file le code défaut.
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Le code defaut indiquait un problème sur le cylindre numéro 3, la bougie etait cramée, y a quelques mois deja alors je pense pas pouvoir recuperer ce code, enfin depuis quelques jours le check est en position fixe donc samedi je l'emmène à la valise, mon garagiste n'est pas un garage Hyundai alors je sais pas vraiment si sa valise est vraiment adaptée à ma voiture, enfin il a les programmes pour Hyundai donc je pense que c'est pareil non?
Merci pour ta réponse
@Modérateur ok pour l'édit
Ps: on m'a parlé de debimetre aussi concernant mon souci, je ne sais pas si mon coupé 1.6L à bien à debimetre?
Merci pour ta réponse
@Modérateur ok pour l'édit
Ps: on m'a parlé de debimetre aussi concernant mon souci, je ne sais pas si mon coupé 1.6L à bien à debimetre?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Normalement, GK 2003, oui il y a un débimètre. Pour savoir pas compliqué : le débimetre est une piece qui doit faire une petite dizaine de centimètres en tout, située sur l'admission d'air, et une sonde est reliée dessus.martichoco a écrit :Ps: on m'a parlé de debimetre aussi concernant mon souci, je ne sais pas si mon coupé 1.6L à bien à debimetre?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Surement les bobines...
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

@Man3515 ok donc je dois en avoir un alors merci
@Tuscalien mes bobines sont neuves, je les ai changées aujourd'hui même, mais le problème perdure :(
@Tuscalien mes bobines sont neuves, je les ai changées aujourd'hui même, mais le problème perdure :(
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
M'ouai... en gros on avance pas beaucoup pour résoudre ton soucis! C'est vrai qu'en premier abord j'aurais aussi dit le filtre à air, mais comme tu l'as changé... Bon le filtre à essence, ça serait aussi une possibilité surtout s'il n'a pas été changé, car Hyundai recommande le changement tous les 60000 km...

-