[RESOLU] Changer une vitre cassée et retirer autoradio

Répondre
Lemarine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

[RESOLU] Changer une vitre cassée et retirer autoradio

Message par Lemarine »

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise nouvelle ce matin, la police m'a téléphoné pour me dire que ma voiture à été visitée pendant la nuit.

Ma vitre droite est cassée, ils ont tenté de voler l'autoradio ( vieux et sans intérêt ) alors que la façade était retirée est placée dans le coffre. Mon réservoir à été siphonné, et ils ont même été jusqu'à voler mes cours et syllabus qui étaient dans le coffre. Je laisse pourtant toujours la boite à gants ouverte est vide et de même pour celle au niveau du coude.

J'ai commandé une nouvelle vitre sur ebay en occasion ( assuré au minimum, prix exorbitant en Belgique pour les jeunes conducteurs ) et voulait savoir si il est difficile de la changer sois même ?

De même pour l'autoradio, ils ont embarqué la façade, cassé le plastique et laissé l'autoradio en l'état... Comment puis-je le retirer pour en installer un nouveau ? ( Je comprendrais qu'on me réponde à cette question en MP )

Si vous avez des liens de DIY pour mon cas ce serait super !

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Lemarine le 16 févr. 2013, 18:12, modifié 1 fois.
Lemarine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Année : 2004

Re: [PB] Changer une vitre cassée et retirer autoradio

Message par Lemarine »

Bonjour,

J'ai reçu la vitre ce matin, j'ai regardé plusieurs vidéos de montage mais elles sont principalement réalisée sur de vieux modèles de voitures sans système électrique. Est-ce que quelqu'un peux simplement m'indiquer la marche à suivre pour une GK ?

Quelle est la différence de méthode avec un modèle manuel ( mécanisme en position basse, on place la vitre et c'est fait ) et un modèle électrique ?

Sinon, j'ai trouvé pour l'autoradio, il ne me reste plus qu'à en acheter un nouveau.

Merci d'avance !
Richard
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK3 FL1
Année : 2006

Re: [PB] Changer une vitre cassée et retirer autoradio

Message par Richard »

J'ai deja eu a changer ma vitre gauche
on etait 2 et serieusement avec un peu de logique c'est super facile et en 30 min c'est fait
Tu les pose sur le mécanismes électrique et hop c'est fini
Répondre