du moment qu'il s'agit un trou causé par une pointe (style clou , vis, embout de tournevis etc...), et seulement sur la bande de roulement
En n'aucun cas il ne faut utiliser des mèches pour réparer une fissure.
Avoir un peu de muscles
vous trouverez différents kits de réparation via
eBay http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=kit+ ... u+tubeless" onclick="window.open(this.href);return false;
Norauto http://www.norauto.fr/produit/kit-repar ... 98415.html" onclick="window.open(this.href);return false;
feu vert
etc...
préférer prendre des mèches de qualité (c'est un poil plus chère) mais vous serez moins em***dé et ca durera plus longtemps.
retirer la roue, vous serez plus à l'aise pour travailler (mais c'est possible de la laisser sur le véhicule)
1° chose repérer le trou (bon la je l'avais déjà extrait) , ne pas hésiter a encercler avec un stylo a encre fluo (pour bien repérer ensuite)

utiliser une petite pince, un tournevis plat très fin, et allez y doucement pour le sortir, ce n'est pas toujours évident
2° le coupable (dans mon cas, un embout de tournevis sur la route)

3° comparaison

4° la râpe

5° c'est elle qui vas permettre de faire un trou plus propre, bien repérer l'orientation du trou, introduire la râpe, tourner en montant descendant.

le trou doit être du même diamètre que la râpe, en dessous ca sera beaucoup trop dur d'introduire la mèche.
6° retirer une mèche de son emballage (attention ca colle bien)

7° enfiler la dans le chat de l'aiguille (éviter de mettre trop souvent vos doigts dessus)

A ce stade certains kits utilisent une colle à mettre sur la mèche de part et d'autres.
8° enfoncer la mèche

il faut forcer, on sort ses muscles
9° exemple : pas assez enfoncée

il faut dépasser le gros "nœud", globalement il ne faudrait que 2 cms en dehors si possible
10° par rotation de 90° sur son axe, tourner l'aiguille de façon à couper la mèche dans le chat (à l'intérieur du pneu)
11° par petite rotation ensuite, tourner en ressortant l'aiguille, la mèche ne doit pas sortit (si elle commence à venir vous êtes bon pour recommencer)
j'ai du m'y reprendre à deux fois)
12° couper tout ce qui dépasse en laissant 1mm environ
13° gonfler le pneu, et vérifier plus tard si la pression est toujours correcte
14° si oui, allez faire un tour à basse vitesse et revenez vérifier la pression