Présentation de Jakselere
- jakselere
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé II
- Motorisation : 2.O (143 CV)
- Année : 2007
Présentation de Jakselere
Bonjour les amis du Forum Tuscani-France. Comme le veut la règle je passe par la case présentation. C'est parti.
- Qui suis-je ? Je suis Julien.
- Quel âge ai-je ? J'ai 37 ans.
- D’où je viens ? Je vis en région parisienne, plus précisément en seine et marne au cœur du Val d'Europe.
- Ce que je fais dans la vie ? Un travail pas bien passionnant, mais qui me permet cependant d'élever, aux côtés de ma moitié, nos deux charmants fils.
- Mes passions ? Je pourrais dire que quand mon corps tient le choc, j'aime le sport, notamment courir, la moto et la musique.
- Qu'est ce que je fais ici? Bon l'approche des 40 piges, le corps qui se meurtrit à chaque sortie en moto, l'allergie grandissante aux breaks et autres monospaces que je pratique depuis 13 ans, bref autant de raisons ( je rajouterais à cela un budget plaisir assez serré) qui m'ont fait plonger sur Leboncoin à la recherche d'un joujou, un caprice, mais....raisonnable quand même. Après plusieurs nuits blanches, c'est le coup de foudre. Ce sera un coupé Hyundai. A partir de 2007 si possible. Version 2.O 143cv ultra suffisant derrière mon DACIA break. Mais après quelques renseignements piochés à droite à gauche, j'hésite, je me questionne, suis-je assez calé? Je dois faire appel à des experts. Habitué aux forums de tous types de part ma carrière passé de motard-cascadeur, je me suis naturellement mis à la recherche d'un forum sur ma nouvelle quête et c'est ainsi que je vous ai trouvés.
Voilà pour les présentations.
A+ et bonne route à tous les passionnés.
Jackselere.
- Qui suis-je ? Je suis Julien.
- Quel âge ai-je ? J'ai 37 ans.
- D’où je viens ? Je vis en région parisienne, plus précisément en seine et marne au cœur du Val d'Europe.
- Ce que je fais dans la vie ? Un travail pas bien passionnant, mais qui me permet cependant d'élever, aux côtés de ma moitié, nos deux charmants fils.
- Mes passions ? Je pourrais dire que quand mon corps tient le choc, j'aime le sport, notamment courir, la moto et la musique.
- Qu'est ce que je fais ici? Bon l'approche des 40 piges, le corps qui se meurtrit à chaque sortie en moto, l'allergie grandissante aux breaks et autres monospaces que je pratique depuis 13 ans, bref autant de raisons ( je rajouterais à cela un budget plaisir assez serré) qui m'ont fait plonger sur Leboncoin à la recherche d'un joujou, un caprice, mais....raisonnable quand même. Après plusieurs nuits blanches, c'est le coup de foudre. Ce sera un coupé Hyundai. A partir de 2007 si possible. Version 2.O 143cv ultra suffisant derrière mon DACIA break. Mais après quelques renseignements piochés à droite à gauche, j'hésite, je me questionne, suis-je assez calé? Je dois faire appel à des experts. Habitué aux forums de tous types de part ma carrière passé de motard-cascadeur, je me suis naturellement mis à la recherche d'un forum sur ma nouvelle quête et c'est ainsi que je vous ai trouvés.
Voilà pour les présentations.
A+ et bonne route à tous les passionnés.
Jackselere.
"Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide."
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: Présentation de Jakselere
Belle présentation, merci pour ta franchise, ta raison d'acheter le coupé est celle que l'on a tous eu réellement en commun
Si tu veux une bonne affaire et pas trop vieux esthétiquement et pas trop cher, faut acheter un 2005-2006. et tu profiteras peut être aussi d'une carte grise à -50% si elle a 10 ans 
- jakselere
- Tout nouveau tout beau

J'en profite pour attirer votre attention sur une annonce que je trouve plutôt pas mal, mais qui soulève plusieurs questions auxquelles je n'ai pas su répondre.
L'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/901512071.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56529.html
Les jantes ont l'air de ne pas être celles d'origine pour un millésime 2007. Est-ce exact?
L'annonce parle d'une sellerie cuir-tissus, or sur les photos on dirait bien une sellerie tout cuir et il me semble que depuis 2007 la version luxe a abandonné le tout cuir. Est-ce de nouveau exact?
J'ai contacté le garage et le vendeur VO m'a dit qu'elle était nickel, qu'il avait l'historique complet et que l'entretien courant (distrib' y compris) avait été réalisé il y a moins d'un an, facture à l'appui.
Bref, cette annonce ne vous paraît elle pas louche? C'est une reprise client d'un garage Citroën à Tulle. Qu'en pensez vous? Je compte sur votre participation active et vous remercie par avance.
Jakselere.
L'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/901512071.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56529.html
Les jantes ont l'air de ne pas être celles d'origine pour un millésime 2007. Est-ce exact?
L'annonce parle d'une sellerie cuir-tissus, or sur les photos on dirait bien une sellerie tout cuir et il me semble que depuis 2007 la version luxe a abandonné le tout cuir. Est-ce de nouveau exact?
J'ai contacté le garage et le vendeur VO m'a dit qu'elle était nickel, qu'il avait l'historique complet et que l'entretien courant (distrib' y compris) avait été réalisé il y a moins d'un an, facture à l'appui.
Bref, cette annonce ne vous paraît elle pas louche? C'est une reprise client d'un garage Citroën à Tulle. Qu'en pensez vous? Je compte sur votre participation active et vous remercie par avance.
Jakselere.
"Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide."
- jakselere
- Tout nouveau tout beau

Merci l'ami.Tuscalien a écrit :Belle présentation, merci pour ta franchise, ta raison d'acheter le coupé est celle que l'on a tous eu réellement en communSi tu veux une bonne affaire et pas trop vieux esthétiquement et pas trop cher, faut acheter un 2005-2006. et tu profiteras peut être aussi d'une carte grise à -50% si elle a 10 ans
- lordak
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Bienvenue 
-
Max34
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupe FX
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
Bienvenue! Niveau prix, année, km et motorisation c'est pas mal, mais quand il dit distribution faites y a un an je piges pas. Explication : la distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km, elle en a 40K, donc on oubli les 80 K km et on passe aux années donc 2012. Pourquoi en 2015? Ça c'est louche.
Si tu vas la voir, regarde bien les vidanges, elle doit en avoir de 4 à 6 vidanges. Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux! Et les filtres Hyundai sont chaudement recommander, c'est une des causes de casse moteur. J'espère t'avoir aider, je suis loin d'être expert, d'autre membre pour confirmé mes dires?
Si tu vas la voir, regarde bien les vidanges, elle doit en avoir de 4 à 6 vidanges. Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux! Et les filtres Hyundai sont chaudement recommander, c'est une des causes de casse moteur. J'espère t'avoir aider, je suis loin d'être expert, d'autre membre pour confirmé mes dires?
- jakselere
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ces renseignements. J'en prend bonne note. À suivre...Max.m a écrit :Bienvenue! Niveau prix, année, km et motorisation c'est pas mal, mais quand il dit distribution faites y a un an je piges pas. Explication : la distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km, elle en a 40K, donc on oubli les 80 K km et on passe aux années donc 2012. Pourquoi en 2015? Ça c'est louche.
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Bienvenue 
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !
Tu es au bon endroit, dans la mine d'information, de partage et de passion des Coupés Hyundai !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
L'annonce que tu as posté est désactivée, mais d'après tes dires, personnellement je laisserai tomber...
Prends le temps de choisir celle qui te conviendra, et tu verra c'est que du bonheur à chaque tour de roue.
@+ en Hyundai Coupé alors
Tu es au bon endroit, dans la mine d'information, de partage et de passion des Coupés Hyundai !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
L'annonce que tu as posté est désactivée, mais d'après tes dires, personnellement je laisserai tomber...
Non, tu trouveras des semi-cuirs ou des cuirs complets.jakselere a écrit :il me semble que depuis 2007 la version luxe a abandonné le tout cuir. Est-ce de nouveau exact?
Je me permet de corriger, c'est 5 ans ou 90 000kmMax.m a écrit :a distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km
... La capacité en huile du 2.0L est plutôt d'environs 4 litres... Préconisation constructeur vidange tous les 15 000km mais la plupart d'entre nous la réalisons plus souvent en effet.Max.m a écrit :Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux!
Prends le temps de choisir celle qui te conviendra, et tu verra c'est que du bonheur à chaque tour de roue.
@+ en Hyundai Coupé alors
-
Max34
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupe FX
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
man3515 a écrit :Je me permet de corriger, c'est 5 ans ou 90 000kmMax.m a écrit :a distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km
-