Mon précieux : Hyundai coupé 2008 2.0 pack luxe rouge (sujet ok)

neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé 2.0
Motorisation : 143 ch
Année : 2008

Mon précieux : Hyundai coupé 2008 2.0 pack luxe rouge (sujet ok)

Message par neobru »

Bonjour à tous. Samedi 25/02 j'ai récupéré la voiture.

Image

Image

Comme vu lors de mon essai, elle est un peu abîmée au niveau carrosserie, l'ancien propriétaire n'ayant pas fait très attention. De plus, il a peint lui même le kit qu'il a installé lui même, de sorte que la couleur du kit et celle de la carrosserie ne sont pas tout à fait raccord : rien de grave dans l'absolu, un puriste hurlera au scandale, moi ça ne me dérange pas... pour le moment. Je la trouve très jolie malgré ses défauts, ses petits pets et ses aplats de peinture ratés :)

Ce qui m'embête plus à l'heure actuelle, ce sont les pneus :wut: . Le vendeur a dû les changer pour la vente car le contrôle technique l'exigeait. Mais voilà, ce que je n'imaginais pas une seule seconde, c'est que, du fait que la voiture est très basse et que ce sont des pneus et des jantes énormes (19"), ça se conduit nickel quand on est tout seul, mais ça fait des bruits très inquiétants dès lors qu'on monte à 3. Je ne vous dis pas la déception lors de notre premier essai en famille... Je ne suis ni expert ni mécanicien, les bruits entendus pourraient venir de plein de choses, mais je soupçonne quand même fortement que ça frotte à mort.

J'ai appelé le garage samedi soir pour exposer la situation, puis je leur ai passé un mail les informant que je vais chez Hyundai dans la semaine pour la programmation de la 2ème clef, j'en profiterai alors pour voir ce qu'en disent les mécanos. Ils vont la monter sur pont, faire un checkup des principaux éléments visuels et me donner leur avis et leur conseil sur les pneus. Ça me permettra d'avoir un avis externe. J'aviserai ensuite avec le garage qui m'a vendu la voiture quelle solution ils vont me proposer pour que je puisse utiliser la voiture en sécurité en famille sans bruits suspects.

J'ai souscrit au cas où chez mon assureur une assurance juridique en cas de vice caché, cette situation vous paraît-elle rentrer dans la case des vices cachés ? Lorsque j'ai essayé la voiture, nous étions le vendeur et moi, avec les anciens pneus, je n'ai rien constaté. Ensuite les pneus ont été changés pour la contre-visite et c'est passé sans avis particulier de la part du contrôleur. Lorsque j'ai récupéré la voiture samedi, j'ai conduit 45 min seul la voiture, rien à signaler. Ma femme a conduit la voiture avec moi comme passager, rien à signaler non plus. Nous sommes montés à 3 et là ça a été le drame avec des bruits très inquiétants :flipe: . Dès que je la reconduis seul, plus aucun bruit à signaler et encore, je fais attention tellement je flippe... Bref, je vais voir avec Hyundai puis le garage.

Autre chose, la voiture tremblotte dès que je suis à 110, ça aussi c'est nouveau, pas constaté lors de mes essais.
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Mon précieux : Hyundai coupé 2008 2.0 pack luxe rouge (sujet ok)

Message par Duncan »

Salut, je voit que tu est de mantes, il y a un rasso à buchelay vendredi soir si ça te dit :)

Pour tes bruits ça doit venir des pneus qui frottent au niveau de tes ailes à l'arrière, le pneus est pas bouffé ?

Concernant tes vibrations, il y a de très fortes chances que les pneus ai mal été équilibré. A quel garage tu à acheté la voiture ? si tu veux j'ai une très bonne adresse d'un garage à Limay qui bossent très bien :)
neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par neobru »

Bonsoir Duncan, merci pour ton message. Vendredi soir j'ai un urban de prévu mais ta proposition me dit bien aussi. Je vais jeter un oeil sur le forum pour voir comment ça se passe. Ça me dit bien de rencontrer des personnes utilisatrices de cette voiture. Si je viens j'espère que d'ici là une solution aura été trouvée pour ma voiture.

En ce qui concerne les pneus, ils ont même pas une semaine mais semblent effectivement "rayés" sur les côtés : avis d'un ami qui travaille dans une boîte en lien avec Renault et qui voit passer du matos auto à la pelle au quotidien, notamment des pneus neufs et d'occase. Moi j'avoue que pour le moment je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas dire si c'est très frotté ni si le pneu représente un danger.

J'ai acheté la voiture dans un petit garage dans le 95. Ils m'ont indiqué qu'ils vont faire le max pour analyser le problème et corriger s'il y a un défaut. Ils m'ont indiqué qu'ils me prêteraient une voiture pendant le temps d'immobilisation. Ils me semblent de bonne volonté. Je verrai bien. Tout d'abord passage chez Hyundai aujourd'hui mardi pour faire un check up.

Je suis intéressé par toute adresse de garage où les mecs sont professionnels et sympathiques et bien sur idéalement à des tarifs qui restent raisonnables. J'aimerais bien assister voire participer aux premières interventions pour apprendre : je ne sais pas si c'est possible. Combien ça coûte une révision dans le garage de Limay que tu connais ? Tu y vas pour ta voiture ou tu fais ça toi même ?

J'ai fait une recherche pas curiosité pour un pare-choc avant sur france-casse : devis à 583 euros sans la pose :pleure: Je ne comprends pas ce tarif pour un pare-choc seul alors qu'un kit complet neuf semblable au mien est à 530 $ envoi inclus. Pour le moment c'est pas le plus important(et je n'ai pas l'argent), d'abord la sécurité.

Que faut-il faire pour que des pneus soient bien équilibrés ? Ils ont été posés par Speedy d'après ce que m'a dit le vendeur. J'espère que le problème de vibrations ne vient pas d'un élément sensible du train avant : ça aurait été détecté au ct non ?

Enfin bref je me fais des noeuds au cerveau avec cette histoire. Je l'aime bien ma rouge et j'ai envie qu'elle tourne bien, en sécurité. Je souhaite la réhausser, car là c'est trop bas pour le moment : chaque dos d'âne est une purge, même une sortie de parking légèrement en pente. Abaisser sa voiture je comprends que ça accentue le côté sport mais si ça pourrit la vie au quotidien c'est pas possible. J'imagine que si la voiture est compatible avec des jantes et pneus 19" c'est bien qu'il doit y avoir possibilité de l'avoir à une hauteur qui permette leur utilisation non ? :wut:

J'ai trouvé un tuto sympa pour poncer et repeindre les jantes. Quand cette histoire de frottements et de vibrations sera réglée, vu l'état dans lequel elles sont aujourd'hui, je me lancerai dans l'aventure pour les rattrapper. Ce sera sûrement raté au début. Mais je referai jusqu'à ce que ce soit nickel. Par contre si je dois les changer pour un diamètre plus petit là ce sera plus compliqué (financièrement parlant).
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Ne vas pas dans un garage sans bonnes références. Ils risquent de faire des essais sur route pas très bons pour le Coupé...
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par Play628 »

une rouge de plus
neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par neobru »

Philippe74 a écrit :Ne vas pas dans un garage sans bonnes références. Ils risquent de faire des essais sur route pas très bons pour le Coupé...
Merci Philippe74 pour ton conseil. Je vais chez Hyundai aujourd'hui justement pour avoir l'avis de personnes qui connaissent ce modèle, enfin du moins je l'espère afin qu'ils soient de bon conseil et que je puisse confronter leur avis à celui du mécanicien du garage qui m'a vendu la voiture. Le problème lorsque je vais devoir ramener la voiture au garage qui me l'a vendue est qu'ils sont à 45 min de route : j'aurai quoi qu'il arrive de la route à faire en espérant qu'un pneu ne va pas éclater en route :flipe:
Play628 a écrit :une rouge de plus
Bonjour Play628, j'ai vu le sujet que tu as ouvert concernant ta voiture, elle est très jolie :inlove: et en bien meilleur état que la mienne.
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Merci je l'ai eu a 33 000km. quand tu etait en recherche je pensais vendre la mienne en plus tu aurai pas etait deçus j'ai tout lhistorique.

Sinon j'aime assez tes jantes et ton duplex a l'air d'etre un fox?
neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par neobru »

Play628 a écrit :Merci je l'ai eu a 33 000km. quand tu etait en recherche je pensais vendre la mienne en plus tu aurai pas etait deçus j'ai tout lhistorique.

Arf dommage si tu vends la tienne effectivement. Moi aussi je les trouve très sympa ces jantes : avec un coup de polish et de nouvelles peintures noire et métallisée elles seront nickel, à condition que je puisse les utiliser sans que ça frotte bien sûr :ptdr:

Pour l'échappement je t'avoue que je ne sais pas. J'ai trouvé ça joli tout simplement, mais pour le moment je ne sais pas trop ce que l'ancien proprio avait mis dessus. Petit à petit je vais découvrir tout ça. Je me demande d'ailleurs si l'échappement se fait sur les 4 pots ou s'il n'en a pas ajouté 2 pour la déco uniquement :pirate:
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Oui, si c'est du fox par exemple, 2 sorties sont factices...
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

neobru a écrit :
Play628 a écrit :Merci je l'ai eu a 33 000km. quand tu etait en recherche je pensais vendre la mienne en plus tu aurai pas etait deçus j'ai tout lhistorique.

Arf dommage si tu vends la tienne effectivement. Moi aussi je les trouve très sympa ces jantes : avec un coup de polish et de nouvelles peintures noire et métallisée elles seront nickel, à condition que je puisse les utiliser sans que ça frotte bien sûr :ptdr:

Pour l'échappement je t'avoue que je ne sais pas. J'ai trouvé ça joli tout simplement, mais pour le moment je ne sais pas trop ce que l'ancien proprio avait mis dessus. Petit à petit je vais découvrir tout ça. Je me demande d'ailleurs si l'échappement se fait sur les 4 pots ou s'il n'en a pas ajouté 2 pour la déco uniquement :pirate:
Si ca frotte, un passage au "roller fender" et c'est réglé (y'en a pour 2h de boulot et rien de compliqué).
Le problème avec le jantes de 19 c'est que si tu es en suspension d'origine, c'est mort, ca va forcément frotter, d'ou l'intéret de poser des combinés filetés pour durcir la suspension.

Si tu veux voir si ca frotte, suffit de regarder le pneu, de démonter une roue arrière et regarder une trace de frottement.
Un pneu neuf, donc plus profond, donc plus de gomme, aura tendance a frotter comparé à un pneu usé qui est moins profond. Pour éviter ça, un passage au roller fera l'affaire, ou utiliser un flanc un brin tendu comme sur la mienne (qui attend son rabaissement maintenant, après passage au roller fender).

Le tremblement a 110, pas normal ! Surtout avec des jantes alu, bien équilibrées, ca ne devrait même pas bouger (la mienne en tout cas a 180-200, niet, pas une seule vibration). Donc équilibrage a revoir et pression a vérifier (flanc taille basse = pression supplémentaire OBLIGATOIRE !) La pression constructeur ne s'applique plus quand on change les roues et la dimensions des pneus.
Sur des pneus aussi fins, on est sur une pression minimum de 3.0 bars oblige, sinon le pneu de déforme.

Attention aussi au profil du pneu, les profil en V (profil semi-slick) ont tendance a être bruyant et vibrant beaucoup comparé au pneus a carcasse radiale et en rainures lignées.

Enfin, bienvenu et super achat. Je trouve que le choix des jantes est pas le meilleur, le déport n'est pas super a mon gout (et je pense, cause ce probleme de frottement sur la jambe de suspension au niveau de la base du ressort).

Si tu a les dimensions des pneus, je peux te dire tout de suite si c'est la cause du soucis :)
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Philippe74 a écrit :Oui, si c'est du fox par exemple, 2 sorties sont factices...
normalement les 4 sorties fume sur un fox car le silencieux est double flux (source de Dorian de chez fox echapement)
neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par neobru »

Bonsoir à tous, merci pour la qualité de vos messages. Je ne peux pas vous citer facilzment en un seul message car je suis sur mon téléphone dans le train mais le coeur y est.

Malheureusement le verdict du garage Hyundai est sans appel : 3 jantes sont fendues, 1 a été réparée mais est légèrement ovale, une a sa réparation en train de sauter et l'autre n'est pas réparée. J'ai appelé mon assureur et l'expert qui a fait l'expertise de la 206 de ma femme : vice caché connu du vendeur car il a dû changer les pneus et savait pertinemment que les jantes n'étaient pas viables.

Je me suis donc fait le déplacement jusque dans le 95 pour rendre la voiture et récupérer mon argent. Je suis rassuré, le vendeur n'a pas fait d'histoire, on a écrit une lettre commune en 2 exemplaires signés des deux parties faisant état de l'annulation de la vente. J'envoie un recommandé demain pour finaliser tout ça.

Je suis triste car en quelques jours je m'y étais attaché à cette voiture.

Mais en plus des roues il y a la porte gauche qui a été accidentée, fuite observée au pot d'échappement, fuite d'huile...

Play628 si tu envisages toujours de vendre ta belle rouge je suis ton homme :)
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

je vais y reflechir tu a quel budget? je précise elle est toute d'origine sauf l'autoradio et vitre teinter arrière. (et les logos tuscani et étriers rouge)
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Année : 2019

Message par Danka »

L'ancien a tué la voiture apparemment...
Bon courage pour ta nouvelle recherche, j'espère que ce n'est pas trop pressé, il faut parfois un peu de temps pour trouver quelque chose en bon état.
Image
neobru
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par neobru »

@Danka : la voiture était pour ma femme. On est en galère avec une seule voiture car elle comme moi travaillons dans des endroits pas tops niveaux transports. J'ai peut être trouvé une tusca noire, 100000 kms, en bon état d'après le proprio. J'attends ses photos.

@play628 : ta voiture est magnifique : ne la brade pas si tu t'en separes. Je ne pense pas avoir les moyens de te l'acheter malheureusement. Dis moi par mp le prix que tu penserais le plus juste et je te répondrai mais je n'y crois pas trop.
Répondre