Alexandre, 27 ans, originaire de Toulouse mais j'habite actuellement en Aveyron pour des raisons pros et c'est un département qui offre une excellente qualité de vie soit dis en passant !
Je suis passionné d'aéronautique et je travaille actuellement dans la méca aéro dans le domaine de la logistique.
Qui dit aéronautique dit voyage, j'adore voyager pour justement prendre l'avion, je choisis même les destinations et les horaires de vols en fonction de l'avion qui opère la ligne, cela me permettant de prendre tout type d'avion (du plus petit au plus gros comme l'A380
Concernant les voitures, je ne les adore pas, je ne les aime pas mais elles m'intriguent, je suis de nature curieuse (mécanique, conception, comment elle est fabriqué et où, ...), j'ai eu également beaucoup de problèmes avec celles-ci mais aussi de très bons souvenirs !
Les voitures que j'ai eu :
- Ma première, une Megane 1 de 1996 1.9D, bonne voiture mais tellement molle et finalement elle a fini accidentée
- Rover 218 SDE également de 1996, la voiture la plus fiable que j'ai eu (moteur de la peugeot 405 il me semble)
- Clio 2 phase 2 2004 1.5 dci 65cv, c'est à ce moment que ça bascule dans le côté obscure
- DS4 THP 163cv 2012, passage à l'essence, en cause, mes trajets maison-boulot trop court pour qu'un moteur diesel le supporte
- Toyota Auris Hybride 136cv de 2016, le jour où j'ai compris que les japonnais savent faire de bonnes voitures (en essence et ess-hybride biensûr).
J'ai fait 15000 km avec petits et gros trajets, aucun problème, c'est ma voiture actuelle. J'ai pu constater par moi même la fiabilité de ce bloc hybride lors d'un déplacement aux USA en demandant aux chauffeurs Uber le kilométrage de leur Toyo de 1995, 96, 98 et elles affichent des kilométrages incroyables, ça tape le plus ou moins 550000 km.
Oui mais voilà Houston nous avons un problème, certes c'est fiable mais c'est très ennuyant à conduire (boite auto mais à variation continue donc pas de passage de vitesse séquentielle) pour le premier point et pour le deuxième point pour des raisons économiques. J'ai d'autres projets et je devrais la vendre un jour où l'autre pour les réaliser et acheter une voiture pas trop cher tout en étant fiable. Et ça tombe bien la Hyundai coupé a belle allure, il parait qu'elle est fiable et les prix correspondraient à mon budget d'environ 5000 si je ne me trompe pas ?
En tout cas j'ai hâte de découvrir à travers les différents témoignages de ce forum ce petit coupé et devenir (si je suis convaincu) futur propriétaire.
J'ai déjà une préférence pour la FL2 en 2.0L
A bientôt !