Merci pour votre aide, du coup j'ai fait sans ^^. Donc oui pour le filtre à essence je posais la question bêtement étant donné que j'étais pas sur la voiture. Pour les fluides, j'ai fait comme souvent sur les précèdents essences. Donc 10w40 moteur et 75w90 pour la boite. Tout va impeccable, pour les niveaux je les ai fait manuellement du coup sans me fier au quantité. Jauge d'huile pour le moteur, et à fleur du trou de remplissage pour la boite.
Tout est remonté et fonctionne très bien.Me reste un vilain roulement de roue avant à changer.
Concernant le démontage/remontage de la boite, pour ceux qui n'ont pas forcément de fosse et cric de fosse je vous indique briévement la marche à suivre (du moins comment j'ai fait).
1) : positioner la voiture sur un sol plat et propre
2) : serrer le frein à main (ne pas laisser la voiture stationner avec le frein a main serrer pendant 10 ans)
3) : desserer les 2 roues avant légèrement puis placer l'avant sur des chandelles
4) : retirer les carters en plastique sous la voiture
5) : histoire de gagner du temps vidanger votre boite et moteur et retirer la boite à air/recepteur d'embrayage ainsi que le sélecteur de vitesse,débrancher les capteur de boite
6) : retirer les roues,puis desserrer l'écrou de cardan après avoir retirer la goupille (une personne freine l'autre desserre) et desserrer la fourche de suspention (vous avez 2 vis superposé juste au dessus du disque), desserer également les pates de maintiens des flexibles et capteur abs
7) : la vidange est fini vous pouvez alors retirer les cardans (il y'a un clips sur les cardans du coté boite,il sera sans doute nécessaire de faire levier entre le cardan et la boite pour le declipser)
8) :maintenant que vous avec un peu plus de place sous la voiture, retirer la traverse central sur laquelle est fixer les silent bloc avant et arrière du moteur.
9) : desserer les 2 vis de boite qui sont en bas coté moteur puis placer un cric sous le moteur juste avant la liaison avec la boite (utiliser une cale de bois pour éviter tout marquage)
10) : vous pouvez desserer le silent bloc coté boite,le moteur est en appui sur le cric et il reste un dernier silent bloc coté moteur.
11 ) : retirer les dernieres vis de boite, puis descendez le cric doucement jusqu'à ce que la poulie d'amper (me semble que c'est celle ci) vienne à fleur de la carrosserie (c'est le premier endroit qui touchera/forcera dans la descente du moteur).
12 ) plus qu' a tirer la boite
Le montage se fait donc dans le sens inverse ^^. J'insiste bien sur le fait de bien placer le cric,même si vous ne risquer pas de vous blesser car le moteur tien sur un silent bloc et en appuie dans les pire des cas sur une poulie,il serait dommage d'abimer d'autre éléments.
Voila, c'est grossièrement expliquer. Bon courage.