Quelle batterie ?
-
neroro
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
Quelle batterie ?
Voila, en ce période de grand froid, je me suis rendu compte que ma batterie présentait quelques signes de faiblesse, le démarreur tournant moins vite que d'habitude.
N'ayant jamais changé une batterie, j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez niveau longévité, si vous avez des préférence et où je trouve ça. J'ai pas trouvé de sujet traitant de ça sur le forum alors voila !!
N'ayant jamais changé une batterie, j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez niveau longévité, si vous avez des préférence et où je trouve ça. J'ai pas trouvé de sujet traitant de ça sur le forum alors voila !!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Quelle batterie ?
Optima RedTop :lol:
lol
pour la batterie tu va chez AD est tu leur dit le type de vehicule , .... et il te trouve la batterie qu'il te faut
pour la batterie tu va chez AD est tu leur dit le type de vehicule , .... et il te trouve la batterie qu'il te faut
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
lol un peu cher la optima red top ^^
c'est quoi le prix moyen pour une batterie ?
ouais sinon jme doute bien qu'on peut aller chez ad, norauto, feu vert, etc
Mais c'était plus pour savoir si y'avait des modèles spéciaux que vous préfériez et pas cher genre par le net ou quoi! ^^
c'est quoi le prix moyen pour une batterie ?
ouais sinon jme doute bien qu'on peut aller chez ad, norauto, feu vert, etc
Mais c'était plus pour savoir si y'avait des modèles spéciaux que vous préfériez et pas cher genre par le net ou quoi! ^^
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
[quote="Elricdelyon":3f58j5yt]Optima RedTop :lol: [/quote]
Si t'as une référence ça m'intéresse. Le seul soucis avec celle là c'est l'écartement des bornes qui ne sont parfois pas assez proches du bord. :?
Si t'as une référence ça m'intéresse. Le seul soucis avec celle là c'est l'écartement des bornes qui ne sont parfois pas assez proches du bord. :?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
La moins cher possible, regarde les promos.
Pour info, j'ai encore ma batterie d'origine de 7 ans d'âge.
Quand tu as des problèmes par grand froid, un truc que tout le monde connaît, c'est de débrayer en même temps que tu actionnes le démarreur.
Cela permet de ne pas entraîner avec le démarreur, les pignons de boîte figés dans leur huile froide,
Pour info, j'ai encore ma batterie d'origine de 7 ans d'âge.
Quand tu as des problèmes par grand froid, un truc que tout le monde connaît, c'est de débrayer en même temps que tu actionnes le démarreur.
Cela permet de ne pas entraîner avec le démarreur, les pignons de boîte figés dans leur huile froide,
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Je le fais même par temps chaud, si ça peut allonger la durée de vie du démarreur et de la batterie ça vaut toujours le coup.
[quote="Chguss":1nrm1bau]Je le fais même par temps chaud, si ça peut allonger la durée de vie du démarreur et de la batterie ça vaut toujours le coup.[/quote]
+1 :yy:
+1 :yy:
-
Gringo_Fucker
- Conducteur régulier

Carrément, c'est normal que ta batterie faiblisse quand il fait vraiment froid, il faut pas forcément la changer.
Utilise la technique du débrayage comme indiqué ci-dessus, ça aide un peu le moteur.
Utilise la technique du débrayage comme indiqué ci-dessus, ça aide un peu le moteur.
+1 :mrgreen:
-
alexFX2005
- Tout nouveau tout beau

idem, débrayage quasi systématique; moi aussi j'ai la batterie d'origine (mais qui n'a que 4 ans :oops: ). Pour ne pas être embêté et pour le prix j'irais dans un centre auto.
- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Coucou,
J'avais aussi lu une combine qui consistait à mettre les pleins phares pendant 2 à 3 secondes et démarrer juste après.
Par très grand froid, ça permet de mettre les câbles et la batterie à "température de fonctionnement".
A+
J'avais aussi lu une combine qui consistait à mettre les pleins phares pendant 2 à 3 secondes et démarrer juste après.
Par très grand froid, ça permet de mettre les câbles et la batterie à "température de fonctionnement".
A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="nohop":3e9rfwad]Coucou,
A+[/quote]
Cette méthode permet, en faisant débiter la batterie de la réchauffer, et ainsi de faire baisser la résistance interne r de la batterie et permet d'augmenter l'intensité I de démarrage. ==> I = E / (R + r)
I = intensité du courant (en ampères)
E = force électromotrice ou tension (en volts)
R = résistance du démarreur et des câbles (en ohms)
r = résistance interne (quelques ohms)
A+[/quote]
Cette méthode permet, en faisant débiter la batterie de la réchauffer, et ainsi de faire baisser la résistance interne r de la batterie et permet d'augmenter l'intensité I de démarrage. ==> I = E / (R + r)
I = intensité du courant (en ampères)
E = force électromotrice ou tension (en volts)
R = résistance du démarreur et des câbles (en ohms)
r = résistance interne (quelques ohms)
-
Gringo_Fucker
- Conducteur régulier

On ressent l'expérience du grand Springer ! :clap:
-