Autoradio , ISO et autres

kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Message par kooky_74 »

Salut :yahoo:

Je cherche a remplacer ce qui sert d'autoradio et qui n'a jamais fonctionné sur ma belle depuis son achat (De la **** ce poste d'origine! Meme la radio il le fait mal...)

Mon poste doit être :
- design
- bluetooth
- écran video pour caméra de recul
- 1 DIN
- environ 200-250 € max

Mes recherches ont données comme résultats :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 26485.html

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... x-300W.htm

http://www.oxygenaudio.com/autoradio-au ... p-404.html + son module BT a 40 € en option

Sur topachat ou autres, je trouve les postes mais pas les pieces ni les adaptateurs faisceaux... J'aimerais passer commande Poste + cable au meme endroit.

Ma question avant de passer commande à maman Noel (ma femme quoi!) : Quelqu'un sait si nos connecteurs Hyundai Coupé sont ISO? J'ai vue un sujet sur le forum qui parle de connecteur ISO mais pas pareil (Pour moi ca veut dire PAS ISO par définition!)

Si vous avez d'autres idées dans ces tarifs, je suis à l'écoute aussi.

Et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les facades mobiles aussi...

A vos claviers et merci d'avance de partager votre expérience histoire que je prenne pas n'importe quoi :-)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Année : 2002

Re: Autoradio , ISO et autres

Message par Luispawn »

Oui c'est de l'ISO, j'ai change mon poste il n'y a pas longtemps c'est un jeu d'enfant. :) :)
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kooky_74 »

Luispawn a écrit :Oui c'est de l'ISO, j'ai change mon poste il n'y a pas longtemps c'est un jeu d'enfant. :) :)
T'as mis quoi comme poste?
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

kooky_74 a écrit :
Luispawn a écrit :Oui c'est de l'ISO, j'ai change mon poste il n'y a pas longtemps c'est un jeu d'enfant. :) :)
T'as mis quoi comme poste?
J'ai mis un pioneer MIXTRAX, comme celui-ci:

http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... rm=3583716" onclick="window.open(this.href);return false;
Jve83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2006

Message par Jve83 »

Salut à toi kooky ,
j'envisage aussi de changer mon poste d'origine. Pour ma part, j'ai opté pour un autoradio double DIN. Il me faudra pour cela déplacer les 3 manos de la planche de bord vers le montant conducteur. Ca fait un peu de boulot mais un grand écran tactile, c'est quand meme tip top. Perso, je prefere ca aux facades basculantes qui me paraissent fragiles. On trouve sur le net des autoradios à moins de 200 euros (chez Nortoto par exemple), trés bien équipés (lecteur cd dvd mp3 divx, entree video, bluetooth...). Je cherche encore un peu car j aimerai en trouver un avec GPS integré. Je te tiendrai au courant si je trouve la perle rare.
PS. L entree video est super pratique pour connecter une camera de recul (pour ceux, comme moi, qui ont toujours la hantise d'abimer leur joli joujou et finissent par se garer à 1m50 du mur !!).
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kooky_74 »

Jve83 a écrit :Salut à toi kooky ,
j'envisage aussi de changer mon poste d'origine. Pour ma part, j'ai opté pour un autoradio double DIN. Il me faudra pour cela déplacer les 3 manos de la planche de bord vers le montant conducteur. Ca fait un peu de boulot mais un grand écran tactile, c'est quand meme tip top. Perso, je prefere ca aux facades basculantes qui me paraissent fragiles. On trouve sur le net des autoradios à moins de 200 euros (chez Nortoto par exemple), trés bien équipés (lecteur cd dvd mp3 divx, entree video, bluetooth...). Je cherche encore un peu car j aimerai en trouver un avec GPS integré. Je te tiendrai au courant si je trouve la perle rare.
PS. L entree video est super pratique pour connecter une camera de recul (pour ceux, comme moi, qui ont toujours la hantise d'abimer leur joli joujou et finissent par se garer à 1m50 du mur !!).
Salut :super:

Moi c'est fait j'ai commandé hier, histoire que je puisse faire le montage pendant les vacances de Noel.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de la taille de l'écran du 2 DIN et du problème des façades basculantes. Donc j'ai trouvé un compromis offert par Caliber : Le 1 DIN et demi :w00t:
http://www.generation-nt.com/caliber-rd ... 12861.html acheté ici chez Top Achat.

Pour ce qui est du GPS, tu peux regarder ce Thread, : http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 4&t=351010
J'ai failli craquer mais au final, j'aime trop le coté sportif du mano. Et je me suis dis avec le tel et GPS Mappy free + autoradio Blue tooth, pas besoin de s'embêter avec le GPS. Au moins mes cartes seront toujours à jour...

Je ferais un test complet car j'ai des doutes sur le fait que la façade entre. Peut être que je devrais inverser les mano et les mettre en bas et le poste en haut...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Jve83 a écrit :Il me faudra pour cela déplacer les 3 manos de la planche de bord vers le montant conducteur.

tu veux dire quoi par là, j'arrive pas à visualiser ?
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

mac1 a écrit :
Jve83 a écrit :Il me faudra pour cela déplacer les 3 manos de la planche de bord vers le montant conducteur.

tu veux dire quoi par là, j'arrive pas à visualiser ?
Deplacer les manos de la console centrale dans une plaque vers le montant de pare brise.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Dans une plaque !!!!!

alors là je visualise encore moins :lol2:
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

mac1 a écrit :Dans une plaque !!!!!

alors là je visualise encore moins :lol2:
+1
Jve83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2006

Message par Jve83 »

Salut à tous,
je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ces 3 manos participent grandement aucharme interieur de notre titine (même si ils ne servent pas à grand chose !). Il existe des adaptateurs permettant de les installer sur le montant du pare brise coté conducteur. J'essaie de vous ajouter un raccourcci...

http://www.ebay.com/itm/130810045090?it ... a2&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, l'installation sur le tableau de bord ne me convient pas (trop de perte de champ de vision).. Mais bon, on s'éloigne du sujet du post...
Pour revenir à la question de l'autoradio, j'avais moi aussi trouvé interressant le caliber avec son grand écran. Mais de peur qu'il ne déborde sur la console, je n'ai pas concrétisé. J'attends donc ton verdict kooky, en esperant avoir eu tort...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

ah, oui je comprend mieux maintenant, supression des manos d'origines pour les remplacer par d'autres
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kooky_74 »

ATTENTION : Premier coup de geule du Kooky sur ce forum!

MERCI POUR LA DESINFORMATION :

Ceci est un connecteur ISO http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/3/1/700x7 ... asonic.jpg ou encore cela http://autoson.fr/imagesit/source/iso%20femelle.jpg. Petite similitude non ? :heuuu:

Ceci est le connecteur que j'ai trouvé derrière mon autoradio http://thonon-aeromodelisme.alotspace.c ... asiso.html Il est où le ISO????

Du coup, j'ai mon poste mais je suis obligé d'attendre une semaine de plus car maintenant je dois commander des connecteurs ISO. C'est nul :poucedown:
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

kooky_74 a écrit : ATTENTION : Premier coup de geule du Kooky sur ce forum!

MERCI POUR LA DESINFORMATION :

Du coup, j'ai mon poste mais je suis obligé d'attendre une semaine de plus car maintenant je dois commander des connecteurs ISO. C'est nul :poucedown:
Ho la tu veux que je pousse aussi mon coup de g******** :demon:

Le forum est un lieu d'entraide, et n'est pas le service après-vente Hyundai, cela a été dit a maintes reprises, alors ne g****** pas après des membres qui ont essayer de t'apporter de l'aide STP.

Non mais :w00t:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »