Changement de la distribution
-
djjulle
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7
- Année : 2004
Re: Changement de la distribution
garage hyundai de chatenay malabri
-
Alexdu51
[quote="SPRINGER":3det6cca][quote="alexdu51":3det6cca]Sur le V6 la pompe a eau tourne avec la courroie de distribution.
Sur le V6 si tu casse la pompe a eau tu risques de cassé le moteur.[/quote]
Est ce bien la pompe à eau entourée en rouge sur la photo ci-dessous ?
D'après mes recherches c'est bien ça.

[/quote]
Il me semble que oui springer.
Donc la on voi bien que si sa casse, sa fera sauté la courroie et risque de casse moteur.
Sur le V6 si tu casse la pompe a eau tu risques de cassé le moteur.[/quote]
Est ce bien la pompe à eau entourée en rouge sur la photo ci-dessous ?
D'après mes recherches c'est bien ça.

[/quote]Il me semble que oui springer.
Donc la on voi bien que si sa casse, sa fera sauté la courroie et risque de casse moteur.
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Avant que ça casse, son premier symptômes qui nous indique qu'il faut la changer c'est qu'elle fuit ?
Rassurez moi car la mienne n'a pas été changer lors de la distribution :(
Rassurez moi car la mienne n'a pas été changer lors de la distribution :(
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Florian":j5p8p522]Avant que ça casse, son premier symptôme qui nous indique qu'il faut la changer, c'est qu'elle fuit ?[/quote]
[size=200:j5p8p522]+ [/size]
Pour que la distribution se décale, il faudrait que la pompe se bloque totalement ou que son axe casse.
De plus la poulie de la pompe se trouve du coté non crantée de la courroie, celle ci aurait tendance à patiner en cas de blocage.
[size=200:j5p8p522]+ [/size]
Pour que la distribution se décale, il faudrait que la pompe se bloque totalement ou que son axe casse.
De plus la poulie de la pompe se trouve du coté non crantée de la courroie, celle ci aurait tendance à patiner en cas de blocage.
-
djjulle
- Tout nouveau tout beau

j'ai bien fait de la faire changer quand même ?
je suis quand même un peu choqué par le prix des pièces détachées et de leur qualité générale quand on voit leur durée de vie...
je suis quand même un peu choqué par le prix des pièces détachées et de leur qualité générale quand on voit leur durée de vie...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="djjulle":1qj5pja3]j'ai bien fait de la faire changer quand même ?[/quote]
Je ne suis pas de ton avis, une pompe à eau avec 50 000 km est encore neuve.
Je ne suis pas de ton avis, une pompe à eau avec 50 000 km est encore neuve.
-
djjulle
- Tout nouveau tout beau

[quote="SPRINGER":1nrgylqs][quote="djjulle":1nrgylqs]j'ai bien fait de la faire changer quand même ?[/quote]
Je ne suis pas de ton avis, une pompe à eau avec 50 000 km est encore neuve.[/quote]
ben ouais mais elle fuit !
Je ne suis pas de ton avis, une pompe à eau avec 50 000 km est encore neuve.[/quote]
ben ouais mais elle fuit !
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Re: Un garagiste honnête en RP
[quote="djjulle":3rn74ke4]le garage vient de m’appeler :
- la pompe à eau commence à fuir, il faudrait la changer, c'est entraîné par la distribution, ça fait un sur-coût de 439€ (350 et quelques de pièces et 1h de main d'oeuvre).[/quote]
:?: :?: :?: S'il le garagiste est honnête, en effet il était nécessaire de la remplacer. :?: :?: :?:
Aux States pour 80 euros: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 5addb13fa0" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 5addb13fa0[/url]
Ou bien en France pour 114 euros: [url=http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 769-1260-p" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 769-1260-p[/url]
- la pompe à eau commence à fuir, il faudrait la changer, c'est entraîné par la distribution, ça fait un sur-coût de 439€ (350 et quelques de pièces et 1h de main d'oeuvre).[/quote]
:?: :?: :?: S'il le garagiste est honnête, en effet il était nécessaire de la remplacer. :?: :?: :?:
Aux States pour 80 euros: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 5addb13fa0" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 5addb13fa0[/url]
Ou bien en France pour 114 euros: [url=http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 769-1260-p" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 769-1260-p[/url]
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
au vu des prix d'un garage, je préfère encore la sodomie ça ferai moins mal :lol:
-
djjulle
- Tout nouveau tout beau

ah bah j'ai un deuxième trou de balle depuis hier hein...
1137€ pour distribution + pompe à eau (prix annoncé, je suis pas à l'abris d'une troisième mauvaise surprise en arrivant).
1137€ pour distribution + pompe à eau (prix annoncé, je suis pas à l'abris d'une troisième mauvaise surprise en arrivant).
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
[quote="SPRINGER":1847qe5d][quote="Florian":1847qe5d]Avant que ça casse, son premier symptôme qui nous indique qu'il faut la changer, c'est qu'elle fuit ?[/quote]
[size=200:1847qe5d]+ [/size]
De plus la poulie de la pompe se trouve du coté non crantée de la courroie, celle ci aurait tendance à patiner en cas de blocage.[/quote]
Merci pour se complément d'information :wink:
[quote="djjulle":1847qe5d]ah bah j'ai un deuxième trou de balle depuis hier hein...
1137€ pour distribution + pompe à eau (prix annoncé, je suis pas à l'abris d'une troisième mauvaise surprise en arrivant).[/quote]
Vache... Le double du prix quand j'avais fait faire celle de ma RD2 avec la pompe à eau :?
[size=200:1847qe5d]+ [/size]
De plus la poulie de la pompe se trouve du coté non crantée de la courroie, celle ci aurait tendance à patiner en cas de blocage.[/quote]
Merci pour se complément d'information :wink:
[quote="djjulle":1847qe5d]ah bah j'ai un deuxième trou de balle depuis hier hein...
1137€ pour distribution + pompe à eau (prix annoncé, je suis pas à l'abris d'une troisième mauvaise surprise en arrivant).[/quote]
Vache... Le double du prix quand j'avais fait faire celle de ma RD2 avec la pompe à eau :?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
[quote="djjulle":2j276n0a]Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section....
Je dois faire changer ma courroie de distrib (coupé V6 de 2004, 50.000 kms) et le garage Hyundai du coin m'annonce 1500€ (ce que je trouve vigoureusement abusé).
Savez ou je peux trouver cela à un prix raisonnable ? (sachant que je suis sur la Défense).
PS : j'ai lu le DIY mais étant ultra super novice dans le domaine, j'ai pas trop envie de m'aventurer la dedans...[/quote]
Y'a un garage à Bezons, juste derrière la Défense tenu par un chinois qui fait du très bon boulot et pour pas trop cher, il me faisait l'embrayage pour 450€ main d'oeuvre et pièces comprises. Il était aussi d'accord pour que j'achète les pièces moi même et faire que le montage pour 350. Le tout avec facture.
Si ça t'intéresse je t'explique où c'est.
Je ne sais pas si c'est la bonne section....
Je dois faire changer ma courroie de distrib (coupé V6 de 2004, 50.000 kms) et le garage Hyundai du coin m'annonce 1500€ (ce que je trouve vigoureusement abusé).
Savez ou je peux trouver cela à un prix raisonnable ? (sachant que je suis sur la Défense).
PS : j'ai lu le DIY mais étant ultra super novice dans le domaine, j'ai pas trop envie de m'aventurer la dedans...[/quote]
Y'a un garage à Bezons, juste derrière la Défense tenu par un chinois qui fait du très bon boulot et pour pas trop cher, il me faisait l'embrayage pour 450€ main d'oeuvre et pièces comprises. Il était aussi d'accord pour que j'achète les pièces moi même et faire que le montage pour 350. Le tout avec facture.
Si ça t'intéresse je t'explique où c'est.
-