Alors aujourd'hui encore des problèmes avec ma tusca donc j'ai décidé, au propre de reprendre tous à 0 sur ces petits soucis...
Type : 2.0 143Ch
Année : 30/06/2003
Date d'achat : 28 Octobre 2016 GARANTI 3 MOIS --> 28 JANVIER 2017
Ce qu'il a étais fait avant l'achat : (Nombre de Kilomètre véhicule au garage : 73 450 Km)
- - Plaquette de freins avant
- - Courroie d'accessoire
- - Kit de dristribution
- - Kit embrayage
- - Vidange de boîte
- - Vidange moteur
- - Filtre à huile
- - Filtre à air
- - Remplacement des bougies
- - Remplacement des Essuie glace
- Verin de coffre
- Remise en état Par-Choc arrière
- - Réglage plein phare car pas réglés (Pris en garanti). Aujourd'hui c'est ok
- - Sonde lambda (2) (neuf) (Pris en garanti) de plus sa avais trainés... plusieurs retour au garage avant de la changer. Aujourd'hui c'est ok
- - Moteur lève vitre gauche (ocas) (Pris en garanti) a vitre remonté plus. Aujourd'hui c'est ok
- - Changement serrure complète porte droite (ocas) lors de la centralisation de porte la droite fermé pas. Hier c'étais ok.
- - Dégivrage arrière ne fonctionne pas. Refus de prise en garantis
- - Bouton du coffre qui fonctionne Une fois sur 3 ou tout le temps sa vari (pour eux c'est normal la voiture as par étais utilisé depuis un petit moment.
Aujourd'hui je me pose des question sur la fiabilité des réparations faite sur la voiture... Les différents autres soucis :
- - Aujourd'hui lors d'une centralisation pour ouvrir la voiture, la porte droite c'est ouverte est pas la gauche au premier coup ... je l'ai eu 2 fois en 3 jour.
- - Quand je conduis et que j'ai une vitesse d'enclenché, elle peut passé au point mort comme du p"tit beurre sans embrayé alors qu'avant sa le faisait pas et que les différents véhicule que j'ai conduis les vitesse se bloquer....
- - A des moments les vitesses sont très difficile a passer, pas fluide du tout au contraire ! que la voiture et la boîte soit chaude ou pas ca fait pareil
- - Lors d'un arrêt au feux rouge, au point mort, la voiture c'est coupé toute seule j'ai du la redémarrer.. je l'ai eu hier ce soucis.
- -Pour le dégivrage, je remerci tous ceux qui m'ont donné des conseils, j'ai regardé... mais au final (Le garagiste étant un professionnel de l'automobile, et encore plus de la réparation, il est supposé avoir une meilleure connaissance sur le sujet que son client.
Dès lors, du fait de ce "déséquilibre" entre les parties, la jurisprudence impose au réparateur une obligation de résultat, relative à l'article 1147 du Code Civil qui définit que le garagiste est censé faire de son mieux pour remettre la voiture en état de fonctionnement mais aussi qu'il a l'obligation d'y parvenir. La prestation pouvant être considérée comme défaillante à défaut d'un résultat probant.). Donc je le ferais chez Hyundai qui peut le faire et correctement puis il payra la facture j'espère.
- - Pour le bouton du coffre, j'ai vue les réponses sur forum, je vais demander le changement du bouton au garage c'est pas normal d'avoir autant de soucis donc je vais pas laissé passé même si ces fois il fonctionne, c'est quand je veux en avoir besoin que sa déconne toujours --' et quand j'ai pas forcément d'utilité a ouvrir le coffre que sa fonctionne nikel haha
Je suis allez chez les consommateurs, y'a une garantis il doit l'appliquer.
Aujourd'hui je me demande quel problème j'aurais demain sur la voiture ..
Est-ce que je devrais faire passé un expert sur ma voiture ?
Le garage a étais racheté il y as peu, disons qu'avant jamais de soucis sur une voiture et depuis le rachat c'est plus du bricolage ou du rafistollement qu'une vrai réparation. Je suis pas du tout le seule client a se plaindre ..
Merci beaucoup