Les divers problèmes sur ma tusca.

Répondre
anthonyimbert
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2,0
Année : 2003

Les divers problèmes sur ma tusca.

Message par anthonyimbert »

Bonjour tous le monde et bonne année 2017 ! :)

Alors aujourd'hui encore des problèmes avec ma tusca donc j'ai décidé, au propre de reprendre tous à 0 sur ces petits soucis...

Type : 2.0 143Ch
Année : 30/06/2003
Date d'achat : 28 Octobre 2016 GARANTI 3 MOIS --> 28 JANVIER 2017

Ce qu'il a étais fait avant l'achat : (Nombre de Kilomètre véhicule au garage : 73 450 Km)
  • - Plaquette de freins avant
  • - Courroie d'accessoire
  • - Kit de dristribution
  • - Kit embrayage
  • - Vidange de boîte
  • - Vidange moteur
  • - Filtre à huile
  • - Filtre à air
  • - Remplacement des bougies
  • - Remplacement des Essuie glace
  • Verin de coffre
  • Remise en état Par-Choc arrière
J'achète le véhicule et les différent retour au garage :
  • - Réglage plein phare car pas réglés (Pris en garanti). Aujourd'hui c'est ok
  • - Sonde lambda (2) (neuf) (Pris en garanti) de plus sa avais trainés... plusieurs retour au garage avant de la changer. Aujourd'hui c'est ok
  • - Moteur lève vitre gauche (ocas) (Pris en garanti) a vitre remonté plus. Aujourd'hui c'est ok
  • - Changement serrure complète porte droite (ocas) lors de la centralisation de porte la droite fermé pas. Hier c'étais ok.
  • - Dégivrage arrière ne fonctionne pas. Refus de prise en garantis
  • - Bouton du coffre qui fonctionne Une fois sur 3 ou tout le temps sa vari (pour eux c'est normal la voiture as par étais utilisé depuis un petit moment.

Aujourd'hui je me pose des question sur la fiabilité des réparations faite sur la voiture... Les différents autres soucis :
  • - Aujourd'hui lors d'une centralisation pour ouvrir la voiture, la porte droite c'est ouverte est pas la gauche au premier coup ... je l'ai eu 2 fois en 3 jour.
  • - Quand je conduis et que j'ai une vitesse d'enclenché, elle peut passé au point mort comme du p"tit beurre sans embrayé alors qu'avant sa le faisait pas et que les différents véhicule que j'ai conduis les vitesse se bloquer....
  • - A des moments les vitesses sont très difficile a passer, pas fluide du tout au contraire ! que la voiture et la boîte soit chaude ou pas ca fait pareil
  • - Lors d'un arrêt au feux rouge, au point mort, la voiture c'est coupé toute seule j'ai du la redémarrer.. je l'ai eu hier ce soucis.
  • -Pour le dégivrage, je remerci tous ceux qui m'ont donné des conseils, j'ai regardé... mais au final (Le garagiste étant un professionnel de l'automobile, et encore plus de la réparation, il est supposé avoir une meilleure connaissance sur le sujet que son client.
    Dès lors, du fait de ce "déséquilibre" entre les parties, la jurisprudence impose au réparateur une obligation de résultat, relative à l'article 1147 du Code Civil qui définit que le garagiste est censé faire de son mieux pour remettre la voiture en état de fonctionnement mais aussi qu'il a l'obligation d'y parvenir. La prestation pouvant être considérée comme défaillante à défaut d'un résultat probant.). Donc je le ferais chez Hyundai qui peut le faire et correctement puis il payra la facture j'espère.
  • - Pour le bouton du coffre, j'ai vue les réponses sur forum, je vais demander le changement du bouton au garage c'est pas normal d'avoir autant de soucis donc je vais pas laissé passé même si ces fois il fonctionne, c'est quand je veux en avoir besoin que sa déconne toujours --' et quand j'ai pas forcément d'utilité a ouvrir le coffre que sa fonctionne nikel haha

Je suis allez chez les consommateurs, y'a une garantis il doit l'appliquer.
Aujourd'hui je me demande quel problème j'aurais demain sur la voiture ..
Est-ce que je devrais faire passé un expert sur ma voiture ?

Le garage a étais racheté il y as peu, disons qu'avant jamais de soucis sur une voiture et depuis le rachat c'est plus du bricolage ou du rafistollement qu'une vrai réparation. Je suis pas du tout le seule client a se plaindre ..

Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par anthonyimbert le 08 janv. 2017, 23:21, modifié 1 fois.
Anthony :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Re: Les divers problèmes sur ma tusca.

Message par Philippe74 »

Oui, pourquoi pas la faire expertiser... Ça prend du temps, mais j'ai poussé une collègue à le faire l'an dernier, suite à l'achat d'une passat chez un pro. Elle a gagné, mais il faut dire que les problèmes touchaient des organes de sécurité...
Image
anthonyimbert
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

D'accord, merci de ta réponse !

je préfère payer un expert même si c'est rien que ne pas le faire et avoir que des problèmes avec...

L'autre jour je me suis fait un tête a queue sur le rond point qui étais légèrement mouiller en rentant du sport. J'ai du michelin primacy a l'avant et du kleber a l'arrière... pas usé.. et j'étais a 40km/h , j'ai pas regarder sur le forum mais j'ai rien compris ace qu'il met arrivé... heureusement qu'il y avais personne et que j'étais au milieu du rond point sinon je me prenais les bordures.

J'ai remarquer que la voiture parter très vite sur sol mouillé, pourtant de bon pneu pour moi je pense, et sur route ou il y as pas d'essence déverser par des camion par exemple. Serais du au pneu ? ou un rapport avec la géométrie de la voiture ? je sais pas du tout ^^ .

Avez-vous des idées pour le problèmes sur ma boîtes de vitesse ?
Et le nombre de "petits" problèmes que je peut avoir pour le Kilométrage ?

Ha oui aussi... le bouton du coffre qui fonctionne Une fois sur 3 ou fonctionne bien.. J'ai vue cela sur le forum et la solution ! coût de nettoyage contact électrique ou changement de bouton. Je le met dans la liste des problème que j'ai en haut :) (a notés en plus pour le garage lol)
anthonyimbert
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

anthonyimbert a écrit :Bonjour tous le monde et bonne année 2017 ! :)

Alors aujourd'hui encore des problèmes avec ma tusca donc j'ai décidé, au propre de reprendre tous à 0 sur ces petits soucis...

Type : 2.0 143Ch
Année : 30/06/2003
Date d'achat : 28 Octobre 2016 GARANTI 3 MOIS --> 28 JANVIER 2017

Ce qu'il a étais fait avant l'achat : (Nombre de Kilomètre véhicule au garage : 73 450 Km)
  • - Plaquette de freins avant
  • - Courroie d'accessoire
  • - Kit de dristribution
  • - Kit embrayage
  • - Vidange de boîte
  • - Vidange moteur
  • - Filtre à huile
  • - Filtre à air
  • - Remplacement des bougies
  • - Remplacement des Essuie glace
  • Verin de coffre
  • Remise en état Par-Choc arrière
J'achète le véhicule et les différent retour au garage :
  • - Réglage plein phare car pas réglés (Pris en garanti). Aujourd'hui c'est ok
  • - Sonde lambda (2) (neuf) (Pris en garanti) de plus sa avais trainés... plusieurs retour au garage avant de la changer. Aujourd'hui c'est ok
  • - Moteur lève vitre gauche (ocas) (Pris en garanti) a vitre remonté plus. Aujourd'hui c'est ok
  • - Changement serrure complète porte droite (ocas) lors de la centralisation de porte la droite fermé pas. Aujourd'hui c'est ok.
  • - Dégivrage arrière ne fonctionne pas. Refus de prise en garantis
  • - Bouton du coffre qui fonctionne Une fois sur 3 ou tout le temps sa vari (pour eux c'est normal la voiture as par étais utilisé depuis un petit moment.

Aujourd'hui je me pose des question sur la fiabilité des réparations faite sur la voiture... Les différents autres soucis :

• -Pour le dégivrage, je remerci tous ceux qui m'ont donné des conseils, j'ai regardé... mais au final je le ferais chez Hyundai qui peut le faire et correctement puis il payra la facture j'espère.
  • - Pour le bouton du coffre, j'ai vue les réponses sur forum, je vais demander le changement du bouton au garage c'est pas normal d'avoir autant de soucis donc je vais pas laissé passé même si ces fois il fonctionne, c'est quand je veux en avoir besoin que sa déconne toujours --' et quand j'ai pas forcément d'utilité a ouvrir le coffre que sa fonctionne nikel haha

Je suis allez chez les consommateurs, y'a une garantis il doit l'appliquer.
Aujourd'hui je me demande quel problème j'aurais demain sur la voiture ..
Est-ce que je devrais faire passé un expert sur ma voiture ?

Le garage a étais racheté il y as peu, disons qu'avant jamais de soucis sur une voiture et depuis le rachat c'est plus du bricolage ou du rafistollement qu'une vrai réparation. Je suis pas du tout le seule client a se plaindre ..

Merci beaucoup :)

Rendez vous chez Hyundai le 3 février et devis pour dégivrage et Bouton du coffre avec la vitre droite qui descend plus et jenvoi je demande au garage s'il prend en charge on verra.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)

Message par Dvilmay »

Ca en fait des quilles... Je serais déja devenu fou :O_O: T'es super patient! J'espère que hyundai t'apportera de bonnes réponses à tout ca ;)
Image
anthonyimbert
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

C'est gentil, bah je pense que c'est important d'être patient même si sa deviens vite énervant.
Le truc, je pense que j'ai juste pas de chance.. parce-que chez Hyundai le responsable mécanqieu je crois... a aussi une coupé fx comme moi en 2.0 143 de 2004 et m'a aussi dit que c'étais de bonne voiture. Donc je pense que voilà.. c'est la faute a pas de chance mais comme sa arrive "encore" sous garanti.. on va dire que je fait au maximum pour profité de ce moment.
Répondre