[résolu]bruit bizarre

vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: bruit bizarre

Message par vinzzz34 »

c'est interdit ça.... lol
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Philippe74 a écrit :
Nephros974 a écrit :
Philippe74 a écrit :Sinon, je sais pas sur le 2L, mais sur le V6 tu peux bloquer le volant moteur avec un gros tournevis par dessous, et avec une grosse rallonge et une bonne clé dynamométrique, ça doit venir...
y a pas sur le 2L, moi je met la 5eme et ça va
Effectivement, il y a aussi cette technique, si le boulon n'est pas trop grippé, car le coup de la vitesse engagée donne tout de même un peu d'élasticité... en tout cas pour la mienne ça n'a pas marché! :D En tout cas, il ne faut pas se louper si on ne veut pas décaler la distri.. :O_O:
ça peut rien décalé dutt c'est la poulies accessoire sur le vilebrequin qui est dévissé
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Nephros974 a écrit :
Philippe74 a écrit :
Nephros974 a écrit : y a pas sur le 2L, moi je met la 5eme et ça va
Effectivement, il y a aussi cette technique, si le boulon n'est pas trop grippé, car le coup de la vitesse engagée donne tout de même un peu d'élasticité... en tout cas pour la mienne ça n'a pas marché! :D En tout cas, il ne faut pas se louper si on ne veut pas décaler la distri.. :O_O:
ça peut rien décalé dutt c'est la poulies accessoire sur le vilebrequin qui est dévissé
Effectivement sur le 2l... :failnotice:
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007

Message par Sphynx2963 »

salut les gens merci pour tout =) je démonte le coupé ce week-end et je profite quand même pour contrôler les coussinets avez vous des recommandation (j'ai déjà regardé le post de Mariolhand2), je change ma poulie en même temps, de plus pour en revenir au coussinets quelle douille prendre pour ceux-ci? (je demande afin de pas me retrouver comme un c*@ une fois démonté et pas avoir la bonne douilles)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: [résolu]bruit bizarre

Message par Sphynx2963 »

Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

Sphynx2963 a écrit :Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
super nouvelle à tout hasard as tu fais des photos?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

vinzzz34 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
super nouvelle à tout hasard as tu fais des photos?
j'ai juste la photo des coussinets HS et des manos posés :/ aucune photo de l'opération :/ je mets ça dans 5 minutes =)
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

erf dommage , j'aurais bien voulu voir l'ampleur du chantier ;)
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

vinzzz34 a écrit :erf dommage , j'aurais bien voulu voir l'ampleur du chantier ;)
désolé :/ en tout cas j'ai mis 6H au total à savoir que j'ai pas de bon j'ai fait le tout en étant couché (méthode kossovar :bomberman: MDR) et surtout avec le crochet avant bloqué sur le torse et oui j'ai un crics de m@... qui lève pas assez haut la voiture...
IMG_20180825_170746505.jpg
sniiiif bon maintenant elle roule et sans claquement c'est déjà ça.
IMG_20180824_163541662.jpg
:inlove: :inlove: :inlove: j'aime beaucoup le rendu et c'est très fonctionnel surtout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

n'empêche javais jamais vu des coussinet faire un bruit de plaquette au début :ptdr:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :n'empêche javais jamais vu des coussinet faire un bruit de plaquette au début :ptdr:
MDR il faut un début à tout ^^ :ptdr:
Répondre