Voici un petit tuto illustré pour remplacer le filtre habitacle (ou filtre à pollen, filtre de clim) sur nos derniers coupés GK3 FL2. Le mien est de 2007.
Le tuto présent ici est légèrement différent sur nos derniers modèles.
Acheter le filtre
Pour ma part, c'est un filtre Mecafilter acheter chez Oscaro pour 23,76€. Aucun problème au montage et absolument identique au filtre d'origine.
Je vous conseille d'utiliser des produits spéciaux pour parfumer votre filtre. J'ai sauté cette étape et je le regrette un peu.
Démonter la boite à gants
Il faut commencer, comme sur les Coupés RD, par dévisser plusieurs vis qui se situent sous la boite à gants. C'est facile et rapide mais ça ne suffit pas.
Il va falloir également dé clipper des agrafes qui se situent à droite et à gauche de la boite à gants. Il faut donc insister en douceur aux niveaux de ces attaches supplémentaires pour ne rien casser.
A droite, une fois retirée :

A gauche, une fois retirée :

Ensuite on peut déposer la boite à gants à condition de déconnecter le faisceau sur la droite :

Changer le filtre
Une fois la boite à gants déposée on voit la cassette du filtre qu'il suffit de retirer pour la remplacer. Attention, il y a un sens de montage à repérer.

Si on passe la tête par le logement de boite à gants, on a accès aux faisceau de la console. Ca me donne bien envie de tirer un câble 12V pour avoir un chargeur de téléphone + prise audio jack dans la boite à gants.
Voilà, j'espère que ça servira !