[DIY] Remplacement filtre habitacle FL2

Répondre
deltaboy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2007

[DIY] Remplacement filtre habitacle FL2

Message par deltaboy »

Bonjour,

Voici un petit tuto illustré pour remplacer le filtre habitacle (ou filtre à pollen, filtre de clim) sur nos derniers coupés GK3 FL2. Le mien est de 2007.
Le tuto présent ici est légèrement différent sur nos derniers modèles.

Acheter le filtre
Pour ma part, c'est un filtre Mecafilter acheter chez Oscaro pour 23,76€. Aucun problème au montage et absolument identique au filtre d'origine.
Je vous conseille d'utiliser des produits spéciaux pour parfumer votre filtre. J'ai sauté cette étape et je le regrette un peu.

Démonter la boite à gants
Il faut commencer, comme sur les Coupés RD, par dévisser plusieurs vis qui se situent sous la boite à gants. C'est facile et rapide mais ça ne suffit pas.

Il va falloir également dé clipper des agrafes qui se situent à droite et à gauche de la boite à gants. Il faut donc insister en douceur aux niveaux de ces attaches supplémentaires pour ne rien casser.

A droite, une fois retirée :
Image

A gauche, une fois retirée :
Image

Ensuite on peut déposer la boite à gants à condition de déconnecter le faisceau sur la droite :
Image

Changer le filtre
Une fois la boite à gants déposée on voit la cassette du filtre qu'il suffit de retirer pour la remplacer. Attention, il y a un sens de montage à repérer.
Image

Si on passe la tête par le logement de boite à gants, on a accès aux faisceau de la console. Ca me donne bien envie de tirer un câble 12V pour avoir un chargeur de téléphone + prise audio jack dans la boite à gants.

Voilà, j'espère que ça servira !
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Re: [DIY] Remplacement filtre habitacle FL2

Message par fred62 »

bonne initiative mais Heu...???

Pour avoir sortit le mien GK3 il n'y pas longtemps, je ne vois pas de différence entre la FL2 et la GK3 pré FL1 (model 2004 ou certaines petites choses sont différentes u niveau tôlerie compartiment moteur)

je résume :
les vis pareils
les clips pareils (à droite et à gauche)
la fixation du faisceau aussi

je viens de vérifier le diy en pdf et là aussi il est fait mention des clips de part et d'autres, la seule différence c'est l'attache du cable électrique au fond à l'arrière droite de la boite à gants (qui est déjà présent sur la mienne).

Merci de préciser du coup :lol:
Sinon je pense que le DIY (si il y a une petite différence minime) est plutôt à fusionner
deltaboy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par deltaboy »

Lorsque j'ai voulu changer mon filtre, j'ai lu ce dernier message sur le post cité ci-dessus, et j'ai eu exactement la même impression que Tom.
Bon, je veux faire de même pour une Hyundai Coupé de 2007, mais ça a l'air plus coton. Il y a également 6 vis à enlever mais impossible de sortir la boite à gants, elle ne vient pas. Quelqu'un a déjà effectué cette opération sur un modèle 2007 (fl2) ?
Ensuite, toutes les images du post de dmartido sont parties.

A quel post et quel pdf fais-tu référence ? Je ne l'ai pas trouvé.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Ok je comprends, en fait c'est les mêmes clips, ils ont peut être plus fortement fixé sur la 2007. ;) (moi c'est venu tout seul sur la 2004)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ce n'est pas bien grave si c'est un doublon, des DIY il n'y en a jamais trop ! :lol2:

L'autre est plus vieux et pour ceux qui n'ont pas accès aux PDF ils ont les images grâce à deltasight :super:
Image
Répondre