[RD2] URGENT svp : coupé 2000 et barre de remorquage
[RD2] URGENT svp : coupé 2000 et barre de remorquage
Bonjour,
Ma RD2 est en rade à mon avis à cause du capteur de villebrequin, du coup elle ne démarre plus.
Tout à l'heure un collègue viens pour me tracter grâce à une barre de remorquage que je viens d'acheter, le problème est que je ne sais pas ou l'attacher sur mon coupé...
Quelqu'un à déjà dépanné un coupé 2000 avec un barre de remorquage? Où ce trouve l'anneaux de remorquage Avant?
merci
Ma RD2 est en rade à mon avis à cause du capteur de villebrequin, du coup elle ne démarre plus.
Tout à l'heure un collègue viens pour me tracter grâce à une barre de remorquage que je viens d'acheter, le problème est que je ne sais pas ou l'attacher sur mon coupé...
Quelqu'un à déjà dépanné un coupé 2000 avec un barre de remorquage? Où ce trouve l'anneaux de remorquage Avant?
merci
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: [RD2] URGENT svp : coupé 2000 et barre de remorquage
Bonjour vieurou,
Si cela peut t'aider, sur mon RD1, il y a une patte de remorquage de chaque coté.
Situées dans l'alignement des AB a 40 cm en retrait
Gérard
Si cela peut t'aider, sur mon RD1, il y a une patte de remorquage de chaque coté.
Situées dans l'alignement des AB a 40 cm en retrait
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Merci Moulino51,
en regardant en dessous j'ai vu un anneau au milieu et un sur le côté conducteur, ce qui me fait peur c'est que la barre risque de me niquer le pare choc , non ?
en regardant en dessous j'ai vu un anneau au milieu et un sur le côté conducteur, ce qui me fait peur c'est que la barre risque de me niquer le pare choc , non ?
- moulino51
- Pilote chevronné

Effectivement, je viens de regarder, il y a bien aussi un anneau au milieu en plus de ceux des cotés.
L'anneau du milieu me semble bien préférable pour tracter (moins de risques)
Tu as intérêt aussi a avoir la barre de remorquage placée le plus bas possible sur le véhicule tracteur
Gérard
L'anneau du milieu me semble bien préférable pour tracter (moins de risques)
Tu as intérêt aussi a avoir la barre de remorquage placée le plus bas possible sur le véhicule tracteur
Gérard
Le véhicule tracteur sera un Alpha Romeo sport-wagon,c'est pas super haut , mais ma rd2 est vachement basse, j’espère que ça ira et que ça ne va pas trop m'esquinter le pare choc.
- moulino51
- Pilote chevronné

Met au moins un chiffon sur la barre a l'endroit ou ça risque de toucher, et surtout, surtout si c’est toi qui prends le volant du coupé, préviens l'autre conducteur de rouler très doucement, sinon tu serre les fesses.vieurou a écrit :Le véhicule tracteur sera un Alpha Romeo sport-wagon,c'est pas super haut , mais ma rd2 est vachement basse, j’espère que ça ira et que ça ne va pas trop m'esquinter le pare choc.
L'idéale est une barre courbée vers le bas
Gérard
Merci pour le conseil , je viendrai dire comment ça c'est passé.
entre temps si quelqu'un a déjà eu l’expérience, je suis preneur d'un retour
- moulino51
- Pilote chevronné

Ben oui ....... Photooooosssss alors ?vieurou a écrit :Merci pour le conseil , je viendrai dire comment ça c'est passé.
Gérard
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
Perso quand je suis tombé dans le champs le remorqueur ma tiré avec un cable sur 500mêtres il se trouvais 2mêtres au dessus de moi, on avaient acroché le cable sur l'anneau du bas et apart un pc avant qui se gondolait aucune fissures casse ou autre....
Voila
Ps: punaise s'est la pane con sa
Voila
Ps: punaise s'est la pane con sa
- moulino51
- Pilote chevronné

Hello vieurou,
Quelles sont les nouvelles de ta belle ?
Gé
Quelles sont les nouvelles de ta belle ?
Gé
Salut Gé,
ben la belle à fort vieilli et je cherche à en tirer quelque petit denier en la revendant pour piece (elle roule, mais ne passe pas le CT).
c'est vrai que je n'ai jamais répondu, c'est pas bien de ma part...
pour ce qui était du remorquage , j'ai commander un barre sur cdiscount, un collègue en alfa est venu me tracter.
Sur la 147 l'anneau est coté passager, du coup on a mis la barre en travers en la fixant sur l'anneau du rd2 coté conducteur.
L'anneau a pas mal souffert, il était un peu tordu une fois la balade finie. J'avais pris les photo à l'époque , je vérifierai si je les retrouve.
Pour le fin mot de l'histoire, j'ai fait changer le capteur de vibrequin , et.... c'était pas ça...
Le garagiste a eu la gentillesse de chercher ce que ça pouvait être pendant un bon bout de temps, et c'etait en fait ... un cable qui s'était débranché du boitier d'alarme.... le boitier est au dessus du repose pied , à gauche cote conducteur, je fais un petit 46-47 de pointure, je l'ai juste tapoter un peu trop souvent
D'ailleurs pour mon cylindre qui ne tourne pas/avez des ratés à l'essence ( elle est equipé GPL ) je suis casi sur que c'est un cable qui s'est debrancher du calculateur ( plus de 12v au borne de l'injecteur ) puisqu'il est localiser au même endroit.
J'avais mis une annonce dans la section appropriée mais elle à été modéré ( j'ai pas assez de posts ) donc pour l'instant j'ai mis un annonce sur leboncoin mais pas encore eu de réponse.
J'aurai aimé repartir sur un Veloster ou un FL2, mais les temps sont dur et pas envie de retourner sur des voiture trop agé, donc je crois que cette fois je vais taper dans du lowcost recent ( dacia sandero GPL à mon avis... ça craint mais dans mon budget actuel, pas trop vieux et en GPL, il n'ya pas beaucoup de choix... on verra bien quand j'aurai les sous.)
ben la belle à fort vieilli et je cherche à en tirer quelque petit denier en la revendant pour piece (elle roule, mais ne passe pas le CT).
c'est vrai que je n'ai jamais répondu, c'est pas bien de ma part...
pour ce qui était du remorquage , j'ai commander un barre sur cdiscount, un collègue en alfa est venu me tracter.
Sur la 147 l'anneau est coté passager, du coup on a mis la barre en travers en la fixant sur l'anneau du rd2 coté conducteur.
L'anneau a pas mal souffert, il était un peu tordu une fois la balade finie. J'avais pris les photo à l'époque , je vérifierai si je les retrouve.
Pour le fin mot de l'histoire, j'ai fait changer le capteur de vibrequin , et.... c'était pas ça...
Le garagiste a eu la gentillesse de chercher ce que ça pouvait être pendant un bon bout de temps, et c'etait en fait ... un cable qui s'était débranché du boitier d'alarme.... le boitier est au dessus du repose pied , à gauche cote conducteur, je fais un petit 46-47 de pointure, je l'ai juste tapoter un peu trop souvent
D'ailleurs pour mon cylindre qui ne tourne pas/avez des ratés à l'essence ( elle est equipé GPL ) je suis casi sur que c'est un cable qui s'est debrancher du calculateur ( plus de 12v au borne de l'injecteur ) puisqu'il est localiser au même endroit.
J'avais mis une annonce dans la section appropriée mais elle à été modéré ( j'ai pas assez de posts ) donc pour l'instant j'ai mis un annonce sur leboncoin mais pas encore eu de réponse.
J'aurai aimé repartir sur un Veloster ou un FL2, mais les temps sont dur et pas envie de retourner sur des voiture trop agé, donc je crois que cette fois je vais taper dans du lowcost recent ( dacia sandero GPL à mon avis... ça craint mais dans mon budget actuel, pas trop vieux et en GPL, il n'ya pas beaucoup de choix... on verra bien quand j'aurai les sous.)
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Desolé pour ton coupé, vraiment dommage
Si tu as des pièces, je peux être intéressé ;-)
Peux pas prendre ta belle au complet ... peux pas la stocker ...
Tu peux me donner le lien le bon coin en MP ci il te plaît ;-)
Si tu as des pièces, je peux être intéressé ;-)
Peux pas prendre ta belle au complet ... peux pas la stocker ...
Tu peux me donner le lien le bon coin en MP ci il te plaît ;-)
-