Grey tusca

Répondre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Re: [Gk3 FL1] La voilà ENFIN, ma Grey!

Message par NaTaS »

Je fais un petit Up afin de donner mes premières impressions sur mes nouvelles ampoules de codes :

Ampoules H7 Plasma HOD (équivalent 6000k) commandées chez Yakaéquiper.

Point positif, le faisceau est vraiment bien blanc, tire même légèrement sur le bleu, c'est bô :oui:

Cela ressemble beaucoup à du xénon, mais avec une luminosité (beaucoup) moins intense, et c'est là que vient le GROS point négatif => après avoir emprunté une route de campagne à l'instant, j'ai vraiment l'impression que ça éclaire que dalle... me suis pas senti rassuré sur le coup j'avoue oO

Les retours sur ce type d'ampoules avaient pourtant l'air bons, j'attends demain de rouler en rentrant du boulot (que de la ville mais des coins pas éclairés) pour me faire une meilleure idée... Mais je sens que je vais me racheter des Osram Nightbreaker qui, elles, avaient un éclairage bien blanc et puissant!

Suis-je trop difficile ou avez-vous eu le même ressenti?
N'hésitez pas à me conseiller aussi hein ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

NaTaS a écrit :Je fais un petit Up afin de donner mes premières impressions sur mes nouvelles ampoules de codes :

Ampoules H7 Plasma HOD (équivalent 6000k) commandées chez Yakaéquiper.

Point positif, le faisceau est vraiment bien blanc, tire même légèrement sur le bleu, c'est bô :oui:

Cela ressemble beaucoup à du xénon, mais avec une luminosité (beaucoup) moins intense, et c'est là que vient le GROS point négatif => après avoir emprunté une route de campagne à l'instant, j'ai vraiment l'impression que ça éclaire que dalle... me suis pas senti rassuré sur le coup j'avoue oO

Les retours sur ce type d'ampoules avaient pourtant l'air bons, j'attends demain de rouler en rentrant du boulot (que de la ville mais des coins pas éclairés) pour me faire une meilleure idée... Mais je sens que je vais me racheter des Osram Nightbreaker qui, elles, avaient un éclairage bien blanc et puissant!

Suis-je trop difficile ou avez-vous eu le même ressenti?
N'hésitez pas à me conseiller aussi hein ;)
Tu as testé sous la pluie ??
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Mi j'avais des bleu qui éclairé blanc en plein hare et bas sa éclaire que dalles une vrais m**de
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Oui oui il pleuvait bien là !
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

NaTaS a écrit :Oui oui il pleuvait bien là !
Ok alors refais un test un soir ou il pleut pas....
Les gouttes de pluie absorbe une grosse partie de ta lumière....

Tu as jamais remarqué que lorsque il pleut, ton faisceau est moins puissant ??
La pluie est comme des milliers de petites loupes, que la lumière dois traverser, au bout du compte, au loin il te reste plus grand chose... :(

Tu comprends ce que je veux t'expliquer ? :)
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

moi j'ai des H7 bleuté en plein phare et j'éclaire prseque mieux avec les xénons 35W en 6000K° sur les croisements :w00t:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Je comprends tout à fait Proj, j'avais remarqué ça sur ma 206 avec les codes en Xenon 6000k au milieu du brouillard :D

Je farfouille sur le net à la recherche de l'ampoule halogène ultime => une couleur bien blanche et un bon éclairage.
Je reste pour l'instant sur de la Osram Nightbreaker ou (et je viens de le découvrir) les ampoules HRI mais quid de la tenue dans le temps...

Edit : HRI c'est de la m***e donc... Ben je sais pas! Ca sent l'Osram sauf si vous avez mieux à proposer!
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Rebonjour les gens!

Petites news : en attendant de les tester de nuit les prochains jours, j'ai quand même commandé une paire de Osram Nightbreaker Plus pour mes codes histoire de remplacer les HOD si j'en suis vraiment déçu :D

J'ai reçu mon Alpine CDE130-RM ce matin, je pense le monter demain :)

Et évidemment, j'ai un gros bug sur le site : la page d'accueil de TF ne fonctionne plus depuis un petit moment chez moi et je n'ai donc pas accès aux DIY :(
Je ne sais pas si vous avez tous ce problème mais moi ça m'embête! Parce que d'après ce que j'ai pu lire, il faut démonter la console centrale pour changer l'autoradio... Et là je sèche!

Merci d'avance et désolé de faire mon pénible!
Bon courage à ceux qui bossent, moi j'y repars :)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Pour démonter la façade centrale tu ouvres la trappe de l'allume cigare en bas à gauche, tu glisses un doit sous la façade et tu tires, ça va se déclipser. Attention si tu as un contour d'autoradio penses à l'enlever avant de retirer la façade sinon tu risques de le casser. Ensuite tu auras accés à la cage de l'autoradio, 4 vis à retirer et t'as plus qu'à le remplacer. Temps de la manip pour un connaisseur: 10 minutes.
Modifié en dernier par Chguss le 02 nov. 2012, 21:30, modifié 1 fois.
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Un très grand merci à toi, je tente ça ce weekend !
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Un petit retour sur ces deux choses en cours :

Je confirme pour les ampoules Plasma HOD, dans nos lenticulaires c'est de la m*rde en barre :nannan: Le faisceau est vraiment très faible, voire dangereux!!!
Je ne sais pas si elles donnent bien en phares, je testerai peut-être. Mais alors ce soir sans pluie et sur route non éclairée, je peine à voir le faisceau de mes codes... Je viens de remettre les ampoules d'origine et c'est mille fois mieux même si c'est jaune!

Donc je vais passer codes et phares en Osram NightBreaker Plus, là je sais que je ne serai pas déçu! Une belle luminosité et une couleur blanche, les lentilles ajoutent déjà l'effet "bleuté" sur le haut du faisceau de toute façon! Sécurité et visibilité avant tout :huhu:
Pour info : ces ampoules ont soit-disant une durée de vie assez courte, mais j'en ai eu dans mes Devil Eyes sur la 206 pendant 2 ans et quand j'ai revendu les optiques, les ampoules fonctionnaient toujours aussi bien :)

Pour l'autoradio, j'ai été bloqué par la pluie peu de temps après avoir commencé.
Console centrale à déclipper avec précaution : Check! Encore merci Chguss au passage ;)
Repérer la cage qui tient le poste : Check! (je ne connaissais pas ce système dit "à la Japonnaise")

Au niveau des vis qui tiennent la cage, 2 surprises : il n'y en a pas au niveau des manos (les gars de chez Hyuhyu ne les avaient surement pas remises après avoir monté l'autoradio à la précédente proprio), je compte donc deux vis situées sous l'autoradio. Niveau fixation, tout tient très bien donc je ne m'inquiète pas!

Mais alors le serrage je ne vous raconte pas : je m'en suis chopé une ampoule à la main tellement j'ai dû forcer sur le tournevis pour celle de gauche... Et celle de droite, ben elle n'a pas voulu se dévisser!!! Et je ne voulais pas la foirer...

Je retenterai dans la semaine avec d'autres tournevis. Je vous garantis que je suis bricoleur et que je n'ai pas la force au c** mais alors LA c'est un sacré bourrin qui a vissé :lol2:
Je n'abandonne pas, juste le temps de récupérer tout mon outillage (resté chez mes parents) et je m'y remets dans la semaine!

Have fun ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pour les ampoules, le fait de passer du jaune au blanc fait naturellement l'illusion d'une moindre puissance : cette couleur est plus "naturelle" et donc le démarquage des divers obstacles est moins flagrant. Tu éclaires plus loin, mais tu ne t'en rends pas compte.
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

C'est ce que je me disais au début mais après avoir mis l'ampoule d'origine à droite et la HOD à gauche et être parti faire un petit tour, le doute n'était plus possible!

Ca éclaire bien blanc on est d'accord, mais le faisceau est moins large et moins long sans compter que l'intensité lumineuse est catastrophique :mad:

Je suis pourtant convaincu d'après les photos et vidéos vues sur le net que ces ampoules Plasma HOD peuvent être bonnes... Dans un réflecteur mais pas dans nos lenticulaires :cry:

Edit : Pour le changement d'autoradio c'est enfin bon, j'ai trouvé la source du problème... Le concessionnaire qui l'avait installé sur le véhicule à l'achat a utilisé une espèce de "colle moussée" ET du frein filet sur les vis qui maintiennent le bloc autoradio+manomètres... Tu m'étonnes que j'aie galéré pour les dévisser :lol2:

Enfin bon c'est fait, j'ai même dû repercer sur la cage afin que les trous de fixation de mon poste Alpine soient utilisables (pourraient pas faire des préperçages standard ces coréens?) mais tout fonctionne et y'à pas à dire, c'est le jour et la nuit!!!

En parlent de nuit, il était trop tard pour faire des photos puis la pluie, le vent toussa... Donc pas taper s'il vous plaît!!! Je me rattraperai :D

en attendant, conduire une Tusca c'est que du bonheur, je ne sais même pas si j'arriverai à m'en lasser un jour :mdr:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Aujourd'hui c'était repos, jour des enfants toussa... Ah mais non voyons, j'ai pas d'enfants :lol2:

Que faire alors? Rendre visite à des proches, c'est un bon prétexte pour s'égarer en chemin et rouler un peu :D

Alors me voilà parti, direction un petit nettoyage (j'ose même pas parler de lavage quand je vois ce que Scam et autres font) et on s'échappe de la ville histoire de pouvoir passer la 4 quand même!

L'antenne sera très bientôt raccourcie (merci d'avance à PeterTuscani!), pour le reste tout roule!

Les Osram Nightbreaker éclairent super bien (je dois encore monter la deuxième paire en phares et mettre des veilleuses plus blanches) et l'autoradio sonne super, même si j'écoute plutôt le moteur maintenant ;)

Photos prises avec mon GS2 lors d'une halte mais ma foi c'est pas trop dégueu!

Image

Image

Image

Et le poste Alpine, bien installé avec son logo recouvert de vénilia noir (je voudrais pas me faire forcer la caisse pour un petit poste à 80 roros!)

Image

A bientôt ;)

Note : je me demande si j'aurais pas dû piquer des photos du topic de Proj en fait, on aurait pu jouer aux 7 différences (phares éteints par contre sinon c'est pas du jeu :eclatderire: )
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Belle photooooooooos et des grise bien propre comme je les aime :D :D :D
Image
Répondre