Changements de vitesses de la boîte difficiles
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Changements de vitesses de la boîte difficiles
Le levier de vitesses est dur aux passages de celles-ci.
C'est une V6 de 74.000 km.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Un remplacement de l'huile peut-il y remédier ?
Je n'ai pas trouvé de DIY sur la vidange de boîte.
Sur mon ancienne (Safrane V6 Quadra), j'ai fait 345.000 km avant de la revendre avec l'huile d'origine sans aucun problème.
L'entretien a été fait par le garage à 61.000 il ya 1 an, mais je ne sais pas si la boîte de vitesses a été vidangée.
C'est une V6 de 74.000 km.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Un remplacement de l'huile peut-il y remédier ?
Je n'ai pas trouvé de DIY sur la vidange de boîte.
Sur mon ancienne (Safrane V6 Quadra), j'ai fait 345.000 km avant de la revendre avec l'huile d'origine sans aucun problème.
L'entretien a été fait par le garage à 61.000 il ya 1 an, mais je ne sais pas si la boîte de vitesses a été vidangée.
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Re: Changements de vitesses de la boîte difficiles
Hello,
Moi aussi mon levier de vitesse est assez dur lors du changement de vitesse, mais à priori ce sont tous les V6 comme ça.
Par contre de temps en temps, vu que je stationne tjs avec une vitesse (habitude d'habiter en montagne), le levier de vitesse reste coincé en 1ière. :roll:
Il faut que je force vraiment pour "décoincer" la vitesse, je ne sais pas trop si c'est normal ou si mon embrayage est mort. :oops:
J'ai 50 000 km et je n'ai aucune idée si l'huile de la boite a été changé bien que la voiture est fait un tour chez une concession Hyundai :?
Moi aussi mon levier de vitesse est assez dur lors du changement de vitesse, mais à priori ce sont tous les V6 comme ça.
Par contre de temps en temps, vu que je stationne tjs avec une vitesse (habitude d'habiter en montagne), le levier de vitesse reste coincé en 1ière. :roll:
Il faut que je force vraiment pour "décoincer" la vitesse, je ne sais pas trop si c'est normal ou si mon embrayage est mort. :oops:
J'ai 50 000 km et je n'ai aucune idée si l'huile de la boite a été changé bien que la voiture est fait un tour chez une concession Hyundai :?
moi ca me le fait aussi mais uniquement a froid et lors de la descente des rapports jamais sur la montee sinon a chaud aucun probleme sur mon V6
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Ce matin j'ai appelé le garage qui à fait l'entretien du véhicule à 61.000 km lorsqu'il appartenait à l'ancien propriétaire; ils m'ont dit que la vidange de boîte n'avait pas été effectuée malgré que cela figure sur le carnet d'entretien de mon modèle.
D'après eux cela n'est plus préconisé sur les véhicules plus récents.
Donc je pense que l'huile est d'origine avec mes 74.000 km.
Je vais la remplacer.
D'après eux cela n'est plus préconisé sur les véhicules plus récents.
Donc je pense que l'huile est d'origine avec mes 74.000 km.
Je vais la remplacer.
j'espère pour toi que ca arrangera le pb.
rien a signaler avec ma boite meme avant la vidange de la boite (60000km)
allé, pour faire le difficile, le rétrogradage 3eme 2eme, par grand froid et moteur froid était un chouilla plus difficile :wink:
rien a signaler avec ma boite meme avant la vidange de la boite (60000km)
allé, pour faire le difficile, le rétrogradage 3eme 2eme, par grand froid et moteur froid était un chouilla plus difficile :wink:
j ai aussi eu un doute pour la boite donc passage chez hyundai verdict : MAIS MONSIEUR UNE BOITE HYUNDAI CA CE VIDANGE PAS , je suis donc allé chez un ami et pour moin de 30 euro et 20 mn je lai fais faire .
j ai l impression qu a froid la vitesse descent mieux s est plus souple .
ps : si tu na n y pond ni le matos ben attrape une grosse seringue et prend une aprés midi lol :cry:
j ai l impression qu a froid la vitesse descent mieux s est plus souple .
ps : si tu na n y pond ni le matos ben attrape une grosse seringue et prend une aprés midi lol :cry:
moi j'ai toujours du mal avec la 4... en descente et montée, V6 45000km
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Moi pas de probleme arfff j'ai un 2L ... :lol:
perso je trouve la boite en general sur le 2litres aussi meme a chaud...
pas grave question d'habitude... :wink:
pas grave question d'habitude... :wink:
Pas constaté de problèmes particuliers avec ma boite sur mon 2,0 L de 2005. Le passage en montée des vitesses s'effectue normalement. Les seuls passages délicats c'est quand je rétrograde sur le rapport inférieur mais avec une vitesse trop importante (comment ça, barbare ?) :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

ça y est, vidanges boîte et moteur effectuées.
Huile boîte: Unil opal GERION MB5 75W-90 synthèse 2,2 litres à 17,63 ?/L
Huile moteur: EXTRALUB 5W40 100% synthèse 4,7 litres à 15 ?/5L
Remplacement joint aluminium pour bouchon de vidange huile moteur.
Joints aluminium bouchons de remplissage et vidange boîte réutilisables.
Nécessité d'utiliser une seringue pour remplir la boîte de vitesses.
Depuis les vitesses passent nettement plus facilement (moins dur).
Huile boîte: Unil opal GERION MB5 75W-90 synthèse 2,2 litres à 17,63 ?/L
Huile moteur: EXTRALUB 5W40 100% synthèse 4,7 litres à 15 ?/5L
Remplacement joint aluminium pour bouchon de vidange huile moteur.
Joints aluminium bouchons de remplissage et vidange boîte réutilisables.
Nécessité d'utiliser une seringue pour remplir la boîte de vitesses.
Depuis les vitesses passent nettement plus facilement (moins dur).
Au début boite assez dure et "seche" dans les passages, un petit coup de gliss5 (1/2 bidon suffit) et depuis c'est un vrai bonheur !!!! Franchement depuis elle est douce et meme cet hiver aucun pb . A voir mecacyl egalement
moi j'ai eu aussi un petit pb avec a boite elle acroché drolement j'ai un pote mecano qui ma coseillé de changé l'huile de boite la voiture revené de révision .....merci hyundai villepinte.....
on a changé l'huile pour une huile proche de celle d'origine( je suis pas sur qu'il et mis la bonne huile au garage) en un poil plus liquide mais pas de la frial hein!!! juste au lieu de 85 ou a mis de la 80 voila maintenan ca coince plus c nettement mieu surtout a froid !! je la change toute les 2 révision donc tous les 20000 bornes
on a changé l'huile pour une huile proche de celle d'origine( je suis pas sur qu'il et mis la bonne huile au garage) en un poil plus liquide mais pas de la frial hein!!! juste au lieu de 85 ou a mis de la 80 voila maintenan ca coince plus c nettement mieu surtout a froid !! je la change toute les 2 révision donc tous les 20000 bornes
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="renette22":1nwdrpdy]Au début boite assez dure et "seche" dans les passages, un petit coup de gliss5 (1/2 bidon suffit) et depuis c'est un vrai bonheur !!!! Franchement depuis elle est douce et meme cet hiver aucun pb . A voir mecacyl egalement[/quote]
GLISS 5 est-elle la marque de ton additif ?
Comment as-tu procédé pour l'incorporer à la boîte, vidange partielle ou autre ?
GLISS 5 est-elle la marque de ton additif ?
Comment as-tu procédé pour l'incorporer à la boîte, vidange partielle ou autre ?
Gliss5 est du meme fabricant que Metal5. Tu trouveras ça dans les centres autos. Lorsque tu enlèves le cache du bas de caisse sous le moteur tu as acces aux 2 bouchons de la boite (vidange et l'autre de remplissage) Avec un entonnoir et un tuyau tu feras facilement l'ajout du produit. Le volume ajouté est vraiment faible et à toi de voir si il faut enlever un petit peu d'huile avant, pour moi il y avait un leger manque d'huile donc pas de pb. La voiture avait 39000 kmset une vidange tous les 60000 c'est déja très fréquent !!
-