Demontage header/collecteur V6
Demontage header/collecteur V6
j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet
si j'ai bien lu, certains membres de ce forum ont deja demonté leur collecteur sur leur gk3 v6.
je voulais savoir si ils avaient gallerés, du sortir le moteur, etc...
bref, un peu d'info, car je suis en train d'acheter une ligne compléte, et je voudrais bien savoir ce qui m'attends avant. 8)
merci d'avance
si j'ai bien lu, certains membres de ce forum ont deja demonté leur collecteur sur leur gk3 v6.
je voulais savoir si ils avaient gallerés, du sortir le moteur, etc...
bref, un peu d'info, car je suis en train d'acheter une ligne compléte, et je voudrais bien savoir ce qui m'attends avant. 8)
merci d'avance
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Demontage header/collecteur V6
Tiens, y a ca, c'est en anglais, y a pas beaucoup de photo, mais a priori, oui, c'est la galere d'apres des gens de ce forum et d'autres du forum americain...
[url:3hfxqnja]http://www.cardomain.com/ride/309045/6[/url]
EDIT:
T'as celui ci aussi, un peu plus détaillé:
[url:3hfxqnja]http://www.cardomain.com/ride/582846/4[/url]
[url:3hfxqnja]http://www.cardomain.com/ride/309045/6[/url]
EDIT:
T'as celui ci aussi, un peu plus détaillé:
[url:3hfxqnja]http://www.cardomain.com/ride/582846/4[/url]
merci :yy:
mais maintenant, ca me fait froid dans le dos.
pour demonter l'header avant, a premiere vue, il faut virer le compresseur de clim et avec un peu de chance, il faut juste faire ensuite la recharge de clim, si on ne casse rien
l'header ar est un peu plus simple, il faut demonter l'alternateur, et avec un peu de chance, tout vient.
mais c'est pas gagné, et ca prendre beaucoup de temps et de patience.
je ne suis pas finalement sur de le changer ...
mais maintenant, ca me fait froid dans le dos.
pour demonter l'header avant, a premiere vue, il faut virer le compresseur de clim et avec un peu de chance, il faut juste faire ensuite la recharge de clim, si on ne casse rien
l'header ar est un peu plus simple, il faut demonter l'alternateur, et avec un peu de chance, tout vient.
mais c'est pas gagné, et ca prendre beaucoup de temps et de patience.
je ne suis pas finalement sur de le changer ...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Essaie de voir si qqun du forum l'a fait et est pret a te filer un coup de main
en fait, c'est par ce que la personne qui me vends la ligne pour le V6 a aussi un collecteur sport, et je me demande si je commande tout tout de suite.
je crois que je vais d'abord faire la ligne, de toute facon, j'ai d'autres choses a acheter, comme un compresseur par exemple :wink:
le collecteur etant la chose la plus chiante a changer, je le ferais en dernier je pense.
je crois que je vais d'abord faire la ligne, de toute facon, j'ai d'autres choses a acheter, comme un compresseur par exemple :wink:
le collecteur etant la chose la plus chiante a changer, je le ferais en dernier je pense.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Un compresseur et gardé le collecteur d'origine ??? C'est une blague ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Lol, le compresseur faut le faire apres avoir changé ta ligne et ton admission, sinon elle va pas aimer...
[quote="HapimaN":300y64qy]Un compresseur et gardé le collecteur d'origine ??? C'est une blague ?[/quote]
pourquoi ? en quoi ca géne ?
bien qu'il y ai une bride en sortie, a cause des catalyseurs installés dans le collecteur, ca n'empeche pas le reste (enfin, c'est ce que je pense).
mon admission est deja changée, ma ligne va l'etre, il restera le collecteur a changer
pourquoi ? en quoi ca géne ?
bien qu'il y ai une bride en sortie, a cause des catalyseurs installés dans le collecteur, ca n'empeche pas le reste (enfin, c'est ce que je pense).
mon admission est deja changée, ma ligne va l'etre, il restera le collecteur a changer
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Ben le gain obtenue en decatalisant (3 sur le V6) comparé au gain obtenue par un compresseur en comprant avec le cout !!! Ben meme en le fesant faire (le changement du collecteur) tu aura un bien meilleur gain en raport gain/prix.
Pas sur que j'ai été clair désolé je digère.
Pas sur que j'ai été clair désolé je digère.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ce que veut dire hapi, c'est que en comparant le prix que vaut un compresseur+installation et collecteur+installation avec le gain de puissance obtenu, on se rend compte qu'il vaut mieux investir dans le collecteur
Le compresseur est fait pour un véhicule stock de toute façon alors avec ou sans ligne ...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

merci ! En plus le compresseur sera bridé par le collecteur d'origine donc ...
oui, j'avais bien compris, il n'y a pas de mal.
mais ca reste la modif la plus compliquée quand même par rapport aux autres modifs.
j'etudierais quand même la question. :wink:
mais ca reste la modif la plus compliquée quand même par rapport aux autres modifs.
j'etudierais quand même la question. :wink:
avent le compresseur il y aplein de truc a faire !!!
volant moteur embrayage trottle body polisage des conduit....
volant moteur embrayage trottle body polisage des conduit....
Je changerais l'embrayage quand je sentirais des signes de fatigue de celui qui est monté d'origine et j'en profiterais pour changer le volant moteur a ce moment là.
Dans le cas d'un montage de kit compresseur, le throttle body est changé puisque le kit est livré avec le sien.
Il reste le polissage des conduits, mais le gain apporté reste faible.
La réelle modif qui apporte un plus, c'est le collecteur, mais vu la m.rde que c'est a changer, je me demande si je vais le faire.
Pour revenir sur le compresseur, que le moteur soit stock ou pas, cela ne change rien
Si le moteur est stock, le compresseur marchera tres bien, si par contre le moteur est completement debridé, il marchera encore mieux.
Bref, rien n'est fait. Je monte d'abord mes freins, mes barres anti rapprochement et ma ligne, je verais apres.
Dans le cas d'un montage de kit compresseur, le throttle body est changé puisque le kit est livré avec le sien.
Il reste le polissage des conduits, mais le gain apporté reste faible.
La réelle modif qui apporte un plus, c'est le collecteur, mais vu la m.rde que c'est a changer, je me demande si je vais le faire.
Pour revenir sur le compresseur, que le moteur soit stock ou pas, cela ne change rien
Si le moteur est stock, le compresseur marchera tres bien, si par contre le moteur est completement debridé, il marchera encore mieux.
Bref, rien n'est fait. Je monte d'abord mes freins, mes barres anti rapprochement et ma ligne, je verais apres.
-