Demontage header/collecteur V6

jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Demontage header/collecteur V6

Message par jeje9166 »

moi je vai commander un collecteur dans le week end mais avant de changer la ligne es ce que c grave ???

je trouve pas ca difficille de changer le collecteur je vien de regarder le lien ca a l'air plus impressionnan que dificil !! :D D
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

bah, difficile non, pas vraiment. mais il faut les bon outils, du temps, de la place, et ne pas avoir peur d'oser demonter beaucoup de chose.

j'ai commandé mon collecteur aujoud'hui.
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

[quote="jeje9166":1q5s31hq]moi je vai commander un collecteur dans le week end mais avant de changer la ligne es ce que c grave ???[/quote]

Ben disons que ton collecteur va mieux assurer l'écoulement des gaz chauds vers ta ligne or comme ta ligne est encore "stock" celle-ci va être moins en mesure d'évacuer ce surplus de gaz risque de pressions/contre-pressions au niveau des soupapes et pistons à très long terme et en utilisation intensive, cela peut abîmer sérieusement le moteur

Jaggfab en avait déjà parlait fut un temps (faut rechercher dans la liste des topics mais moi j'ai la flemme là :P yy: )
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

beh ecoute uhspc sur paris tu as jean durcis qui a ligne plus collecteur donc voit avec lui se sera plus simple

sinon les modifs les + recomandez pour d'abord liberer ton moteur c'est automatiquement un collecteur et sa sur n'importe qu'elle voiture (a part cas extreme l'integra mais bon le devellopement de l'origine est parfait) et il ne faut pas comparer HONDA (perfs a fond) et hyundai (robustesse avant perfs) car les gain sont enorme avec la supression des cataliseur ou au pire si tu veux pas te prendre la tete trouve des decata sa peu etre une solution ki peu apportez pas mal de cv et simple a changé

pour moi le debut d'une prepa pour un budjet de +ou - 1500 euro est dans l'ordre CAI+ collecteur+catback+fils de bougies hi perfs et bougie irridium

et ensuite si tu veux encore plus tu par sur des injecteur plus gros debit et un systeme d'air plus grand (airam)
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

moi je commende mon collecteur demain !!! :D D
par contre ca depand du site il y a des collecteur qui sont vendu avec un ptit tube en plus et d'autre non ? c quoi la difference?? :?
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

Un petit tube ?? tu veux dire l'emplacement pour les sondes ?
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

par exemple chez tokomoto
http://www.tokomoto.de/popup_image.php/pID/1006

chez ssautochrome

http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477

il y a un tube de plus chez tokomoto

il faut prendre le quel des deux collecteur?? :?
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

:lol: les deux tubes en plus c'est pour les v6 (6 cylindres au lieu de 4) mdr: r:

Désolé de déconner mais je vois aucune différence sur les liens que t'as donné :? Les deux iront parfaitement sur le v6
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

[quote="Jocoupé":2l5htgan]beh ecoute uhspc sur paris tu as jean durcis qui a ligne plus collecteur donc voit avec lui se sera plus simple[/quote]
ok, je verais avec lui. j'attends de recevoir le collecteur et je le contacte

[quote="Jocoupé":2l5htgan]
pour moi le debut d'une prepa pour un budjet de +ou - 1500 euro est dans l'ordre CAI+ collecteur+catback+fils de bougies hi perfs et bougie irridium[/quote]
tout a fait, il ne me manque que le collecteur et le catback qui sont commandés.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="uhspc":2fie5j1x][quote="Jocoupé":2fie5j1x]beh ecoute uhspc sur paris tu as jean durcis qui a ligne plus collecteur donc voit avec lui se sera plus simple[/quote]
ok, je verais avec lui. j'attends de recevoir le collecteur et je le contacte

[quote="Jocoupé":2fie5j1x]
pour moi le debut d'une prepa pour un budjet de +ou - 1500 euro est dans l'ordre CAI+ collecteur+catback+fils de bougies hi perfs et bougie irridium[/quote]
tout a fait, il ne me manque que le collecteur et le catback qui sont commandés.[/quote]

qu'elle marque a tu choisi?
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

ssa autochrome
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

je vien commander mon collecteur d'echappement

je les commander sur TOKOMOTO :D D
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

j'ai bien etudié la question, excusez moi si je me trompe, mais il faut aussi changer les capteurs O2.

les capteurs O2 d'origine detectent le fonctionnement des catalyseurs, si ils ne sont plus là, il n'y a plus de différence entre les premiers sensors O2 et les derniers, situés apres les cata, et cela provoque un code erreur et perturbe bien sur le fct du moteur.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

sur les vehicule francais moderne je sait que le calculateur ce mets en mode"degradé"
cad: il n'y a plus de cata donc pour le calculateur la premiére sonde et la deuxiéme capte le méme information donc pour le calculateur il y a un souci d'ou le mode "dégradé" qui diminue de moitier voir plus les perf d'origine de la voiture.
ce mode sur certaine voiture ne peu etre enlevé que par l'action d'un technicien de la marque via la prise d'agnostique....

mais je suis pas sur que la coupé dispose de ce systéme de mode "dégradé"
ou alor une simple reprog suffi a le sauté ;)
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

sur le 2L ca gene en rien ta juste un voyant qui s'alume qui te dit que ya un soucis ! A voir avec le Vsaussisse.
Répondre