Bte à vitesse Rd1

Répondre
Daniel31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : coupé 2L
Motorisation : 143cv
Année : 2007

Bte à vitesse Rd1

Message par Daniel31 »

Bonjour à tous j'aimerais avoir un avis concernant la vidange de la boite,je trouve que ma boite accroche un peu en fait c'est la première qui des fois a l'arrêt est difficile à passer je pensais vidanger la boite et un mécano me l'a déconseillé il m'a parlé de risque de casse de boite , qu'en pensez vous et cela pourrais résoudre mon problème d'accroche,peut être manque t'il de l'huile dans la boite.Et quel type d'huile utilisez vous?

merci de vos réponses :wink:
FBI31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Bte à vitesse Rd1

Message par FBI31 »

[quote="Daniel31":3t9h8sg5]Bonjour à tous j'aimerais avoir un avis concernant la vidange de la boite,je trouve que ma boite accroche un peu en fait c'est la première qui des fois a l'arrêt est difficile à passer je pensais vidanger la boite et un mécano me l'a déconseillé il m'a parlé de risque de casse de boite , qu'en pensez vous et cela pourrais résoudre mon problème d'accroche,peut être manque t'il de l'huile dans la boite.Et quel type d'huile utilisez vous?

merci de vos réponses :wink: [/quote]
Si j'ai bien suivi, ca veut dire que si tu vidanges ta boite, elle va casser :roll: ? Et comment ils ont fait lorsqu'ils l'ont remplie la 1ere fois ? Non, franchement, y a des mécanos, qui ferait mieux de se tirer une balle dans le pied :evil: !!!!!!

Questions : elle acccroche ou ta boite ? A toutes les vitesses ? juste certaines ?
Est-elle devenue dure à utiliser ?
Quel age (combien de km) a ton embrayage ?

Pour finir, si ta boite est morte, j'ai la mienne bientôt à vendre :lol: :lol: :lol: !!!!
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

[quote="Daniel31":2siu8lq2]Bonjour à tous j'aimerais avoir un avis concernant la vidange de la boite,je trouve que ma boite accroche un peu en fait c'est la première qui des fois a l'arrêt est difficile à passer je pensais vidanger la boite et un mécano me l'a déconseillé il m'a parlé de risque de casse de boite , qu'en pensez vous et cela pourrais résoudre mon problème d'accroche,peut être manque t'il de l'huile dans la boite.Et quel type d'huile utilisez vous?

merci de vos réponses :wink: [/quote]

Riquer de casser une boîte si on la vidange ..........

.... là, t'en tiens un bon, faudrait le filmer celui là !

J'aurais plutôt dit l'inverse moi, mais bon.
Sur un GK, j'avais une boîte accrocheuse (boîte 6), une vidange (à 44 000), tout est redevenu doux comme tout.

Faudrait demander au mécano si tu risques de péter la pompe à eau si tu vidange le circuit de refroidissement (ou le joint de culasse), juste histoire de nous amuser un petit peu ....
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

tu peu vidanger t'a boite sans probleme,c'est meme plutot conceillé de le fair tous les 30000 .
il me semble que c'est de la 75w80,si quelqu'un peu comfirmer.elle contien 2litre,et c'est un niveau par debordement.
je crois que se sujet a deja ete traiter sur un autre post.

POUR TON MECANO IL REPARE QUOI D'ABITTUDE encore un br....leur.(fait gaffe si tu fait la vidange du moteur tu pourrais le casser) :lol:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

surtout ne fait pas de vidange de la boite tu atend encore 100000 km ta boite sera hs et ton mecano ce frotera les main :lol:
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

je confirme pour l'huile 75w80
quand a ta boite je te conseil de la vidanger
dernier petit conseil change de mecano viteeeeeeeeeeeeeee
Daniel31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé 2L
Motorisation : 143cv
Année : 2007

Message par Daniel31 »

Ma bte accroche simplement sur la 1er, ce problème avait été résolu sur un coupé mégane en rajoutant simplement de l'huile..elle est de 1999 embrayage d'origine, il ne patine pas..elle a 130000km

Concernant ce mécano il m'a assuré risque de casse je lui ai fait répéter 3 fois lui expliquant l'histoire de la mégane..bon c'est sur je change de mécano :shock:

Merci de vos réponses j'ai pris note de l'huile..lundi je vais la faire changer..je vous dirais la différence..thank :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

l'embrayage sur la mienne a etait jusqua 139000 j'ai préféré le changé il acroché toujour mais fesait des bruits un peu bizare par sécurité je kes donc fait changé...et pour le mecano dit lui non dit lui rien ca sert plus a rien a ce niveau la :lol: :lol:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Bte à vitesse Rd1

Message par Ciric »

sa servirait a rien,il comprendrait pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre