courroie de distribution sur rd1 1.6
courroie de distribution sur rd1 1.6
je recherche des conseils pour faire ma courroie de distribution ou un lien vers une eventuelle revue technique, la mienne est de 1998 et je ne connais pas du tout ce moteur
merci
merci
Re: courroie de distribution sur rd1 1.6
petit up! :(:
personne peut me dire les endroit ou je dois piger???
merci d'avance
personne peut me dire les endroit ou je dois piger???
merci d'avance
j'ai rien trouver sur ma distri, mais merci quand meme :cry:
Alors voila pour la petite histoire:
j'ai recu ma courroie de distri commandé chez oscaro à 90€ et je me suis lancé dans le démontage de la bete; après 2 heures de démontage (c'est fou ce qu'il y a comme courroie la dessus!!) et 3 heures de remontage, je suis maintenant en mesure de déclarer que la mécanique sur hyundai est somme toute assez simple sqi ce n'est qu'il y a vraiment plein de trucs à démonter mais bon (ca ce fait)
Me voila maintenant tout heureux d'avoir réussi ce petit challenge!!!! :D
j'ai recu ma courroie de distri commandé chez oscaro à 90€ et je me suis lancé dans le démontage de la bete; après 2 heures de démontage (c'est fou ce qu'il y a comme courroie la dessus!!) et 3 heures de remontage, je suis maintenant en mesure de déclarer que la mécanique sur hyundai est somme toute assez simple sqi ce n'est qu'il y a vraiment plein de trucs à démonter mais bon (ca ce fait)
Me voila maintenant tout heureux d'avoir réussi ce petit challenge!!!! :D
et la chaine tu l'a changé avec la pompe a eau?
Quelle chaîne???
si c'est la question, non je n'ai pas changé la pompe à eau.
si c'est la question, non je n'ai pas changé la pompe à eau.
[quote="taigama":2nx8ea7y]Alors voila pour la petite histoire:
Me voila maintenant tout heureux d'avoir réussi ce petit challenge!!!! :D [/quote]
Bonjour Taigama.
J'essaie de collecter un max d'infos avant de remplacer mes couroies. Pourrais-tu s'il te plait:
-décrire ta procédure
-des photos sont le bienvenu
-l'outillage que tu as utilisé (comment as-tu mesuré la tension des courroies?)
-les problemes eventuels que tu as rencontré, les pieges éventuels que tu as identifié
Merci d'avance.
Me voila maintenant tout heureux d'avoir réussi ce petit challenge!!!! :D [/quote]
Bonjour Taigama.
J'essaie de collecter un max d'infos avant de remplacer mes couroies. Pourrais-tu s'il te plait:
-décrire ta procédure
-des photos sont le bienvenu
-l'outillage que tu as utilisé (comment as-tu mesuré la tension des courroies?)
-les problemes eventuels que tu as rencontré, les pieges éventuels que tu as identifié
Merci d'avance.
je serai interressé
pour changé ma cam ;)
pour changé ma cam ;)
En plus, l'avantage d'un garage c'est la garantie quand meme.
Re: rep
[quote="tibi79":24xkw24z]ou là là là , ya rien de compliqué à changer une courroie...ne vous inquitez pas c'est à la portée de tout bon bricoleur...
pour la tension des courrois c'est simple une fois tendu elle ne doit pas faire plus d'un quart de tour quand on essaye de la tourner...dans le sens de la largueur, une clé dynamometrique est necessaire pour le galet tendeur (couple de 45n.m) , le reste c'est du demontage sommaire et du reperage au marqueur par exemple...(le plus simple etant de couper l'ancienne courroie en deux dans le sens de la hauteur tout le long...et d'y inserer la nouvelle cote à cote...et coupé alors definivement l'ancienne pour inserer parfaitement la nouvelle sur les poulies...c'est une astuce employé par tous les mecanos de la planete...)
voilà , en tous cas bravo à toi et tous ceux qui tentent des choses malgré leur peur de rater...
attention les courroies ont un sens de rotation...(des fleches doivent etre dessinées dessus normalement pour l'indiqué...pour les rd ,elles indiquent l'avant du vehicule...
biz :yy: [/quote]
Merci Tibi. C'est exactement le genre d'astuces que je recherche.
Pour le coup de la couroie coupee en 2, l'astuce semble excelente, mais délicate dans la pratique: couroie solide, etroite et au fin fond du moteur. Mais ca vaut la peine que je creuse l'iidée.
Merci, merci, merci!
:yy:
pour la tension des courrois c'est simple une fois tendu elle ne doit pas faire plus d'un quart de tour quand on essaye de la tourner...dans le sens de la largueur, une clé dynamometrique est necessaire pour le galet tendeur (couple de 45n.m) , le reste c'est du demontage sommaire et du reperage au marqueur par exemple...(le plus simple etant de couper l'ancienne courroie en deux dans le sens de la hauteur tout le long...et d'y inserer la nouvelle cote à cote...et coupé alors definivement l'ancienne pour inserer parfaitement la nouvelle sur les poulies...c'est une astuce employé par tous les mecanos de la planete...)
voilà , en tous cas bravo à toi et tous ceux qui tentent des choses malgré leur peur de rater...
attention les courroies ont un sens de rotation...(des fleches doivent etre dessinées dessus normalement pour l'indiqué...pour les rd ,elles indiquent l'avant du vehicule...
biz :yy: [/quote]
Merci Tibi. C'est exactement le genre d'astuces que je recherche.
Pour le coup de la couroie coupee en 2, l'astuce semble excelente, mais délicate dans la pratique: couroie solide, etroite et au fin fond du moteur. Mais ca vaut la peine que je creuse l'iidée.
Merci, merci, merci!
:yy:
moi aussi j'ai utilisé le coup du marqueur (menfin j'avais utilisé du tipex)
mais j'ai pa poussé le vis jusqu'a coupé l'ancienne courroie
mais j'ai pa poussé le vis jusqu'a coupé l'ancienne courroie
donc y'a juste a detendre le galet , marqué la courroie sur la polie et c"est tout ???
pourquoi jai toujours entendu dire que c t difficile qu'il fallais le faire faire par des mecano ?
pourquoi jai toujours entendu dire que c t difficile qu'il fallais le faire faire par des mecano ?
-