[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Mariolhand2 »

ouais, mais quand tu vois le bordel que c'est avec le resonateur, moi j'appelle pas ca de l'origine...
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par davidf »

donc 10cv de plus !!! :clap:
Image GK3 V6 177000km
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

10 cv pour un CAI .......... :?
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="prod":26s0gcwb]10 cv pour un CAI .......... :? [/quote]

Bah oui, passé sur banc
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

petite précision,les 3 passages au banc ont été fait le lendemain d'une sortie circuit, le moteur et calculateur été au mieux de leur forme.
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Non ce que je veu dire c'est que c'est pas le CAI qui apporte 10 cv puisque sans tu as 150 CV .
Le fait d'enlever le résonnateur ta fais gagné 7 certes mais il n'a rien a voir avec le CAI .....
C'est comme si tu faisait calibré ta voiture avant de passé les test ( et comme ça on sait exactement qui fait quoi bravo :clap: )
Mais en aucun cas le CAI ta donné 10 CV .....
Donc je re-valide mon calcul :
153 (avec) - 150 (sans) = 3 de différence :yy:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ba non, toujours partiellement d'accord avec toi...
D'origine, 143ch on est d'accord
sans resonateur 150ch ok
Avec CAI 153..
Si on suit la logique, quand tu mets un CAI tu parts de l'origine pour remplacer ton admission par un CAI, donc avec un CAI, tu as bien un gain de 10ch.
Apres, juste la modification du resonateur te fait gagner 7ch ok, et la difference entre sans resonateur c'est 3ch.

Mais un CAI te fait bien gagner 10ch, ou si tu prefere, il t'en fait pas perdre 7 et t'en fait gagner 3...
Tout le monde a compris ou je fais caca aussi??

Bizz
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

Je ne pense pas qu'il faille partir sur des idée sans preuves. Désolé Mariolhand2 mais on ne peut pas affirmer dans ce cas présent que la voiture stock faisait 143 Chvx.
Pour faire une vrai comparaison il faudrait faire 4 teste : stock complet, résonateur enlever, filtre a air, C.A.I.
Je vais bientôt changer de C.A.I. (pour un JT mode) et je vais demander à JFK pour faire les testes Powerdin à chaque étape.
Je vais essayer de faire plusieurs teste :
Avec le C.A.I. actuel
Avec l'admission D'origine
Avec l'admission d'origine sans résonateur
Avec le nouveau C.A.I.

Bien sur avant le teste je vais remettre mon collecteur d'origine pour faire des teste plus réaliste.
Suite de cette histoire dans quelques semaines.
BUG77
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par BUG77 »

perso j'ai plus expérience pour les motos

mais je sais qu'il y a aussi un différence entre chaque marque de banc, et le type, la température extérieur .

et aussi l'etat de la voiture pour nous en deux roue, maintenant nos moteur son vraiment libérer a environ 5000km, je ne sais pas pour les voiture, et il y a aussi comment son les consommable du vehicul ( bougie neuve ou presque morte, filtre propre ou grade etc ) et plus nous on a l'etat de la chaine de transmission secondaire, sa varie encore si elle est bien tendu ou presque morte .

voila et pour avoir fait pas mal de modif si ma moto, il y a aussi une grosse différence entre les chiffres annoncer et la réalité car si je prends en compte tous ce que j'ai dessus et les ch gagner je devrais etre a + de 150ch ( pour un 600cc c tres tres bien lol ), maintenant si j'arrive a 140ch en réelle je serai deja super contant ( pour info elle est annonce a 138ch d'origine ).

enfin tous sa pour vous dire ne vous prenez pas trop la tete modifier l'admission ou autre va vous faire libérer un pti peut votre moteur.
maintenant savoir si c'est 3 - 5 -6 ch c'est vraiment dérisoire et il faut prendre en compte la courbe car elle peut etre modifier et le moteur devient que plus agréable
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Tous a fait d'accord impossible de savoir la puissance réel a partir de celle de série ( sinon c'est que l'on a les même condition et que le jeu fonctionnel de chaque pièce est null donc le moteur est bloqués donc impossible )
Moi aussi je viens de la moto et la même prépa sur 2 R6 de la même année avec sensiblement le même kilomètre donne 5cv d'écart !!!!

Par contre la seul chose que je voulais souligné par rapport au question de mario ( rappel quel est le meilleur CAI ) c'est qu'il faut partir d'une même base pour pouvoir comparer donc les 150 CV car ils sont bien avec la pièce d'origine c'est l'ajout pur et dur du CAI qui donne + 3 cv si vous ne le mettez pas vous revenez à 150 donc le CAI donne bien + 3 !!!!!!

On peut pas comparé un produit par rapport à l'origine si on change des parties du moteur !!!!!!

Et je m'avance peut être mais je pense que Dmartido a fait l'essai avec le filtre d'origine justement pour savoir ça sinon il n'aurait pas pu avoir une mesure qui voulait dire quelque chose ( réponse de l'intéréssé ?? :yy: )

:wink:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Si on suit ton raisonnement, tu ne peux pas comparer un moteur sans résonnateur et avec CAI car ils sont tous les deux modifiés.
Un CAI apporte peut etre 3cv de plus par rapport à un moteur sans résonnateur mais il apporte surement un peu plus de couple.
De toute façon par rapport à un moteur stock, c'est que du bonheur, voilà la conclusion :yy:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="matt079":3cxf9hsd]Si on suit ton raisonnement, tu ne peux pas comparer un moteur sans résonnateur et avec CAI car ils sont tous les deux modifiés.
Un CAI apporte peut etre 3cv de plus par rapport à un moteur sans résonnateur mais il apporte surement un peu plus de couple.
De toute façon par rapport à un moteur stock, c'est que du bonheur, voilà la conclusion :yy: [/quote]

C'est ce que je me tue à expliquer.. lol Je m'exprime peut etre mal
Je pense que prod a jamais vu comment c'etait foutu l'admission d'origine avec le resonateur, donc c'est pas facile de comprendre pourquoi ca bride autant.
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

:lol: :lol: :lol:
Je veu pas comparer un moteur sans reso avec un avec CAI et sans reso.
Je dis seulement que si tu veu voir la différence avec ou sans CAI il te faut utilisé EXACTEMENT la même configuration soit :
Sans résonnateur + Filtre origine = 150
Sans résonnateur + CAI = 153

Mais tu va pas dire que tu pars de 143 !!! ça ne correspondt pas

PS: c'est plus une histoire d'agrément du CAI mais plutôt d'interprétation du gain moi je dis seulement que la différence avec ou sans CAI est de 3 cv car il faut viré le résonnateur ( = +7cv) pour voir la différence .

Zanst prend les 143 cv enlève le résonnateur rajoute un CAI trouve 153 donc pour lui CAI = + 10 cv

Peu être que je m'explique mal :lol: :lol:
Répondre