Courroie de distribution sur RD2
Re: Courroie de distribution sur RD2
ça doit etre marqué dans ton carnet d'entretien ou le manuel, si tu l'as :wink:
-
kuro_tenshi
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 1999
Ah oui, j'ai pas pensé au manuel! Je vais aller voir ça! Par contre, j'ai pas le carnet d'entretien...
Merci! ;)
Merci! ;)
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
8 ans, ça me semble super long !!!!!
Moi, au bout de 5, kilométrage ou pas, hop, on change !!!
ça semble trop cher tant que le moteur tourne, une fois qu'il est à la poubelle ......
Moi, au bout de 5, kilométrage ou pas, hop, on change !!!
ça semble trop cher tant que le moteur tourne, une fois qu'il est à la poubelle ......
-
kuro_tenshi
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 1999
Donc je viens de regarder et c'est bien tous les 60 000km! ^^: Mon compte en banque va pleurer, et un mois avant Noel en plus!! XD mdr
Bloqué dans la derniere ligne droite!!!
Ca y est, je me suis enfin lancé dans de remplacement des courroies.
Tout se passait plutot bien mais je suis bloqué dans la dernière ligne droite:
-toutes les courroies sont enlevees sauf celle de distribution
-il ne me reste plus qu'à démonter les poulies basses afin de retirer la partie basse du cache et accéder à la poulie basse de la distribution.
Mais voilà, l'ecrou est serré à fond et quand je fais tourner ma clé c'est l'ensemble de la courroie qui tourne au lieu que l'ecrou se dévisse. Ca fait 3h que je cherche un moyen de bloquer la poulie pour éviter qu'elle tourne. Mais là je sèche....
Si quelqu'un a une astuce, heeeeeeeeelp!!!!!!
Vu de dessous:

Tout se passait plutot bien mais je suis bloqué dans la dernière ligne droite:
-toutes les courroies sont enlevees sauf celle de distribution
-il ne me reste plus qu'à démonter les poulies basses afin de retirer la partie basse du cache et accéder à la poulie basse de la distribution.
Mais voilà, l'ecrou est serré à fond et quand je fais tourner ma clé c'est l'ensemble de la courroie qui tourne au lieu que l'ecrou se dévisse. Ca fait 3h que je cherche un moyen de bloquer la poulie pour éviter qu'elle tourne. Mais là je sèche....
Si quelqu'un a une astuce, heeeeeeeeelp!!!!!!
Vu de dessous:

tu doit pouvoir bloqué avec une pige la rotation du moteur en général ca ce trouve vers la boite (volant moteur)
ah ouai sa c'est pas cool
moi j'avais la flème de chercher les piges j'ai donc utilisé le pétard (mais c'est pas tout le monde qui a un compresseur et un pétard dans son garage,heureusement que j'ai un pote mécano)
tiens nous au courant pour savoir ou sont les points de piges :wink:
moi j'avais la flème de chercher les piges j'ai donc utilisé le pétard (mais c'est pas tout le monde qui a un compresseur et un pétard dans son garage,heureusement que j'ai un pote mécano)
tiens nous au courant pour savoir ou sont les points de piges :wink:
jetez un oeil dans la section technique j'ai mis l'adresse de la revue technique web de hyundai dedans tout est expliqué.
Je suppose que tu fais allusion à http://www.hmaservice.com/
J'ai bien sûr commencé par là mais je n'ai trouvé aucune réponse. Mais il y a tellement de documents flash que je suis peut-etre passé à coté. As-tu un lien à me proposer?
La poulie a des perforations. L'une d'entre-elle permet peut-être de bloquer la poulie avec une pige. Il faut que j'essaie (si j'arrive à sortir du boulot avant la nuit...)
J'ai bien sûr commencé par là mais je n'ai trouvé aucune réponse. Mais il y a tellement de documents flash que je suis peut-etre passé à coté. As-tu un lien à me proposer?
La poulie a des perforations. L'une d'entre-elle permet peut-être de bloquer la poulie avec une pige. Il faut que j'essaie (si j'arrive à sortir du boulot avant la nuit...)
ha lol j'avais pas bien vu ton probleme :oops:
tres simple il suffit de mettre la voiture en 5e mais il faut deus personne pour tenir les roues .
sa devrait aller .
tres simple il suffit de mettre la voiture en 5e mais il faut deus personne pour tenir les roues .
sa devrait aller .
Ca y est j'ai enfin trouvé la solution:
Pas trouvé de trou pour les piges. En revanche il faut bloquer l'ecrou en calant la clé DANS LES 2 SENS (contre le moteur d'un coté, et avec le cric dans l'autre sens), debrancher l'alimentation des 4 bougies et mettre le contact. Et ca marche!
J'ai eu cette astuce sur un site anglais.
Attention: il faut bien caler la clé dans les 2 sens car la poulie fait un arret-retour au démarrage. Surtout ne pas chercher a tenir la cle avec les mains!!!

Je suis a present bloqué à l'étape suivante: extraire cette p.... de poulie. J'ai lu qu'il fallait un extracteur de moyeu. Mais la poulie est si large que le mien est au max de son amplitude. Si l'un de vous l'a déja fait, qu'elle était la dimension de l'extracteur? A t'il choppé la poulie par la périphérie ou par le centre (par les stries de la poulie)?
J'avance petit à petit, mais quelle galère!
Pas trouvé de trou pour les piges. En revanche il faut bloquer l'ecrou en calant la clé DANS LES 2 SENS (contre le moteur d'un coté, et avec le cric dans l'autre sens), debrancher l'alimentation des 4 bougies et mettre le contact. Et ca marche!
J'ai eu cette astuce sur un site anglais.
Attention: il faut bien caler la clé dans les 2 sens car la poulie fait un arret-retour au démarrage. Surtout ne pas chercher a tenir la cle avec les mains!!!

Je suis a present bloqué à l'étape suivante: extraire cette p.... de poulie. J'ai lu qu'il fallait un extracteur de moyeu. Mais la poulie est si large que le mien est au max de son amplitude. Si l'un de vous l'a déja fait, qu'elle était la dimension de l'extracteur? A t'il choppé la poulie par la périphérie ou par le centre (par les stries de la poulie)?
J'avance petit à petit, mais quelle galère!
Ouf, ca y est, c'est fait. Mais quelle galère!
En tout, ca aura mobilisé la voiture 3 semaines (4 week-end de boulot). Mais au moins maintenant c'est fait. Et quite à tout démonter, j'en ai profité pour changer toutes les courroies, les sondes, les durites. J'ai pas un moteur neuf mais presque!
J'ai pris pas mal de photos, je ferai comme d'habitude un DIY dès que possible.
PS: Au fait, concernant la poulie... elle est tombée toute seule le week-end suivant, dès que je l'ai effleurée. Ca me casse!!! brice: ice: Le dégrippant avait dû agir entre temps :D
En tout, ca aura mobilisé la voiture 3 semaines (4 week-end de boulot). Mais au moins maintenant c'est fait. Et quite à tout démonter, j'en ai profité pour changer toutes les courroies, les sondes, les durites. J'ai pas un moteur neuf mais presque!
J'ai pris pas mal de photos, je ferai comme d'habitude un DIY dès que possible.
PS: Au fait, concernant la poulie... elle est tombée toute seule le week-end suivant, dès que je l'ai effleurée. Ca me casse!!! brice: ice: Le dégrippant avait dû agir entre temps :D
[quote="kuro_tenshi":2epbf37v]Donc je viens de regarder et c'est bien tous les 60 000km! ^^: Mon compte en banque va pleurer, et un mois avant Noel en plus!! XD mdr[/quote]
kuro_tenshi je veu pas dire de betises mais verifie 60000 km c'est en cas de condition extreme sinon c'est 80000 ou 5 ans pour le rd :wink:
felicitation à toi pierbout t y a passe du temps mais tu l'a fais :clap:
kuro_tenshi je veu pas dire de betises mais verifie 60000 km c'est en cas de condition extreme sinon c'est 80000 ou 5 ans pour le rd :wink:
felicitation à toi pierbout t y a passe du temps mais tu l'a fais :clap:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="jimbo30":1p1k8byn][quote="kuro_tenshi":1p1k8byn]Donc je viens de regarder et c'est bien tous les 60 000km! ^^: Mon compte en banque va pleurer, et un mois avant Noel en plus!! XD mdr[/quote]
[/quote]
Juste pour dire jimbo, mais je pense que depuis le temps elle à du craqueller sa courroie..... ( regarde la date de la demande....) :lol: :lol:
[/quote]
Juste pour dire jimbo, mais je pense que depuis le temps elle à du craqueller sa courroie..... ( regarde la date de la demande....) :lol: :lol:
-