roulement de roue

petitpied
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

roulement de roue

Message par petitpied »

bonjour,

je ne sais pas trop dans quel forum poser ma question, mais bon je me lance on verra bien, voila j'ai mon roulement arrière qui est mort sur mon rd2 et hyundai me dis qu'il faut changer carrement tous le moyeu car il ne se dissocie pas du roulement.

Quelqu'un peut t'il m'en dire plus ? cela me parait bizarre de devoir changer tous le moyeu rien que pour un roulement.

merci d'avance
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: roulement de roue

Message par Stark »

Salut,

Sur mon RD1, c'est la même chose, contrairement à l'avant, les roulements sont partie tenante avec le "hub" donc faut changer la pièce entière (c'est + facile en plus).

Pour info, moi je les change ce week-end, je vous ferais un DIY avec plein de photos.

J'ai trouvé les miens sur internet (ebay motors) neuf et d'origine (Mobis), 160€ les 2 livrés en France en direct de la Corée :yy:

Après, si tu as un peu de matériel (clefs adaptés surtout), ca se change tout seul, en prenant mon temps, je pense le faire en 1h pour les 2 (j'ai déjà démonter le tout pour voir l'état et regraisser en attendant de recevoir les pièces donc je sais déjà comment tout se démonte, ca va + vite).

EDIT :

Un truc çà faire attention, si tu choisi de le faire toit même, les pièces sont différentes suivant si tu as l'ABS ou non à l'arrière.
Exemple de pièces sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 0111907813
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-HY ... 0010001502
petitpied
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par petitpied »

merci beaucoup de ta reponse par contre j'ai l'abs et toi ? lesquels faut t'ils que je prennent la mienne est de 08/2000 je suis allez sur ebay et pour ces modeles ils ne precise pas si c pour abs ou pas.

As tu des infos sur ceux que je dois prendre j'aimerai pas me planter dans la commande.
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Pour savoir si le roulement est prévu pour une voiture avec ou non l'abs, il suffit de regarder s'il a des petits "picots" tout le tour, je vais illustrer :

Image
Si tu regarde ce roulement, tu vois comme un engrenage, c'est ça qu'il faut pour l'ABS.

Apparement, c'est les même roulements arrières pour les RD1 et RD2 mais à vérifier (donc de 97 à 2001), mais les annonces se contredisent la dessus, je te conseille donc de rendre des roulements comme ceux-ci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HY ... enameZWDVW
Ils sont à 160€ sans les ports... à toi de voir

Sinon, je te préviens quand même que même si le changement des roulements arrières est pas trop difficile, il faut être bien outillé pour le faire... donc à réservé que si tu as du matos (clef dynanométrique allant jsuqu'au bon couple de serrage etc...), et bien sur un peu de pratique au niveau de la mécanique... c'est quand même un organe important... faudrait pas que ça lache en roulant ! :yy:
petitpied
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par petitpied »

re,

combien as tu payés de frais de port en tout ?
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="petitpied":2cwjukvk]re,

combien as tu payés de frais de port en tout ?[/quote]

Moi c'est pas les même modèle (apparement), ils sont un peu moins cher, ca m'a couté 160-170€ fdp inclus.

Mais je te recommande de le faire QUE si tu est sur de ton coup :wink:
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alice4136 »

arf ben sa tombe bien cet article, jai un roulement a changer sur ma rd2 et pareil j'arrivais pas a trouver

chez la concession hyundai vous savez le prix ??? (sa m'éviterais de passer par ebay de la coree)
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="alice4136":36grkbo0]arf ben sa tombe bien cet article, jai un roulement a changer sur ma rd2 et pareil j'arrivais pas a trouver

chez la concession hyundai vous savez le prix ??? (sa m'éviterais de passer par ebay de la coree)[/quote]

Bah vu que déjà chez oscaro c'est 140€ le roulement.. et qu'à mon avis quitte à changer 1 roulement, vaut mieux faire les 2... avec la main d'oeuvre en concession, si en plus ils changent les boulons de fusée... ça doit monter facile à + de 600€.

Le plus simple reste à leur passer un coup de fil, pour ma part, j'ai même pas essayé, j'avais peur d'avoir une crise cardiaque.. :lol:

Sinon, mes changements de roulement arrières sont prévus pour dimanche, je ferais un max de photos et je vous ferais un DIY.
Quand on a la marche à suivre et le bon matériel, ca se fait bien, rien de bien compliqué. :yy:
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alice4136 »

merci stark si tu peu faire des photos, faut que je change les miens ... vais voir mais en anglais je suis pas tip top, c'est pas ma langue maternelle a vrai dire :no:

tu me dira lesquel ta pris toi
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

penser a les serrer a la cle dynamometrique ils dureront bien plus longtemps on a les meme sur les pony .

en concession souvent c'est fait a la cle a choc et sa le roulement il aime pas
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Voilà, j'ai fais mes roulements arrières hier aprem, 1h au total avec les photos en prime :yy:

Donc pour quelqu'un qui a jamais démonté ses roulements arrières, faudra compter 2h je pense pour y aller tranquillement.

Je vous rédige un DIY ce soir, par contre pour les photos, j'ai oublié mon APN, du coup je les aient faites avec mon tel portable mais j'ai regardé hier, elles sont quand même de bonne qulité et on vois bien ce qu'il faut faire :wink:

A part ça, je suis un peu dégouté, mon "bruit" de roulement est toujours présent, donc c'était pas les roulements arrières.. :shock:
Bref, je via commencer à me pencher sur les roulements avants.. sauf que si j'y touche, je change la totalité avec les diques car je suis en disques captifs à l'avant, je passerais donc en disques non captifs pour plus de facilité d'entretien à l'avenir, je vais commencer à regarder pour les pièces :yy:

PS : Pour gzh, oui j'ai bien resserer à la clef dyna, le boulon de fusée est une pièce dont le serrage est très important donc il faut absolument le faire dans les normes de serrage préconisés (donc clef dyna) :yy:
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

faudra d'ici un moins controler le jeu et resserer eventuellemnt .
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="gzk":3h32g5p7]faudra d'ici un moins controler le jeu et resserer eventuellemnt .[/quote]

Bah normalement je vois pas trop comment ca pourrais se déserrer vu que sur les tiburon, les boulons de fusées sont poinconnés (il y a une encoche sur les fusées :wink: ).

EDIT :
Comme promis, voilà mon DIY :
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=8754

J'attends vos commentaires et vos corrections éventuelles. :yy:
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alice4136 »

pour les roulements comme j'ai ceux de ma rd2 à changer à l'arrière et que je ne parle pas anglais (ou très peu) quelqu'un pourrai til me dire lesquels seraient à commander car moi je ne vois pas de différence. Ma voiture est de 2000 avec abs

[url:1c7a16xz]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-HY ... 0010001502[/url]

[url:1c7a16xz]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HY ... enameZWDVW[/url]
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="alice4136":3261m7tx]
[url:3261m7tx]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HY ... enameZWDVW[/url][/quote]

C'est ceux là, dans les description tu as "with" ou "without" ABS...
Vu que toi tu as l'ABS, c'est "WITH". :yy:
Répondre