[Discussion] L'admission et les CAI.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Des milliers de KM avec mon CAI et même sous forte pluie et aucun problème, ne t'inquiète pas... :wink:
-
the coyote man
- Tout nouveau tout beau

D'autres avis?
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
On était plusieurs à rouler avec CAI lors de la sortie Sud 2007, et bien heureusement que ça pose pas de problème quand il pleut, y aurait eu du coupé sur le bord de la route.
Et la semaine passée, j'ai roulé sous de fortes précipitations, avec de grosses flaques sur la route, la seule précaution que j'observe c'est de ralentir (comme d'hab risque d'aquaplanning) pour éviter au max les projections).
Aucun souci pour ma part et pourtant ici quand il pleut, il pleut sévère !
Et la semaine passée, j'ai roulé sous de fortes précipitations, avec de grosses flaques sur la route, la seule précaution que j'observe c'est de ralentir (comme d'hab risque d'aquaplanning) pour éviter au max les projections).
Aucun souci pour ma part et pourtant ici quand il pleut, il pleut sévère !
Moi c'est surtout quand je la lave au jet à haute pression que ça m'inquiette le plus car même en essayant de faire attention, le filtre en prend plein la gueule, il est completement trempe aprés chaque lavage, donc du coup quand je repart je fais comme si elle était froide, je fait chauffer au ralenti et je part tout doux pendant quelques km (en priant que je ne croise pas un keke qui me chauffe à blanc avec son tuninge TDI du power de la mort :lol: ) . le problème c'est que j'ai pas de place chez moi pour la laver à la main :cry:
Perso je suis sûr qu'a long terme si on fait pas gaffe ça pourrais engendrer des dégradations du MAF sensor, ça aime pas trop l'eau ces bidules :wink:
Perso je suis sûr qu'a long terme si on fait pas gaffe ça pourrais engendrer des dégradations du MAF sensor, ça aime pas trop l'eau ces bidules :wink:
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Petite précision préalable...
Je suis loin d'être un grand mécano...
On pourrait même dire que je suis en train de m'y intéressé à la mécanique...
Mieux vaut tard que jamais!
Donc si j'ai bien lu et surtout bien compris un CAI serai préférable à une admission avec filtre dans le compartiment moteur?
Meme si on s'arrangeait pour mettre un tuyau qui viendrait chercher l'air sous le phare gauche et l'enverrai directement sur le cone?
Parce que si on fait ça on perd malgré tout de l'air frais qui peut se réchauffer rapidement entre sa sortie du tuyau et son entrée dans le cone.
J'suis compréhensible là ou alors je patauge?
:?
Je suis loin d'être un grand mécano...
On pourrait même dire que je suis en train de m'y intéressé à la mécanique...
Mieux vaut tard que jamais!
Donc si j'ai bien lu et surtout bien compris un CAI serai préférable à une admission avec filtre dans le compartiment moteur?
Meme si on s'arrangeait pour mettre un tuyau qui viendrait chercher l'air sous le phare gauche et l'enverrai directement sur le cone?
Parce que si on fait ça on perd malgré tout de l'air frais qui peut se réchauffer rapidement entre sa sortie du tuyau et son entrée dans le cone.
J'suis compréhensible là ou alors je patauge?
:?
a l'intention de tous les modo : je viens de lire le sujet en long en large et en travers !!!
Bon je reviens sur un sujet déja évoqué mais quand même je trouve que l'on à pas assez expliqué !
Voila le cai sur les gk3<2005 sont placés de cette façon ?
http://www.zimagez.com/zimage/im0004010.php
Ben moi, quand même je doute quand ça pleut vraiment fort et que tu es sur l'autoroute il en prend plein la tronche !
J'ai même lu sur le sujet " si ton moteur prends l'eau il calle" !!! :lol: c'est sur qu'il calle :roll: Un petit essais ?
Le phénomène est un peu diminué sur les facelift mais sur les premiers GK3.....
Je pense (et espère !!) que les filtres sont (trés faiblement) imperméabilisés contre l'eau...
Aprés pour le coup de karcher :?
Bon je reviens sur un sujet déja évoqué mais quand même je trouve que l'on à pas assez expliqué !
Voila le cai sur les gk3<2005 sont placés de cette façon ?
http://www.zimagez.com/zimage/im0004010.php
Ben moi, quand même je doute quand ça pleut vraiment fort et que tu es sur l'autoroute il en prend plein la tronche !
J'ai même lu sur le sujet " si ton moteur prends l'eau il calle" !!! :lol: c'est sur qu'il calle :roll: Un petit essais ?
Le phénomène est un peu diminué sur les facelift mais sur les premiers GK3.....
Je pense (et espère !!) que les filtres sont (trés faiblement) imperméabilisés contre l'eau...
Aprés pour le coup de karcher :?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
tu as mal lu, car j'ai déjà répondu sur les inquiétudes de cai et l'exposition au intempérie (j'suis bien placer pour en parler avec 300 jours de pluie par an :lol: )
je roule avec CAI été comme hiver, pluie et neige, poussière de mon boulot.
Je n'ai Jamais eu de problème, pas de calage , pas de temoin "check" allum" dans les conditions météorologique cité dessus, évidemment s'il y a une flaque de 20cm de profondeur je passe PAS dedans :lol:
mon conseil, vous avez des conditions extrême, remplacer régulièrement votre filtre (mon cas perso est 2 fois par an pour une moyenne de 15 à 17kkm/an)
Si malgré tout vous voulez diminuer le risque, placer derrière l'antibrouillard et orifice un plexi transparent a la façon de Jaggfab à l'époque.
karchr pas de soucis non plus
je roule avec CAI été comme hiver, pluie et neige, poussière de mon boulot.
Je n'ai Jamais eu de problème, pas de calage , pas de temoin "check" allum" dans les conditions météorologique cité dessus, évidemment s'il y a une flaque de 20cm de profondeur je passe PAS dedans :lol:
mon conseil, vous avez des conditions extrême, remplacer régulièrement votre filtre (mon cas perso est 2 fois par an pour une moyenne de 15 à 17kkm/an)
Si malgré tout vous voulez diminuer le risque, placer derrière l'antibrouillard et orifice un plexi transparent a la façon de Jaggfab à l'époque.
karchr pas de soucis non plus
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Pour vous, quel est le meilleur CAI, franchement, je me tate pour l'achat... Et autre question, si on se monte un concentrateur d'air direct en direction du CAI, çà peut y jouer quelque chose ou vaut mieux laissé comme c'est çà marche très bien???
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
[quote="Requiem":neinkmdj]Si on se monte un concentrateur d'air direct en direction du CAI, çà peut y jouer quelque chose ou vaut mieux laissé comme c'est çà marche très bien???[/quote]
Pour les premiers GK le filtre à air arrive derriére la prise d'air du pare-choc à coté de l'anti-brouillard comme sur la photo au dessus donc ça sert à rien d'y rajouter quelque chose devant, à la vitesse où tu roules l'air arrive bien frais.
Pour les premiers GK le filtre à air arrive derriére la prise d'air du pare-choc à coté de l'anti-brouillard comme sur la photo au dessus donc ça sert à rien d'y rajouter quelque chose devant, à la vitesse où tu roules l'air arrive bien frais.
Dom : oui j'avais lu ta réponse mais si tu veu avec la photo ben je voi toujours pas comment l'eau n'est pas attiré sachant que le filtre aspire !
Par contre vous avez un comparatif tout au long du doosier donc c'est vrai que c'est long mais c'est ecris...
Mais pour te répodre et à ce que j'ai compris en gros les 3 grosses marques ce valent : injen,fujita, aem.
Aprés certains diront que l'une est meilleure mais rien n'a étaient prouvée .
Hormis ces 3 marques c'est du hasard....
la qualité ce paye !
Aprés si j'ai bien suivi aem innove beaucoup mais le v2 n'est pas disponible pour nous donc...
Et Injen resterait niveau perfs un petit peu au dessus.
Voila je pense qu'il va y avoir des réaction car quand on choisi un plus que les autres dans ces marques, on s'expose donc pas tapper !!!!!
Par contre vous avez un comparatif tout au long du doosier donc c'est vrai que c'est long mais c'est ecris...
Mais pour te répodre et à ce que j'ai compris en gros les 3 grosses marques ce valent : injen,fujita, aem.
Aprés certains diront que l'une est meilleure mais rien n'a étaient prouvée .
Hormis ces 3 marques c'est du hasard....
la qualité ce paye !
Aprés si j'ai bien suivi aem innove beaucoup mais le v2 n'est pas disponible pour nous donc...
Et Injen resterait niveau perfs un petit peu au dessus.
Voila je pense qu'il va y avoir des réaction car quand on choisi un plus que les autres dans ces marques, on s'expose donc pas tapper !!!!!
Bonjour a tous !!
Voila une petite contribution avec retour d'expérience . Jai installé hier un CAI Fujitas sur mon coupé 2l 2007 . Bon malgrés le fait que je nai pas vraiment de connaissances en mecanique , et que je ne suis pas forcement trés bricoleur .. jai quand meme reussi a linstaller . C'est deja ca
En revanche je suis assez étonné par le bruit ... Dés le demarrage du moteur on entend un fort bruit d'aspiration .. ca fait un peu aspérateur ..
Mis a part cela .. je suis totalement satisfait de mon achat
Voila une petite contribution avec retour d'expérience . Jai installé hier un CAI Fujitas sur mon coupé 2l 2007 . Bon malgrés le fait que je nai pas vraiment de connaissances en mecanique , et que je ne suis pas forcement trés bricoleur .. jai quand meme reussi a linstaller . C'est deja ca
En revanche je suis assez étonné par le bruit ... Dés le demarrage du moteur on entend un fort bruit d'aspiration .. ca fait un peu aspérateur ..
Mis a part cela .. je suis totalement satisfait de mon achat
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Voilà qui répond aux questions : CAI et modèle 2007, compatible ?
Pour le bruit d'aspirateur, on s'y fait t'inquiète et la différence est nette entre clim et sans clim... 8)
Pour le bruit d'aspirateur, on s'y fait t'inquiète et la différence est nette entre clim et sans clim... 8)
Et dailleur si je peux rajouter que pour le montage .. jai même âs eut besoin de demonter les optiques .
La seule "difficulté" : lune des deux visses de fixations du resonnateur qui est un peu delicate dacces mais .. avec un peu de patience on y arrive
La seule "difficulté" : lune des deux visses de fixations du resonnateur qui est un peu delicate dacces mais .. avec un peu de patience on y arrive
je suis allé sur le site d'AEM et je ne trouve ni hyundai, ni tuscani..... je cherche egalement a mettre un filtre sur mon coupé ( le v6 est trop silencieux a mon gout...)
je trouve sur adntuning, un Kit d'admission direct Speed'R standard pour Hyundai COUPÉ (GK)
au prix de 145.93 euro
voici le raccourcis
http://www.adn-tuning.com/mecanique/fil ... P-GK:18296
qu'en pensez vous ?
je trouve sur adntuning, un Kit d'admission direct Speed'R standard pour Hyundai COUPÉ (GK)
au prix de 145.93 euro
voici le raccourcis
qu'en pensez vous ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="cjh81":dw3zbgvy]je suis allé sur le site d'AEM et je ne trouve ni hyundai, ni tuscani..... je cherche egalement a mettre un filtre sur mon coupé ( le v6 est trop silencieux a mon gout...)
au prix de 145.93 euro
voici le raccourcis
qu'en pensez vous ?[/quote]
C'est nul et trop cher :wink:
NUL car ca va prendre l'air dans le compartiment moteur donc de l'air chaud il te faut un vrai CAI qui va chercher l'air dans le bas du pare-choc !
et cher !! j'ai acheté mon CAI ici et j'en suis content !
http://stores.channeladvisor.com/hipros ... k=45373373
au prix de 145.93 euro
voici le raccourcis
qu'en pensez vous ?[/quote]
C'est nul et trop cher :wink:
NUL car ca va prendre l'air dans le compartiment moteur donc de l'air chaud il te faut un vrai CAI qui va chercher l'air dans le bas du pare-choc !
et cher !! j'ai acheté mon CAI ici et j'en suis content !
http://stores.channeladvisor.com/hipros ... k=45373373
-