a l aide voyant check engine allumer
a l aide voyant check engine allumer
bonjour a tous , j ai un couper v6 de 2003 il y a 2 semaine les bougies on griller est le check engine c allumer , j ai changer mais 6 bougies ,
hyundai a fait un reset il c est eteint jusque la ok , lundi il c est rallumer et la valise dit "debit d air trop bas" chose logiquement impossible car il a une admission directe aem , il fume et pu l essence
si ca vous est deja arriver je vous en pris rassurez moi! :pleure:
merci d avance
hyundai a fait un reset il c est eteint jusque la ok , lundi il c est rallumer et la valise dit "debit d air trop bas" chose logiquement impossible car il a une admission directe aem , il fume et pu l essence
si ca vous est deja arriver je vous en pris rassurez moi! :pleure:
merci d avance
-
Sidiwalker
Re: a l aide voyant check engine allumer
Regarde si ton fil qui arrive au débitmètre tire pas trop, sinon démonte ton admission et regarde si ton débitmètre est propre
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Combien de kms ?
Regarde si tes joints silicones de ton CAI sont bien remis car tu as du tout bouger en changeant les bougies. Les colliers doivent etre sur les parties les plus planes des tubes de ton cai et pas sur un coude car ca peut laisser passer un peu d'air qui ne serait pas pris en compte par ton débitmètre.
Tu peux faire un reset de l'ECU toi même :
débranche la batterie, met le contact, pompe sur ton frein pendant qq secondes puis remet ta batterie.
Regarde si tes joints silicones de ton CAI sont bien remis car tu as du tout bouger en changeant les bougies. Les colliers doivent etre sur les parties les plus planes des tubes de ton cai et pas sur un coude car ca peut laisser passer un peu d'air qui ne serait pas pris en compte par ton débitmètre.
Tu peux faire un reset de l'ECU toi même :
débranche la batterie, met le contact, pompe sur ton frein pendant qq secondes puis remet ta batterie.
je suis vraiment novice en voiture de sport lol ,je suis aller chez un tuner auto se matin qui ma dit que le filtre de mon admission ete pourrit que sa venait de la il m a vendu un kit de nettoyage mon admission est une A.E.M
qu en pensez-vous ? j oublier ma voiture a 77000 km.
avec quoi on nettoye le debimetre ?
qu en pensez-vous ? j oublier ma voiture a 77000 km.
avec quoi on nettoye le debimetre ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

ton admission (ici on appelle ca CAI - Cold air intake) ne nécessite pas de "nettoyage" à proprement parler, si ton filtre est pourri, il vaut mieux le changer (ca c'est mon avis, d'autres le nettoie) !
Tu devrais faire des photos pour qu'on voit ce que tu as dans ton moteur :wink:
c'est toi qui a changer tes bougies ? vérifie bien tous tes joints sur ton CAI j'avais un probleme de check moteur qui apparaissait et je l'ai résolu en vérifaint bien l'étanchéité :wink:
Tu devrais faire des photos pour qu'on voit ce que tu as dans ton moteur :wink:
c'est toi qui a changer tes bougies ? vérifie bien tous tes joints sur ton CAI j'avais un probleme de check moteur qui apparaissait et je l'ai résolu en vérifaint bien l'étanchéité :wink:
slt, non se n est pas moi qui est changer les bougies c un ami a moi qui est l un des 7 meilleur chef d atelier de france hyundai
puis si il y aurai une prise d air la valise dirai "dedit d air trop important " et la il dit "debit d air trop bas " sa laisse donc a pense que sa vient du filtre enfin j espere ... plus le bruit d apiration au ralenti ne s enttend plus
ainsi qu a au regine je le nettoie cet apres midi tout le monde me dit que l on doit voir a traver le filtre est la se n est pas le cas il est tout noir
puis si il y aurai une prise d air la valise dirai "dedit d air trop important " et la il dit "debit d air trop bas " sa laisse donc a pense que sa vient du filtre enfin j espere ... plus le bruit d apiration au ralenti ne s enttend plus
ainsi qu a au regine je le nettoie cet apres midi tout le monde me dit que l on doit voir a traver le filtre est la se n est pas le cas il est tout noir
-
lulu13
- Pilote chevronné

il bosse ou ton ami, ca m'intéresse :wink:
oui le filtre noir c'est pas résonnable !
Pas faux pour le débit d'air trop bas mais les message d'erreur sur les valise je m'en méfie toujours un peu !
Tient nous au courant :yy:
oui le filtre noir c'est pas résonnable !
Pas faux pour le débit d'air trop bas mais les message d'erreur sur les valise je m'en méfie toujours un peu !
Tient nous au courant :yy:
l avantage est qu il a fait des stage a outrance en coree est qu il est un des seul gat de la region a connaitre les v6 sur le bout des doigt! :wink:
-
lulu13
- Pilote chevronné

[quote="53mickael":3eim7z97]l avantage est qu il a fait des stage a outrance en coree est qu il est un des seul gat de la region a connaitre les v6 sur le bout des doigt! :wink: [/quote]
que des bonnes nouvelles tout ca, il bosse à la valentine ou nord de marseille ?
que des bonnes nouvelles tout ca, il bosse à la valentine ou nord de marseille ?
-
Sidiwalker
[quote="53mickael":16hwc8ad]slt, non se n est pas moi qui est changer les bougies c un ami a moi qui est l un des 7 meilleur chef d atelier de france hyundai
ainsi qu a au regine je le nettoie cet apres midi tout le monde me dit que l on doit voir a traver le filtre est la se n est pas le cas il est tout noir[/quote]
Franchement, ne le nettoie pas, change le, s'il est vraiment trop sale ça sert à rien de continuer avec!
ainsi qu a au regine je le nettoie cet apres midi tout le monde me dit que l on doit voir a traver le filtre est la se n est pas le cas il est tout noir[/quote]
Franchement, ne le nettoie pas, change le, s'il est vraiment trop sale ça sert à rien de continuer avec!
-
dj wills33
- Conducteur performant

a mon avis change le filtre
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Le problème n'est pas forcément ton CAI, la prise d'air peut être plus haut dans ton admission. Et dans ce cas la pression se réduira d'autant dans la pipe de ton CAI, ta sonde MAF lira donc des valeurs plus faibles, et tu entendras moins le bruit d'aspiration - justement tous les symptomes que tu cites.
Je serai toi je regarderai du coté du joint entre le collecteur d'admission supérieur et inférieur... Vu que ton mécano a changé les bougies, sur le V6 il a forcément été amené à retirer le collecteur d'admission supérieur. Et le joint à ce niveau là est fragile et supporte mal les démontages/remontages. Ensuite il y a plusieurs trucs qui se branchent à l'arrière de ce collecteur d'admission, et que ton mécano a surement débranché ou fait travailler pour accéder aux puits de bougies. La fuite est peut être là.
Demande déjà à ton super mécano de vérifier le travail qu'il a fait, s'il est si bon que ça il a une réputation à défendre, là le problème doit clairement venir de son intervention ;).
Ou mets de la pate à joint résistante aux hautes témpératures, c'est crado, mais si tu veux régler ça vite...
Ou fait un test avec de la fumée aux niveaux des joints de ton collecteur d'admission et de ton throttle body, ainsi qu'à l'arrière de ton collecteur d'admission.
Je serai toi je regarderai du coté du joint entre le collecteur d'admission supérieur et inférieur... Vu que ton mécano a changé les bougies, sur le V6 il a forcément été amené à retirer le collecteur d'admission supérieur. Et le joint à ce niveau là est fragile et supporte mal les démontages/remontages. Ensuite il y a plusieurs trucs qui se branchent à l'arrière de ce collecteur d'admission, et que ton mécano a surement débranché ou fait travailler pour accéder aux puits de bougies. La fuite est peut être là.
Demande déjà à ton super mécano de vérifier le travail qu'il a fait, s'il est si bon que ça il a une réputation à défendre, là le problème doit clairement venir de son intervention ;).
Ou mets de la pate à joint résistante aux hautes témpératures, c'est crado, mais si tu veux régler ça vite...
Ou fait un test avec de la fumée aux niveaux des joints de ton collecteur d'admission et de ton throttle body, ainsi qu'à l'arrière de ton collecteur d'admission.
je suis d accord pour la prise d air , mais quand je met la voiture en marche , enleve le filtre du cai et que je mais la main sur le tube la voiture cale si il y aurait une prise d air elle ne devrai pas caler de suite .
se n est que mon avis
encore merci de votre aide
se n est que mon avis
encore merci de votre aide
slt a tous ,en fait se voyant s ete allumer il y a 10 jour pandant 2 jour,puis etteint et la il reste allumer tout le temp
-
silversurfer76
- Conducteur performant

juste une petite infos les filtres sur les cai aem ne se nettoient pas c'est ecrit dessus, ca se change point barre ......
-