a l aide voyant check engine allumer

BizZ
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: a l aide voyant check engine allumer

Message par BizZ »

moi serieu jprefere changé le filtre c'est pas pour ce que ca coute...
les produit pour le netoyer doivent couté aussi cher que le filtre lui meme
53mickael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 53mickael »

slt , voila filtre a air remonter est toujour pareil je vais chercher plus loing
car en remontant le filtre j ai passer mes main un peut de partout et la voiture a bien tourner pandant 10/15mn
a mon avis il y a quelque chose qui dilate avec la temperature du moteur
et cree se defaut
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Recherche quand même au niveau des manchons Silicone. Ils deviennent mou en chauffant.

Comme Lulu, j'ai eu des soucis de CAI qui se démanchonnait après le débitmètre, et elle tournait mal avec des hoquets.

Démonte tout le CAI depuis le Throttle Body, et remonte le bien en serrant les collier à la clef, au tournevis.
Refais le une fois le moteur chaud, que les manchons soient ramollis : il n'y a pas grand chose de brulant de ce coté.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="looping":1xi526l7]Recherche quand même au niveau des manchons Silicone. Ils deviennent mou en chauffant.

Comme Lulu, j'ai eu des soucis de CAI qui se démanchonnait après le débitmètre, et elle tournait mal avec des hoquets.

Démonte tout le CAI depuis le Throttle Body, et remonte le bien en serrant les collier à la clef, au tournevis.
Refais le une fois le moteur chaud, que les manchons soient ramollis : il n'y a pas grand chose de brulant de ce coté.[/quote]

oui et comme je l'ai déjà dit ne pas hésité à serrer les joints au bout des tubes, sur leur partie la plus planes ca évite toute dilatation et entré d'air intempestive, tu as bien fait un reset de ton ECU après ton changement de filtre ?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

[quote="lulu13":3mgpecpp]tu as bien fait un reset de ton ECU après ton changement de filtre ?[/quote]

Faut en faire un ? Moi je l'ai pas fait, c'est grave docteur ? :?
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par lulu13 »

[quote="Chguss":1jk2lqv2][quote="lulu13":1jk2lqv2]tu as bien fait un reset de ton ECU après ton changement de filtre ?[/quote]

Faut en faire un ? Moi je l'ai pas fait, c'est grave docteur ? :? [/quote]

normalement non mais quand il s'allume quand tu fais qqchose sur ton cai il faut faire un reset pour l'éteindre
53mickael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 53mickael »

slt , dite moi sa peut venir du debimetre? si je fai un reset est roule debimetre debrancher logiquement il devrais se passer quoi?
aussi une petite question met antiparasite des 3 cilyndre haut sorte du logiment sans forcer est ce normal? est il possible qu il donne l allumage ,mais pas asser pour quelle tourne correctement?
ma voiture fait le bruit d une 2cv a 6 cilyndres
par contre mon embrayage a un soucis je le remplace la semaine prochaine .
a votre avis sa peut avoir un rapport moi je ne pense pas.
mon mecano me sertifie quelle tourne bien est que l arbre a came des cylindre haut chante /mais au contraire quand elle marche bien il y a plus de bruit est bonne aspiration :s19:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Il faut le laisser brancher ton debitmetre sinon le voyant s'allume
53mickael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 53mickael »

vous avez deja essayer de rouler avec le debimetre debrancher?
ou au moin le debrancher est essayer d accelerer ?
comment reagi le moteur ?
le mien s engeorge est cale et vous?
tout les mecano de ma ville me certifie que c est mon debimetre qui deconne mais j aimerais en etre sur avant de commencer un episode de changer toute les pieces
autre question le debimetre qu il y a sur vos cai est il celui d origine ou est il livrer avec vos cai (cette question est bete mais vu que ce n est pas moi qu il est mise je n en sait absolument rien lol)
merci de me lire demain je mettrais des photo de ma voiture pour que vous ayer un apercu de mon coup de coeur :wink:
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

tu as des nouvelles ?

Si tu as une fuite d'air (entrée d'air) apres le debimetre, il yaura donc plus d'air admis dans le moteur que ce que le debimetre calcul ! Donc ''debit d'air trop bas"... si le probleme est avant le debimetre, efectivement il doit yavoir un bouchon, le filtre par exemple ...
Apres comme le disais lulu13, il faut se mefier des codes defaut, en locurance, ca peut tres bien dire que le capteur d'air est defectueux...

Pour revenir a ton cas, le probleme survenant apres l'intervention d'un technicien, meme reputé, lerreur est humaine et il serais bon de commencer par là, ne serais ce pour pas passer a coté dune panne bete !

Comme beaucoup te l'ont conseillé, verifie le serrage des manchons ect
Si ensuite tu veux verifier si il ya tjrs une prise d'air, achete toi une bombe de netoyant frein, demarre ton moteur, et vaporise sur les endroit douteux ! si il se passe rien, ba ya rien (lol) et si le regime moteur augmente, il ya fuite !

tien nous au courant
53mickael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 53mickael »

slt tout le monde est ce que sa peut venir simplement de mon debimetre qui deconne car je n ai trouver aucune fuite ce qui est sur ce qui est sur c est que quand je fait tourner la voiture avec le debimetre debranche mon echappement est sec au niveau des sortie mais en accelerent elle s engorge mais on enttend grosse aspiration au niveau du filtre a air /debimetre branche plus de bruit d aspiration sortie d echappement humide pour pas dire coulante fume a outrance mais ne engorge pas
enfin prise d air y en a pas
le debimetre vaut 390e ttc penser bien qu avant de le changer je doit en etre sur car en se debut d anne
je doit changer l embrayage de ma voiture 1800euro
j ai changer les bougies croyant qu elle ete morte 200euro
si je doit rajouter 390E j en serais presque a regretter mon achat enfin voila ou j en suis, je ne roule plus avec ma voiture.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par lulu13 »

Avant de tout changer, j'enlèverais le CAI et remettrais en origine pour voir si tu as tjrs le défaut, si c'est le cas c'est surement le débimètre HS, c'est très fragile et en serrant trop les collier dessus il est peut etre HS !
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Tu peux le trouver moins cher sur Ebay US
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="53mickael":2koh262q]j ai changer les bougies croyant qu elle ete morte 200euro[/quote]

:shock: C'est des bougies en or massif ?
Répondre