Besoin d'avis aprés un carton

flagada
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Besoin d'avis aprés un carton

Message par flagada »

Bon je vous raconte ma petite mésaventure :
Samedi matin je rentre de chez une amie, il pleuvait et j'ai perdu le contrôle de la voiture dans un virage, et paf me suis pris un poteau.

Le choc n'est pas arrivé a une vitesse très élevée (airbag intacts), mais ma belle à bien mal tous de même.

J'ai un contact qui peut me refiler toutes les pièce, faut que je vérifie la compatibilitée (la mienne rd1 1.6L, la sienne 2L).
J'aimerais particulièrement votre avis concernant une partie de la voiture qui, je crois, n'est pas refaisable sans un marbre. C'est ce qui tient le renfort de pare choc (les deux pièce d'acier qui sorte du masque ou face avant).

Je n'ai pas bien pu voir si cela se remplace ou si c'est solidaire du chassis.

Je vous joint les photos :
Image
Image

Merci d'avance de vos réponses
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Besoin d'avis aprés un carton

Message par looping »

Wowwwwww

A vue de nez, des pièces d'occaz suffiront pas.

J'ai un sérieux doute dur l'intégrité du berceau, train avant droit, et sur la géométrie totale de la caisse vu comme ça.
Ça mérite expertise, mais j'suis pas très confiant dans la suite des évènements !
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

+ 1 .....

Par contre si elle dois partir en casse.... (j'espère pas pour toi).. :|

Fais nous signe, certaines pièces de ton moteur peuvent intéréssé du monde içi :wink:
C'est toujours ça!

Bon courage.... :(:
Image
flagada
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par flagada »

Qu'appelle tu le berceau ? Le longeron ? Car il n'a pas l'air d'avoir bougé.

Au pire sa coute combien une expertise, et ou la faire ?
Car je ne l'est pas déclaré à l'assureur, et j'ai n'ai aucune raison de le faire : je suis assuré au tiers et je n'est pas eu le temps d'identifier celui qui m'a griller la priorité.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

il ne faut pas qu'il soit toucher bouger décaler plier désouder .... le longeron

a vue de nez facture dans un garage 2300€
freeze
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6

Message par freeze »

moi je pense que tu n a pas grand chose car le longeron n'a pas l air touché ,s il n est pas touché pas besoin de marbre et ton train non plus n est pas touché a ce que je vois il y a que de la tole à redésser mais me faut une photo de dessus pour tout confirmé
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Voir si le longeron est touché ou pas sur une photo comme ça, balaise.

le berceau, c'est ce qui tient le moteur. Entre les roues avant, une pièce massive en forme de berceau aplatit.

Elle est comment ta roue avant droite ?

Sans expertise, attaque pas des réparations, tu risques au mieux d'obtenir une voiture dangereuse.
Pas obligé de passer par un expert (mais appelle en un pour te renseigner des tarifs), l'avis d'un professionnel de la carrosserie peut suffir (mais je parle d'un pro, pas d'un charlot).

2300 Euros c'est vraiment un minimum (en fournissant un max de pièces d'occasion), regardez bien la photo :
Image

Aile avant : pliée
Radiateur : mort
Démarreur et Alternateur : à voir
PC Avant, je ne demande même pas
Optique avant : cassée aussi j'imagine
C'est un circuit de clim qu'on voit ????? le compresseur il a pas morflé ?

Rien qu'avec ça, on dépasse la valeur de l'Auto (surtout bornée comme ça).

Comment évaluer une carrosserie ????? facile, regarde les voitures qui sont dans la cours.
Si y il y a autre chose que des compacts et citadines, ça peut être engageant.

Edit : une centaine d'euros une expertise de mémoire.
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

la vache...
ta bien tapé...

je suis d'accord avec looping,t'en a sur pour plus de 2000 euros... mon dernier carton j'ai payer moi meme l'expert,115 euros si tu veut un exemple.mais l'expert en generale c'est pour l'assurance,comme dit looping un bon garagiste te donneras une estimation des dégats et des réparations...
flagada
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par flagada »

J'ai oublié de préciser que la voiture démarre nickel et qu'elle roule (c'est comme cela que je l'ai ramené devant chez moi).
L'état de la direction j'ai pas trop fait gaffe en la ramenant, j' était trop sur les nerfs.
L'alternateur n'a pas l'air touché, la roue ne présente pas non plus de signes particuliers.
C'est effectivement le circuit de clim qui est touché, mais j'ignore ce qu'est le compresseur.
Si je n'est pas le budget pour réparer la clim sa m'est égal de toute façon.

Le bon point pour moi c 'est que l'on peut me refiler toutes les pièces y compris carroserie, sauf optiques, cligno et antibrouillard avant droite, et pour un prix dérisoire (+-300€)

La direction je pourrais me faire une idée ce soir car je l'emmène dans un box pour attaquer le démontage, je demanderais avis par la suite à un mécano de mon entourage.

J'ajoute une photo de dessus avant le démontage du PC :

Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

moi je penses le contraire de freeze je penses que ton longeron a morflé mais pour en être sur il nous faudrait un photo du longeron de pré .
j'ai eu une coupé avec le même chocs au même endroit un peu prés ça ne ce voyer pas trop que le longeron avait bouger puis en démontent un peu ,des petit bourlers on était découvert et la c'est le marbre assuré ... puis vue comment la traverse a bouger ça m'etonerais pas pour ton couper enfin balance nous une photo de ton longeron .
ps j'epére te voir prochainement pour autre chose que des problème sur le forum ;)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Salut,

Si tu es dans le coin je peux passer voir. Je sui devenu expert en remontage de bagnole qui ont tapé à l'avant. (Humour je précise, ma BM je l'ai achetée comme ça. (Même bien pire)).
Y'avait pas de marbre.

Concernant ton châssis je pense pas qu'il soit possible de le voir. Perso sur les photos je voit pas le châssis, alors soit je suis bigleux, soit les autres ont des yeux aux lasers :D

Les dégâts je reprends looping:
Aile avant Droite: pliée. Gauche peut être déformée.
Radiateur : mort. Si tu dis qu'il ne fuit pas c'est bien mais il est peut être déformé. Attention un radia ça coute cher :D Puis faudra acheter le LDR, faire la purge et ça sera OK.
Démarreur et Alternateur : à voir
PC Avant, je ne demande même pas.
Optique avant : cassée aussi j'imagine. En fait je dirais les deux sont morts. (je triche j'ai une photo en + ^^)
C'est un circuit de clim qu'on voit ????? le compresseur il a pas morflé ? Le circuit de clim est ouvert. (tube arraché) faudra racheter les durites du coup.
Le compresseur de clim je pense qu'il doit encore être vivant. Il est à l'intérieur de la baie, un peu plus reculé. Par contre rien qu'en GAZ t'en auras pour 80 euros (min) pour recharger. Si tu laisse le circuit ouvert trop longtemps faudra changer le déshydrateur et le compresseur. (ca douilles aussi).
Te restera les deux "barres" à l'avant (au dessus et en dessous).

Perso je te conseille de la mettre dans un endroit à l'abri ou t'as un peu de place pour bricoler.
De démonter tout ce qui est cassé. Et de regarder si ce qui ne se démonte pas (châssis) est touché.
Sinon franchement remonte la. Si t'as les pièces pour pas cher et que t'es bricolo ça se fait assez facilement.
Suffit de prendre le cassé et mettre le pas cassé :D

Une fois que t'auras tout démonté, regardes si tes roues avant sont parallèle l'une par rapport à l'autre. Pour ça mets deux bâtons dans l'axe de chaque roue, recule toi et compare.
Si c'est pas parallèle il faudra regarder si le triangle (et les rotules de direction) ne sont pas défoncées. Mais à mon avis ça doit être bon, si t'as tapé bien droit.

Par contre si ton châssis est touché, ne risque pas ta vie, et revends la en pièces. Ça peut être deux fois rien, comme ça peut être grave et décrocher sans raisons un jour à 130 km/h avec tes proches.

Je vote à l'aveugle: REFAIS LA :D
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Franchement moi en votant à l'aveugle ou pas : NE LA REFAIS PAS

Sans déconner ca à quand même bien tapé là, et zleto je suis d'accord avec toi dans la théorie mais dans la pratique je pense que celà doit être quand même autre chose.... ( et le coup du paraléllisme avec deux bâtons j'avoue que là je suis étonné !!!! :lol: , je ne renie en rien là possibilité de la chose, mais ca me fais marrer quand même :wink: )
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Je ne suis pas un grand connaisseur en auto mais c'est vrai qu'elle a prit un beau choc :? ,bon courage à toi et surtout ne prend pas de risques
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

On a même oublié le capot : mort aussi !!!!!
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

[quote="mac1":1oijokgs] ( et le coup du paraléllisme avec deux bâtons j'avoue que là je suis étonné !!!! :lol: , je ne renie en rien là possibilité de la chose, mais ca me fais marrer quand même :wink: )[/quote]

Lol. Bah ça veut pas dire que tout est OK.
Mais bon, c'est déjà mieux que de regarder tel quel les roues et dire "bah ça a l'air parallèle" :D
De toutes manières la seule solution c'est de l'amener pour la faire vérifier. Mais la c'est une solution temporaire pour essayer d'évaluer au mieux les dégâts.

Balance moi par MP tu est d'où dans le val d'Oise. J'habitais deuil la barre avant, si je retourne à l'occase chez mes parents je peux peut-être passer jeter un oeuil.
Dommage pour ta titine.
Répondre