Régulateur de vitesse

Répondre
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Régulateur de vitesse

Message par Requiem »

Salut à tous, bon j'ai cherché sur le forum et rien trouvé (je suis peut être mauvais là dedans) mais je cherchais à savoir si l'on pouvait rajouter par la suite un régulateur de vitesse. J'ai un modèle de 2003 et sans régulateur... mais j'aime bien cette petite connerie... surtout que je suis grand et rester toujours dans la même position à 130 km sur autoroute pendant 2h, j'ai des crampes et obligé de me faire craquer le genoux et la cheville pour me soulager :lol:

Bon remarquer je suis très bête pendant que j'écrivais, j'ai téléphoné à un centre hyuhyu et ils m'ont renseigné, mais je finis quand même mon message.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, on peut en poser 1 et pour cette superbe somme exorbitante de 650€ TTC posé qu'il me dit le monsieur!!!
Y'a moyen de trouver moins cher dans un autre centre ou d'après vous, d'autres revendeur en pose? c'est facile? quelqu'un a déjà testé?

merci d'avance mes loulous :drink rink
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Régulateur de vitesse

Message par Ciric »

je pence que sa doit pas etre sorcier a monter,pour les piece regarde chez fourgreen peu etre qu'ils en on.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

je te le confirme, il changé 3/4 piéce, cablé le tout et normalement sa fonction:

- la commande au volant
- le système de cable pour le régule qui va au BBTP
- le boitier de commande du régule
- je croix que c'est tout.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

Vous pensez que c'est çà?

[url:1ulioij5]http://www.fourgreen.com/goodslist.php? ... =regulator[/url]
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par davidf »

salut Requiem ! tu te rappel de moi :lol:

oui éffectivement j'aurais bien voulu aussi avoir un régulateur de vitesse lorsque je suis parti dans le sud , ca me prenant aussi des crampes et pourtant mes jambes sont plus courte que les tiennes :lol:

comme je compte garder trés trés longtemps la gk3 de mes réve alors je pense aussi investir , par contre 650 euros :shock: !!!
ils exagérent !!! c'est le prix d'une courroie de distribution + pose pour un V6 :gluk:

Je vais me renseigner sur les tarifs vers chez moi et je te tiens au courant .

et puis ce n'est pas de l'argent de perdu car tu gagnera en confort , moins de risque de dépasser la limitation de vitesse ( ca arrive souvant :lol: ) et ca fait une option pour la revente !

pour contre je pense qu'il vaut mieux faire installer cela par un pro que le faire soi-méme !
il y a eu assez de problémes avec ces chose là ... chez renault :lol: :s19:
Image GK3 V6 177000km
mimiche
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2L
Année : 2002

Message par mimiche »

ça m'interresse fortement cette histoire!!!
Si vous avez des news faites un signe je suis prenneur :yy:
Si quelqu'un se lance et veut faire un DIY qu'il ne se gene pas :lol:
nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nina&rills »

moi aussi j en veus un .....

pratique quand on a le pedale lourde....
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

Pour l'instant, j'en suis toujours au même point, 650€ l'installation... je continu de chercher chez les autres hyuhyu d'ile de france
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Je viens de passer un coup de fil au garage près de chez moi...

D'après ses dires, Requiem confirma ou non, il n'existe pas d'origine de régulateur de vitesse pour installer en plus sur nos tutures, maintenant il va se renseigner pour savoir s'il existe un adaptable. A priori oui vu que Requiem a obtenu un tarif.
Je dois les rappeller demain en fin d'après midi, il m'a dit qu'ils auront une réponse et un tarif.

Je vous tiens au courant.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

Et bien en fait, c'est litigieux. J'ai téléphoné à au moins 10 garages en Île de France. Sur les 10, 5 ne font pas, 3 m'ont dis que çà n'existe pas en pièce à rajouter et 2 qui m'ont certifié que çà existait et qu'ils l'installaient de temps en temps. J'ai même tenté de les corrompre en disant que sur 5 c'était les seul qui me disait oui, la réponse a été: les autres ne veulent pas se donner la peine de s'embêter à faire çà car c'est pas simple. Je vais tenter de téléphoner ailleurs.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Comment sur 10 garages censés appartenir à la même marque et donc les mêmes compétences, peut-on obtenir 3 discours différents ? Ca donne très confiance en nos garages...

Bref, je devrais avoir, NORMALEMENT, ma réponse en fin d'après midi avec le prix. Je vous tiens donc au jus.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

La réponse est dans ta question. Les compétences ne sont pas les mêmes :lol:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Je viens de les rappeler et eux ne peuvent pas se procurer la pièce, je lui ai expliqué que certains garages Hyundai sur Paris (cf Requiem) pouvait le proposer et il m'a alors expliqué la chose suivante (qui pourrait correspondre avec le discours que tu as entendu aussi) :

Les garages étant gérés indépendants les uns des autres (franchises...), chaque garage est libre de ses fournisseurs (à quelques exceptions près) et que mon garage n'a pas de fournisseur lui proposant le produit mais il m'a expliqué que d'autres garages pouvaient avoir des adresses de fournisseurs le proposant. Et que si je trouvais la bonne pièce avec documentation, le garage pouvait me l'installer.
A la chasse donc d'un régulateur de vitesse :no64:
FORET Patrick
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par FORET Patrick »

il me semble avoir vu la proposition d'un régulateur de vitesse sur une doc Norauto et beaucoup moins cher que 650 €. De la à savoir si il s'applique à tous véhicules ........
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Celui-ci peut être ?

[url=http://www.norauto.fr/Acheter-Regulateu ... 843/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.norauto.fr/Acheter-Regulateu ... 843/1.html[/url]
[url=http://www.norauto.fr/Acheter-Commande- ... 157/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.norauto.fr/Acheter-Commande- ... 157/1.html[/url]

Si on calcule, y'en a pour environ 300euros de matos + l'installation (sachant que je ne sais pas si je me risquerais à installer un appareil de ce type tout seul...)

Après rapide parcours de divers forum, il faut compter environ 150euros de pose par Norauto soit un total de 450euros pour un régulateur de vitesse. (Ca reste 200euros de moins que Hyundai...)
Répondre