Problème v6 trou en accélération

JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Problème v6 trou en accélération

Message par JFK »

Tu peux vérifier toi même si ton débimètre est mort ou pas si tu as un multimètre.
Tu trouveras les info sur le site HMA.

Le fait de le monter à l'envers ne va pas le casser. Le fil est protèger.

Ce serait dommage de la changer si le problème venait de ta connectique.
jhoussel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jhoussel »

Je ne connais pas ce site et de quel type de manip il faut faire?
Merci
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="jhoussel":96amtf4p]Je ne connais pas ce site et de quel type de manip il faut faire?[/quote]
Va voir ici: ==> [url=http://www.hmaservice.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.hmaservice.com/[/url]
jhoussel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jhoussel »

Bonsoir,
Donc je viens d'installer mon nouveau débimètre.
Avec un essay et tout va mieu, aucun trou pendant les accélérations et 30 nm sur l'indicateur.
Donc super plan car 100 euro avec fdp en 3 jours Le pièce vient de [url=http://www.x-motors.de/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.x-motors.de/[/url] contre 450 euro environ en concession hyundai.
Voilà merci à tous.
Et puis si il y a des tuscaniens qui veulent faire un tour à Auxerre fait moi signe.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

C'est qui, qui avait raison :?:

C'est la bande des Tuscanis :!:

Il faut toujours faire confiance à ses pairs. :yy:

Content pour toi, du prix et du résultat. :clap:
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

[quote="SPRINGER":1hsvkg6r]C'est qui, qui avait raison :?:

C'est la bande des Tuscanis :!:

Il faut toujours faire confiance à ses pairs. :yy:

Content pour toi, du prix et du résultat. :clap: [/quote]

+1
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

+ 1 content que tu es retrouvé ta titine en bonne état enjoy :yy:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

help me!!!!j'ai un trou à l'accélération de fou ,j'ai débranché le débitmètre et là ça fonctionne un peu mieux mais c'est quand même pas le top elle tourne pas bon :foire s19: :s19: :s19: )....suite à une grosse fuite du liquide de dirrection,une durite morte,aprés sont changement j'ai passé le moteur au karcher plus produit pour dégraisser car il y avait du liquide de partout,aprés le lavage et séchage j'ai roulais sans avoir rebranché le débitmètre pendant 1 km avec des gros trou à l'accélèration puis une fois rebranché l'anormale est revenu mais pas top,j'ai fait un reset ecu mais sans bon résultat,je vais roulé 2 jours encore pour que l'ecu se reparamètre en éspèrant que ça fonctionne...........

ps:si c'est le débitmètre qui est mort ,c'est quel modèle qu'il faut pour le v6????
[url=http://translate.google.com/translate?s ... are_29.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://translate.google.com/translate?s ... are_29.php[/url]
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Il y a de l'eau quelque part à mon avis !!!
Sèche bien les puits de bougie.

Le karscher dans les moulins, j'suis loin d'être fan, ça m'a déjà couté très cher.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

merci ,je vais voir ça ,c'est vrais que le lavage moteur au karcher c'est risqué ...avis au amateur!!!!
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Ta pas foutu de l'eau dans ton CAI tout simplement ?? Quand je lavais mon 50 cm3 au karcher, j'avais le cone rempli d'eau, le temps que tout sèche, il y avait des trous à l'accélération...
Pour être sur que ton débimètre n'est pas pris l'eau, démonte ton CAI entre le papillion d'admission et le débimètre, regarde à l'intérieur de la tubulure si tu ne trouve pas des traces d'eau.... Si oui, je crains que ton débimètre est pris un coup dans les dents.

Sinon filtre à air sale ?? Moi c'étais ça la dernière fois.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Ca semble bien être un soucis de débitmètre. Si tu le débranches et que tu n'as plus de trou à l'accélération en roulant, c'est que c'est ça. Attention cependant ! Oui, une tuscani peut rouler très bien sans débitmètre tant qu'on est en closed loop, c'est à dire tant qu'on enfonce pas l'accélérateur à plus de 40%. On ne voit même quasiment pas de différence (avec une sonde lambda large bande, vous verriez un beau 14,7 bien stable, donc tout va bien). En revanche, en open loop, c'est à dire quand vous enfoncez l'accélérateur à plus de 40%, ça se gate ! Vous allez tourner pauvre, voire très pauvre sur les hauts régimes, ça n'est pas bon du tout ! Le débitmètre n'est pas là juste pour faire joli, il sert à quelque chose :wink: .

Il n'est pas forcément cassé mais peut être seulement sale. Retire le du CAI, et regarde si les deux filament sont propres. Si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à les asperger de nettoyant contact. Et si il y a une très grosse couche de crasse, tu peux même y aller au coton tige humidifié de nettoyant contact (très doucement...) ; mais pour atteindre les filaments, il te faudra casser une des grilles en plastique qui les protège ; casse plutôt celle qui se trouve en sortie plutôt qu'en entrée de débitmètre.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

[quote="Elricdelyon":1mhypsak] Attention cependant ! Oui, une tuscani peut rouler très bien sans débitmètre tant qu'on est en closed loop, c'est à dire tant qu'on enfonce pas l'accélérateur à plus de 40%. On ne voit même quasiment pas de différence (avec une sonde lambda large bande, vous verriez un beau 14,7 bien stable, donc tout va bien). En revanche, en open loop, c'est à dire quand vous enfoncez l'accélérateur à plus de 40%, ça se gate ! Vous allez tourner pauvre, voire très pauvre sur les hauts régimes, ça n'est pas bon du tout ! Le débitmètre n'est pas là juste pour faire joli, il sert à quelque chose .[/quote]

je confirme en open loop il y a un trou et on sans que la puissance n'est pas là,j'ai nettoyé le débitmètre aujourd'huit, les filaments avec 2 cottons tige scotché pour faire une rallonge comme ça je n'ai pas cassé la grille,il y avait un peu de noir sur le cotton ,en priant que ce soit ça.....voilà je viens de faire un essais sur un grand parcour,à froid il y avait un petit trou juste au démarage et aprés ça allé je attendre quelques jours que l'ecu se remette de ses émotions :yy:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

ouf,pour l'AG elle a tournée "comme une belle chatte qui ronronne" :love: malgrés la veille ,une fuite sur le haut du radiateur,la partie en plastic,une fissure que j'ai souder au fer plus rajouté du plastic fondu et mis un produit colmatant dans le radiateur,ça a tenue nickel...bon pour commander un radiateur... :yy:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

[quote="fasteric":2no9u3bh]ouf,pour l'AG elle a tournée "comme une belle chatte qui ronronne" :love: malgrés la veille ,une fuite sur le haut du radiateur,la partie en plastic,une fissure que j'ai souder au fer plus rajouté du plastic fondu et mis un produit colmatant dans le radiateur,ça a tenue nickel...bon pour commander un radiateur... :yy: [/quote]

Veinard ! Profites en et prends toi un Koyo ! Ca sera pas forcément plus cher, et ça refroidira bien mieux !
Répondre