La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon - (Compresseur monté

Message par Elricdelyon »

[quote="rx8alex":3xooyqni]Bha tres content pour toi :D ta quoi comme gestion maintenant meme apres[/quote]

J'ai un mafterburner et une sonde large bande zeitronix.
Toujours pas moyen de faire marcher l'interface OBD2, même en ayant recablé le pin manquant sur la prise. Elle ne détecte pas le protocole de l'ECU. Ce qui fait que je n'ai pas accès au fuel trims, et ça n'est pas idéal pour faire de bons réglages. Pour cette raison, je ne monterai les injecteurs 290cc et la poulie de 2.8 que ponctuellement, à l'occasion de sorties circuits, en faisant un reset de l'ECU quelques km avant d'arriver histoire de remettre les fuel trims à zéro. Le reste du temps, je repasserai à la poulie de 3.4 et aux injecteurs stock. Quand NGM proposera le reprogrammeur d'ECU pour les versions avec immobilizer, je me le prendrai peut être.

Tant que tu es là, tu vas pouvoir me répondre : le boost actuator que tu utilisais sur ton compresseur (le noir), il est devenu quoi ? Car c'est celui peint en rouge que j'ai récupéré, il devait allez avec le compresseur rouge de ton cousin. Et il a l'air d'être cassé (il ne s'active pas, même au ralenti ou en décélération ; du coup je suis en boost en permanence). Si tu as toujours l'autre boost actuator, ça m'intéresse. Si tu ne vois pas ce que c'est, c'est le truc rouge sur la photo :

Image
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Belle bête ce compresseur !!! :shock: :love:
rx8alex
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rx8alex »

[quote="Elricdelyon":2msm22f8][quote="rx8alex":2msm22f8]Bha tres content pour toi :D ta quoi comme gestion maintenant meme apres[/quote]

J'ai un mafterburner et une sonde large bande zeitronix.
Toujours pas moyen de faire marcher l'interface OBD2, même en ayant recablé le pin manquant sur la prise. Elle ne détecte pas le protocole de l'ECU. Ce qui fait que je n'ai pas accès au fuel trims, et ça n'est pas idéal pour faire de bons réglages. Pour cette raison, je ne monterai les injecteurs 290cc et la poulie de 2.8 que ponctuellement, à l'occasion de sorties circuits, en faisant un reset de l'ECU quelques km avant d'arriver histoire de remettre les fuel trims à zéro. Le reste du temps, je repasserai à la poulie de 3.4 et aux injecteurs stock. Quand NGM proposera le reprogrammeur d'ECU pour les versions avec immobilizer, je me le prendrai peut être.

Tant que tu es là, tu vas pouvoir me répondre : le boost actuator que tu utilisais sur ton compresseur (le noir), il est devenu quoi ? Car c'est celui peint en rouge que j'ai récupéré, il devait allez avec le compresseur rouge de ton cousin. Et il a l'air d'être cassé (il ne s'active pas, même au ralenti ou en décélération ; du coup je suis en boost en permanence). Si tu as toujours l'autre boost actuator, ça m'intéresse. Si tu ne vois pas ce que c'est, c'est le truc rouge sur la photo :

Image[/quote]

Bah pour la pièce manquante on peut toujours négocie le prix lol
Non plus sérieusement je sais pas se qu’il a fait a cette pièce et je lui demande il n’a pas trouve … Désole … Bah ce n’est pas grave tu roule toujours en boost lol
Allez fait nous sortir de la fume blanc des pneus avant hehe on attends de voir

Allez courage et quand ta caisse et celle de jeje sera prête venais teste le nouveaux circuit du Algarve au Portugal dans 1 track day au mois de Mai ! Ces bon pour nous la GTi Edition 30 et la rx8 son presque termine :clap: :clap: :D

Allez salut
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

et c'est simplement une wastegate interne de turbo ,faudrai que tu en achete une reglable de turbo et l'adapte.et feelicitation.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Ciric":25bheciw]et c'est simplement une wastegate interne de turbo ,faudrai que tu en achete une reglable de turbo et l'adapte.et feelicitation.[/quote]

Merci :P .

L'ECu a eu le temps de s'adapter, et j'ai fait quelques réglages sur le ralenti, maintenant titine tourne à la perfection.

Pour la wastegate, non justement.
Ce n'est pas une wastegate, déclenchée par une certaine pression. Elle fonctionne à l'inverse, elle se déclenche avec une certaine dépression.

Le but de la wastegate est d'évacuer la surpression au delà d'un certain seuil.
Le but de ce boost actuator, c'est de mettre le compresseur en roue libre quand le moteur n'en a pas besoin, c'est à dire au ralenti, en décélération ou en vitesse constante. Ces conditions le déclenche, et il ouvre ainsi un clapet à l'intérieur du compresseur, qui fait dévier l'air directement dans le répartiteur d'admission plutot que de passer dans la turbine.

Autant on trouve facilement des wastegates sur ebay, autant c'est plus délicat de trouver ces systèmes à dépression. Et ensuite, faut en trouver un qui fonctionne sur les bons seuils de déclenchement, comme pour les wastegates.

Pour l'instant ça n'est pas génant pour moi de conduire sans ce système, car la pression produite est faible (je dois être à 4 psi max), donc le système est très silencieux, et la conso n'a pour l'instant pas l'air d'avoir augmenté.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

super boulot , y a un ptit moment que j'était pas passez par la, c'est bon sa tourne :clap:
moi le truc qui me choque vraiment sur ta config c'est de pas avoir de gestion detaillé a ta config :mad:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Jocoupé":30o85nfn]moi le truc qui me choque vraiment sur ta config c'est de pas avoir de gestion detaillé a ta config :mad: [/quote]

Explique, je ne comprends pas.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

peut-être une gestion DEDIEE à ta config ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Comme je l'ai déjà dis, j'ai un Mafterburner ainsi qu'une sonde large bande. Ca permet de lire la stochiométrie en temps réel, d'enregistrer son évolution en fonction du régime moteur, puis de la modifier comme bon il me semble. C'est une gestion "dédiée".
Mitsu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mitsu »

C'est bon ça !!!!!!!

Pour compléter l'ensemble, il restera plus qu'à installer un turbo là-dessous et le tour est jouer.
De mémoire, il me semble que ce projet a été réalisé en Espagne.

Sinon félicitation pour ton œuvre Elric.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci.
Aujourd'hui, l'embrayage a réussi à accrocher pas trop mal pendant la deuxième sur une accélération pieds au plancher... Maman !!!! :shock: Ca calme. Ca m'a fait peur. Et je suis qu'en stage 0. Il parait qu'en stage 2 c'est le jour et la nuit. Et ben... Il parait qu'on s'habitue vite et qu'on veut toujours plus. A voir.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Elricdelyon":3oyexina]Merci.
Aujourd'hui, l'embrayage a réussi à accrocher pas trop mal pendant la deuxième sur une accélération pieds au plancher... Maman !!!! :shock: Ca calme. Ca m'a fait peur. Et je suis qu'en stage 0. Il parait qu'en stage 2 c'est le jour et la nuit. Et ben... Il parait qu'on s'habitue vite et qu'on veut toujours plus. A voir.[/quote]
c'est tous vue :loll:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Ne vas pas te tuer quand même. :roll:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="lulu13":2duze3eg]peut-être une gestion DEDIEE à ta config ?[/quote]

tout simplement...........;
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="Jocoupé":1n58ske9][quote="lulu13":1n58ske9]peut-être une gestion DEDIEE à ta config ?[/quote]

tout simplement...........;[/quote]

ouais on est "connecté" avec mon poto :wink:
Répondre