[Discussion] L'admission et les CAI.
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Ben voila, recu mon Fujita :clap:
Je l'ai monté hier soir en 1h45. Dont une demi heure pour me rentre compte qu'il y a 2 boulons au résonateur (j'en avais enlevé qu'un seul) boulet: ulet:
Sinon ca tourne bien, ca fait un petit bruit sympa quand on effleure la pedale mais on entend pas trop, juste comme un tit soufflement. En faisant monter le moteur au point mort, on entend une petite différence sympa mais rien de fabuleux...... et à ce moment là je me suis même dit "bah ca change quasi pas le bruit"
Puis je repars de chez mon amie (qui a un grand garage pour bien bosser), je monte à 2500 tours me semble t'il plus facilement, elle est moins fade. Puis je passe 2e et hop un tit coup d'accelerateur et il me semble que la "zone creuse" que j'avais avant semble atténuée et elle fouette un peu plus que d'habitude. Puis encore un tit coup et hop on passe au dela des 3500 tours, un bruit rauque et assez fort envahi l'habitacle, je suis sous le charme :love: , la tete des quelques passants se tournent. Et depuis je ne fais que des petites acceleration pour faire la crier :lol:
Aujourd'hui, autoroute..... On entend la chanson meme avec la musique. Et elle donne l'impression une nouvelle fois de ne pas avoir cette "zone creuse", elle reprend mieux.
J'avais fait une petite vidéo en revenant hier soir, mais la qualité bof :?
Je vous en referrez une plus tard :wink:
Je l'ai monté hier soir en 1h45. Dont une demi heure pour me rentre compte qu'il y a 2 boulons au résonateur (j'en avais enlevé qu'un seul) boulet: ulet:
Sinon ca tourne bien, ca fait un petit bruit sympa quand on effleure la pedale mais on entend pas trop, juste comme un tit soufflement. En faisant monter le moteur au point mort, on entend une petite différence sympa mais rien de fabuleux...... et à ce moment là je me suis même dit "bah ca change quasi pas le bruit"
Puis je repars de chez mon amie (qui a un grand garage pour bien bosser), je monte à 2500 tours me semble t'il plus facilement, elle est moins fade. Puis je passe 2e et hop un tit coup d'accelerateur et il me semble que la "zone creuse" que j'avais avant semble atténuée et elle fouette un peu plus que d'habitude. Puis encore un tit coup et hop on passe au dela des 3500 tours, un bruit rauque et assez fort envahi l'habitacle, je suis sous le charme :love: , la tete des quelques passants se tournent. Et depuis je ne fais que des petites acceleration pour faire la crier :lol:
Aujourd'hui, autoroute..... On entend la chanson meme avec la musique. Et elle donne l'impression une nouvelle fois de ne pas avoir cette "zone creuse", elle reprend mieux.
J'avais fait une petite vidéo en revenant hier soir, mais la qualité bof :?
Je vous en referrez une plus tard :wink:
-
Mecanophot
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Salut à tous,
Je viens de monter mon CAI tant attendu depuis 3 semaines chez MTK. Une bonne heure de montage (La boîte à air était déjà enlevée). J'ai cru lire quelques part qu'avec un CAI on consommait un peu moins, là c'est quarément plus du tout !!! 5 bornes d'éssai sur route et le mano de conso reste sur 0000000000 ..... ouah qu'est-ce qui se passe ????
En tous les cas, Puce + CAI ça change du tout au tout, c'est pas la même auto et quel son ça donne envie de s'occuper de cette foutue ligne d'échappement bridante !
Je viens de monter mon CAI tant attendu depuis 3 semaines chez MTK. Une bonne heure de montage (La boîte à air était déjà enlevée). J'ai cru lire quelques part qu'avec un CAI on consommait un peu moins, là c'est quarément plus du tout !!! 5 bornes d'éssai sur route et le mano de conso reste sur 0000000000 ..... ouah qu'est-ce qui se passe ????
En tous les cas, Puce + CAI ça change du tout au tout, c'est pas la même auto et quel son ça donne envie de s'occuper de cette foutue ligne d'échappement bridante !
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

T'as mis quoi comme CAI ??? (la marque en fait...) :yy:
T'as fait attention à mettre le débitmètre dans le bon sens ??? :roll:
T'as fait attention à mettre le débitmètre dans le bon sens ??? :roll:
-
Mecanophot
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
J'ai trouvé ça chez MTK "COLD AIR FIVE PERFORMANCE" le débimètre est dans le bon sens. Ce matin le mano refonctionnait, ce soir ? plus rien....
un coup il fonctionne, un coup il reste à zéro ?
un coup il fonctionne, un coup il reste à zéro ?
Salut tout le monde.... MOI, j'ai la question CON ... qu"est ce qui différencie le CAI pour un V6 de celui pour un 2l....
et celui d'un 2l de 2002 avec celui d'un 2l de 97=>2001??????
et celui d'un 2l de 2002 avec celui d'un 2l de 97=>2001??????
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="Dack1406":1era6809]Salut tout le monde.... MOI, j'ai la question CON ... qu"est ce qui différencie le CAI pour un V6 de celui pour un 2l....
et celui d'un 2l de 2002 avec celui d'un 2l de 97=>2001??????[/quote]
La position dans le compartiment moteur.....
le filtre du CAI dans le RD est sous l'aile avant-gauche, ce n'est pas le même modèle tout simplement....
Dans le GK le filtre passe dérrière le Phare il me semble.
Ensuite le reste c'est si on a un Débitmètre ou pas, le CAI de mon RD est en seul morceau... les autres c'est en 2 parties..
Rien de bien compliqué! :lol:
La position dans le compartiment moteur.....
le filtre du CAI dans le RD est sous l'aile avant-gauche, ce n'est pas le même modèle tout simplement....
Dans le GK le filtre passe dérrière le Phare il me semble.
Ensuite le reste c'est si on a un Débitmètre ou pas, le CAI de mon RD est en seul morceau... les autres c'est en 2 parties..
Rien de bien compliqué! :lol:

[quote="Dack1406":38xr20wy]Salut tout le monde.... MOI, j'ai la question CON ... qu"est ce qui différencie le CAI pour un V6 de celui pour un 2l....
alors deja entre un 2L de 97 a 2001 et celui de 2002 (le 138cv) c'est pas du tout le meme montage et le meme passage
regarde la photo sur un rd
[url=http://www.importshark.com/allperforman ... mage_id=94" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.importshark.com/allperforman ... mage_id=94[/url]
et sur un gk
[url=http://www.casimages.com:38xr20wy]
[/url]
alors deja entre un 2L de 97 a 2001 et celui de 2002 (le 138cv) c'est pas du tout le meme montage et le meme passage
regarde la photo sur un rd
[url=http://www.importshark.com/allperforman ... mage_id=94" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.importshark.com/allperforman ... mage_id=94[/url]
et sur un gk
[url=http://www.casimages.com:38xr20wy]
[/url]Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
oki merci c'est tout ce que je voulais savoir...
dis la photo de la GK elle a été prise dans la cuisine ?? :out:
dis la photo de la GK elle a été prise dans la cuisine ?? :out:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Non c'est dans le garage familiale de Jo qui est carrelé :loll: .
Par contre attention.
Jo a réussit a trouver un RD avec un débitmètre et un gk sans débitmètre. Tout l'inverse de ce qu'on trouve en majorité chez nous :loll: (fin des rd avec débitmètre c'est très très rare à contrario aux gk sans débitmètre).
Par contre attention.
Jo a réussit a trouver un RD avec un débitmètre et un gk sans débitmètre. Tout l'inverse de ce qu'on trouve en majorité chez nous :loll: (fin des rd avec débitmètre c'est très très rare à contrario aux gk sans débitmètre).
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="HapimaN":1fx0jrb2]Non c'est dans le garage familiale de Jo qui est carrelé :loll: .
Par contre attention.
Jo a réussit a trouver un RD avec un débitmètre et un gk sans débitmètre. Tout l'inverse de ce qu'on trouve en majorité chez nous :loll: (fin des rd avec débitmètre c'est très très rare à contrario aux gk sans débitmètre).[/quote]
trop fort ce jo, manquerait plus qu'il roule en GK noire avec orange corners.........et je l'épouse :mrgreen:
Par contre attention.
Jo a réussit a trouver un RD avec un débitmètre et un gk sans débitmètre. Tout l'inverse de ce qu'on trouve en majorité chez nous :loll: (fin des rd avec débitmètre c'est très très rare à contrario aux gk sans débitmètre).[/quote]
trop fort ce jo, manquerait plus qu'il roule en GK noire avec orange corners.........et je l'épouse :mrgreen:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="lulu13":z3ps8dq8]trop fort ce jo, manquerait plus qu'il roule en GK noire avec orange corners.........et je l'épouse :mrgreen: [/quote]
T'as poussé l'apéro un peu loin quand même :disturbed isturbed
T'as poussé l'apéro un peu loin quand même :disturbed isturbed
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="x p o l a t x":26u9pfey][quote="lulu13":26u9pfey]trop fort ce jo, manquerait plus qu'il roule en GK noire avec orange corners.........et je l'épouse :mrgreen: [/quote]
T'as poussé l'apéro un peu loin quand même :disturbed isturbed [/quote]
p'tete commencé trop tôt !! :mrgreen:
p'tete commencé trop tôt !! :mrgreen:
[quote="lulu13":f65e8gwu][quote="x p o l a t x":f65e8gwu][quote="lulu13":f65e8gwu]trop fort ce jo, manquerait plus qu'il roule en GK noire avec orange corners.........et je l'épouse :mrgreen: [/quote]
p'tete commencé trop tôt !! :mrgreen: [/quote]
dommage jsui plus orangiste corner mdr :lol:
p'tete commencé trop tôt !! :mrgreen: [/quote]
dommage jsui plus orangiste corner mdr :lol:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

et PAN lulu !!! :mrgreen: :ton:
-