problème cata high flow de chez sfr

scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: problème cata high flow de chez sfr

Message par scam »

[quote="neroro":2j0laewa]bon impossible de dévisser la sonde lambda du collecteur... même avec du wd 40..!

les 2 sondes sont les mêmes ou pas? je veux dire : peut on les inter-changer ?

merci[/quote]

Je n'avait pas vue ton probléme neroro :(: bon ne t'afole pas . Je crois que tu as le même moteur que moi 1.6 .
tous d'abord non les sondes ne sons pas les même donc il faut remétre la même au même endroit . La technique d' ElricdeLyon ne te serviras pas a grand chose car la sonde ne se trouve pas au même endroit sur le cata que nous . Nous nous avont pas beaucoup de plasse pour passé une clef .
J'ai la technique pour dévissé la sonde qui est sur le cata sur 1.6 :yy: :yy: tu la veux :lol: :lol: je rigole je te la dit :yy: et en plus en photos , je fait voir mais se n'est pas en direct sur mon moteur s'est sur une sonde que j'ai un plus.
Tout d'abord j'espere que l'écrou de la sonde n'est pas trop abimé et il te faut un petit tournevis plat mais vraiment petit et une clef de 22 à oeil pas trop longue moi j'avais coupé une clef car elle était trop longue car sa touché au radiateur et oui pas beaucoup de plasse , et s'est tout.

[size=150:2j0laewa]Premier étape [/size]
repéré le fils par rapport a la cosse

[size=150:2j0laewa]deuxiéme étape[/size]
Voici la connectivité de la sonde donc declispé le cache de derriére de la connectivité
Image Image

[size=150:2j0laewa]troisiéme étape[/size]
voici la connectivité aprés le cache enlevé aprés enleve le truc orange a l'intérieur de la connectivité en fesans levier avec le petit tournevis.
Image Image

[size=150:2j0laewa]Quatriéme étape[/size]
voila le tous enlevé maintenant on vois mal sur la photo mais tu a des petit truc noir a coté de chaque cosse électrique , tu doit passé le petit tournevis entre le truc noir et la cosse et enfonsse bien et en même temp tire sur le fil derrriére et le fil doit venir en forçant un peux et tu doit avoir sa aprés . tu fait la même chose pour les trois dernier fils .
Image Image

[size=150:2j0laewa]Cinquiéme étape[/size]
Tu nas plus cas enfilé la clef de 22 par le haut des fils et voilas tu peux dévisé en tapant un peux sur la clef avec un marteau :yy: .
Image

Voilas mec désolé pour les fautes et les photos j'ai fait sa a l'arrache a l'instant car j'ai vus que tu était dans la m..de
J'éspere que tu vas y arrivé :yy: :yy:

Bon courrage
Image
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Bravo scam ;-)
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Message par neroro »

merci bien scam! mais en fait j'ai déjà déposé mon ancien collecteur+cata (donc pas de problème de radiateur) et j'ai coupé les fils puisque je devais les rallonger, mais même en enfilant une clé, même avec du wd 40, une rallonge, et ce matin j'ai emmené mon collecteur chez le garagiste juste à coté de chez moi, il a chauffé au chalumeau, passé une clé et tapé au marteau et tout et pas moyen, et l'écrou commence vraiment à faire la gueule....
donc j'crois que c'est mort, il va falloirt que je change :(
ça doit être la chaleur des gaz d'échappement, ça a du "souder" la sonde dans le pas...

ce qui est con c'est que j'ai le CT mardi... :evil:
scam

Message par scam »

Merci Lulu :yy: mais j'ai fait sa un peu a l'arrache .

Neroro bon je susi dégouté pour toi . Si tu veux j'ai une sonde lambda je l'avais changé croyant que s'était elle qui était morte car mon voyant check s'allumé mais rien en faite si tu veux je te la donne l'écrout est un peux abimé , n'achéte pas n'importe quelle sonde car hyundai ma dit qui fallait commandé une l'abélisé hyundai aprés je ne s'est pas mais moi j'en est trouvé une sur internet l'abélisé hyundai pas trop cher "je me rappelle plus du prix " car celle chez oscaro elle coute entre 150et 200euros .
Image
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

ah ça ça m'intéresse ! c'est quelle sonde que tu as en rab ? celle qui se met avant le cata ? c'est la même que l'origine ?
moi j'vais essayer de démonter la mienne avec mon père mercredi mais vu que le garagiste en y allant au chalumeau n'a pas réussi... j'me fais pas d'illusions...

si c'est la bonne sonde que t'as, je suis intéressé! si elle fonctionne sur ma voiture, j'pourais limite te la payer à un petit prix !
scam

Message par scam »

J'ai les deux sondes en rabe s'est cele qui était d'origine sur ma belle donc pas de probléme , j'ai mis les neuve sur la miénne .
Dit moi celle que tu veux et je te l'envoie dé demain matin :yy: et je te le répéte je te la donne .
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Hep, j'aurai une tite question neroro....
Un jour que tu as un peu de temps, tu saurais mesurer les tubes du collecteur pour voir si les 4 sont bien de la meme longueur stp ? :D
Et aussi, est-ce du 2.5" ou du 3" ?

Merci :wink:
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

Bon c'est bon, ayant reçu l'ancienne sonde de Scam (mille merci à toi Scam au passage!!!!), j'ai pu la monter, j'ai rallongé les fils en soudant avec gaine thermorétractable, scotch elec etc..., et j'ai laissé la 2e sonde à l'air libre.
J'ai fait un ptit tour, pas de check engine à l'horizon.
J'ai pris rdv pour le contrôle technique demain a 8h45...
J'ai également remis le silencieux d'origine vu le bruit que ça faisait. Et maintenant ça fait un bruit moins fort mais métallique... lol j'espère que les mecs du CT auront pas trop l'ouïe fine ^^
J'espère que pour la pollution ça ira... :x

encore merci Scam c'est grâce à toi que j'en suis là! ;)

sinon vinc, je mesurerai la longueur plus tard car là j'ai pas trop le temps en ce moment (les exams approchent). Sinon en largeur moi c'est du 63mm... Mais tu as le choix entre 63mm (2.5pouce) et 76mm (3 pouces) sur le site.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour le bruit, au CT, ils s'en foutent..
Le check engine, il peut mettre énormément de temps à arriver. En plus il est un peu space, je m'explique:
quand j'ai récupéré le coupé chez le carrossier, la batterie avait été vidée, donc tout a été remis à 0, dont le check engine. Il est revenu au bout d'une semaine environ, puis est reparti le lendemain et il est revenu aujourd'hui (2 semaines plus tard) et je verrai demain si il est encore là... C'est vraiment chelou...
scam

Message par scam »

[quote="neroro":1www9ysc]Bon c'est bon, ayant reçu l'ancienne sonde de Scam (mille merci à toi Scam au passage!!!!), j'ai pu la monter, j'ai rallongé les fils en soudant avec gaine thermorétractable, scotch elec etc..., et j'ai laissé la 2e sonde à l'air libre.
J'ai fait un ptit tour, pas de check engine à l'horizon.
J'ai pris rdv pour le contrôle technique demain a 8h45...
J'ai également remis le silencieux d'origine vu le bruit que ça faisait. Et maintenant ça fait un bruit moins fort mais métallique... lol j'espère que les mecs du CT auront pas trop l'ouïe fine ^^
J'espère que pour la pollution ça ira... :x

encore merci Scam c'est grâce à toi que j'en suis là! ;)

sinon vinc, je mesurerai la longueur plus tard car là j'ai pas trop le temps en ce moment (les exams approchent). Sinon en largeur moi c'est du 63mm... Mais tu as le choix entre 63mm (2.5pouce) et 76mm (3 pouces) sur le site.[/quote]

A sa ma fait plaisir et il faut bien s'entrédé :yy: .
Tien nous au courant pour le CT
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="neroro":3bxx2aq5]
sinon vinc, je mesurerai la longueur plus tard car là j'ai pas trop le temps en ce moment (les exams approchent). Sinon en largeur moi c'est du 63mm... Mais tu as le choix entre 63mm (2.5pouce) et 76mm (3 pouces) sur le site.[/quote]

han t'inquiete pas, c'est pas au jour pres, je dois d'abord economiser pour payer ..... mes impots :(

ensuite le collecteur et cata avec le reste d'origine dans un premier temps.

mais ainsi ca me permet de savoir si chez sfr c'est longueur identique ou si il faut que je pense a m'orienter ailleurs au moment venu :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Commence à regarder ailleurs alors car les tubes ne sont pas tous de la même longueur:
[url:2xo7pspz]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url]
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="Mariolhand2":1q9zcdvc]Commence à regarder ailleurs alors car les tubes ne sont pas tous de la même longueur:
[url:1q9zcdvc]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url][/quote]

ok merci Mario, je vais tout doucement commencer mes recherches sur le forum si il y a des adresses de collecteur avec les tubes de meme longueur :wink:
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

Bon alors pour le contrôle technique : c'est mort ! J'ai une teneur en CO excessive.
mes valeurs :
CO ralenti : 0.23 (limite = 0.3)
CO accéléré : 0.45 (limite = 0.2)
lambda : 1.031 (limite = 0.97 à 1.03)

Donc voila le problème c'est le ralenti accéléré... Le mec m'a dit aussi qu'il avait du mal à stabiliser à 2500 tours/min, que soit ça retombait soit ça montait au dessus...
C'est bizarre que ma valeur de CO ralenti soit bonne mais pas le CO accéléré... Le CO accéléré il m'a dit qu'il trouvait 0.6 ou 0.7 souvent, 0.45 c'est la meilleure valeur qu'il a pu avoir... Il m'a dit qu'il pouvait pas faire mieux...

Sinon le point positif c'est qu'il m'offre la contre visite ! Mais bon je sais pas trop quoi faire maintenant... :x
Il m'a conseillé de brancher une valise OBD pour voir le problème...
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Il me semble, je dis bien il me semble, qu'il existe des produits à mettre dans l'essence juste avant le CT, pour faire baisser temporairement la pollution, c'est un mec dans un garage qui fait passer les vielle caisse avec des cata fatigués, comme ça au CT, il faut également il me dit la ramener bien chaude après avoir tapper dedans un petit peu avant, vrai ou pas? A voir, mais il doit bien y avoir quelques astuces.
Répondre