[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par x p o l a t x »

Pour moi c'est du gachis de mettre autant dans un CAI...

Après pour 2L (si c'est bien un 2L) y a pas beaucoup de choix...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Je pense que le fujita est tout de meme moins cher que le injen, il doit bien y avoir moyen de trouver moins cher je pense
Sh1nji
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sh1nji »

Je vois ... ca fait du bruit, ca rajoute un peu de couple mais pas vraiment de HP en plus.

Il y a des Injen à 260USD et avec la devise, ca revient à 185€.
Ca peut paraitre cher mais si ca rajoute des HP, ca se discute. Mais étant donné qu'il n'y en a pas vraiment la preuve...
A voir, j'hésite à en prendre un mais "est ce que cela va m'apporter un + pour 185€" ? !!! Dunno !!!
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Prends un BomZ pour une 80 aine d'Euros, et tu ne seras pas déçu...
Sh1nji
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sh1nji »

2 fois moins cher ... oué au pire si ca fait le même effet =)
Aurais-tu un lien ou je pourrais trouver ça ?

Merci par avance.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

En utilisant la fonction recherche avec le mot clef BomZ, j'ai trouvé ceci :

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bomz-Col ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bomz-Col ... 240%3A1318[/url]

Dans les derniers posts.

N'hésite pas à utiliser la recherche, on y perd en clarté à répéter trop souvent les mêmes informations.
Sh1nji
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sh1nji »

En faite, j'ai déja vu le lien mais comme il avait dis 80€, je me suis dis que c'était peut être un autre lien.
Ca fait 200USD de différences, y'a peut-être une raison, non ?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

C'est pour quel modèle ??

(le lien est pour RD, je n'avais pas fait attention)

Edit :

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-03-04 ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-03-04 ... 240%3A1318[/url]

[url=http://cgi.ebay.co.uk/01-05-HYUNDAI-COU ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/01-05-HYUNDAI-COU ... 7C294%3A50[/url]

Par contre je ne connais pas les marques de ces deux là !
Sh1nji
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sh1nji »

Oh ok =)
C'est pour une 2.0L
Je vais regarder ça.

Merci.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Sh1nji":3majf2w8]En faite, j'ai déja vu le lien mais comme il avait dis 80€, je me suis dis que c'était peut être un autre lien.
Ca fait 200USD de différences, y'a peut-être une raison, non ?[/quote]

La différence ? La même que lorsque tu achètes des baskets Carrefour ou des baskets Nike : la marque...
Après tu as surement quelques différences sur la qualité des soudures (et encore ?!) mais sinon rien de particulier. Preuve en est, plusieurs membres du forum (dont moi) en sont équipés et en sont très satisfaits ! :yy:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

[quote="lulu13":1xswspfh]leur blabla sur la série SP me semble n'être que du marketing, et 360$ pour un CAI....c'est un choix que bcp n'ont pas fait, sans en faire les frais et le gain pour les autres ne semblent pas extra !

Gain pour un CAI....gros débat jamais vraiment résolu ici, tout au plus 5 cv (et encore ! ;-) )[/quote]

m!¤@#e je pensais pas quand même gagner aussi peu,vu l'instalation d'origine qui ne laisse pas entrer d'air frais :shock:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Surtout avec les parechoc pas top que l'on a. Mon concessionnaire etait interessé par le CAI a l'entretien et je me rend compte que le gars aime visiblement les prepas et le tuning. Il m'a dit que c'était pas mal mais qu'il faudrait améliorer ca car il ne va pas chercher assez l'air frais.
Je pense qu'il n'a pas tort, je vais essayer de trouver comment arranger mon parechoc. Et amener plus d'air a la bete en faisant attention de pas lui amener de l'eau.....
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

C'est tellement simple et basique un CAI... A partir du moment où les tubes sont bien adaptés pour le montage, ne font pas d'angles trop prononcés, sont bien à 70 de diamètre, et que les manchons, colliers et filtre sont de qualité correcte - ce qui est le cas sur les CAI Ebay / Bomz, la différence se joue ensuite sur le marketing. On peut leur faire tout ce qu'on veut, c'est ensuite le débitmètre qui va brider, de par son petit diamètre, ou alors le papillon d'admission.

Au niveau de l'accès à l'air frais, les CAI amènent le filtre hors de la baie moteur, dans un compartiment quasi clos constitué par le pare choc, la jupe et la carrosserie. Sur les pare choc avant modèle 2002 à 2004, une belle ouverture amène l'air frais dans ce compartiment, et même pile en face du filtre si vous le fixez correctement. Ca nous fait presque une admission dynamique. Je ne vois pas trop quoi faire de plus, s'il y a encore à gagner ça doit se jouer au mini poney plutôt qu'au cheval :D .
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2003

Message par JFK »

L'ajout d'une protection thermique sur la partie du tube qui se trouve à l'intérieur du compartiment moteur peut apporter beaucoup. Pas pour un gain de puissance supplémentaire, mais plutôt pour une limitation de la perte de puissance en fonction de la température.
J'avais fait des essais avec Powerdyn et j'ai constaté une perte de puissance au fur et à mesure des essais. Je précise, j'ai un CAI.
J'ai donc regardé de plus près les valeurs de température donnée par le débimètre. Et en effet, elle avait tendance à augmenter assez fortement. Plus de 60° alors qu'il faisait même pas 20° à l'exterieur. Le phénomène s'accentue quand on reste sur place.
Prendre l'air à l'exterieur c'est bien, mais il faut aussi qu'il reste le plus froid possible, le plus longtemps possible.
Ma conclusion est que le gain est plus lié à la diminution de la perte de charge (diminution du phénomène de pompage) du fait de la simplification du parcours que du fait de prendre de l'air frais. La position de la bouche d'origine prend aussi de l'air frais. L'air n'a pas le temps de se réchauffer entre la callandre et la bouche d'entrée.
Pour rappel, à 60km/h par exemple, la vitesse de pénétration de l'air dans le tuyau correspond à environ 17m/s
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Donc en roulant, pas besoin de protéger thermiquement le tube à l'intérieur du moteur, du moment que l'air est pris au plus frais possible ? C'est bien ca ?
Répondre