CAI pour coupé 2008 ??

cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

CAI pour coupé 2008 ??

Message par cyril59 »

bonsoir voila je suis a la recherche d'un CAI pour mon coupé de 2008, et j'ai beaucoup de mal a trouvé mon bonheur car sur la majorité des sites les modèles s'arrête a 2006, vinc m'avais conseiller un fujita CA-2101 que j'ai trouver sur se site si vous pouvez me confirmez que cela serais bien compatible avec ma titine se serais sympa !
[url:at4ybc99]http://www.andysautosport.com/hyundai/2 ... 98704.html[/url]
pour 213€

et celui ci un AEM mais je suis beaucoup moins sur de la compatibilité de celui ci étant donner que c'est noter 2003 et + ...
[url:at4ybc99]http://www.andysautosport.com/hyundai/2 ... 44293.html[/url]
si vous pouvez me donnez vos avis je suis preneur merci
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: CAI pour coupé 2008 ??

Message par Mariolhand2 »

La motorisation n'a pas changé depuis 2003 (il me semble) donc t'en prends version 2005 ou 2006 par exemple et ça fonctionnera tout pareil
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ben moi c'est le 2.0 143ch, et vinc avait dit comme toi que c'était le même, mais les site que je trouve m'inspire pas trop et des fujita je n'en trouve pas beaucoup, tu connaitrait pas des site connus ou des membres du forum aurait déjà acheter pour savoir si ils sont sérieux etc...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Moi j'ai acheté le mien sur ebay, mais je ne sais plus quel vendeur. J'avais pris le moins cher à l'époque. Au pire, en passant par paypal, t'es couvert au niveau de ton argent.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Pour l'instant pas trouvé de fujita a bon prix sur ebay.
Par contre il me semble que ce injen est pas mal du tout
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Injen-04 ... C72%3A1171" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Injen-04 ... C72%3A1171[/url]
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Les injen sont très bien aussi
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ben oui de toute façon sur ebay vaut mieux pas tenté le diable non plus... et oui moi les marque qui me tenterai bien se serai fujita,aem, injen mais sur ebay je trouve pas grand chose et les sites que je trouve je ne sais pas si il sont fiable car je ne les ai pas trouver dans la liste des liens sur le forum... sinon le injen sur ebay ya l'air pas mal comme tu dit et le prix est déja mieu que ceux que j'avais trouver, je vais essayer de voir si je trouve rien d'autre sur ebay
nonix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nonix »

Mon injen je l'avais acheté chez ce vendeur:
[url=http://myworld.ebay.fr/never_bonestock/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://myworld.ebay.fr/never_bonestock/[/url]
pas cher à l'époque, je saurais plus te dire exactement, par contre il en a pas apparemment en ce moment, mais ça vient de temps a autre, la référence que t'as au dessus est la bonne (enfin pour mon 2005) mais je crois pas que ça ait changé.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Oui c'est exactement là ou je l'ai acheté pas cher :D ?
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ben c'est pas grave sa ne prèsse pas je suis pas a un quelque jour près ! t'a le temps, sinon merci pour les liens je cherche toujours quitte a payer un peu plus chers tant que c'est pas de la mer.... et que ca vaut le coups sa me va !
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

pour le vendeur que du ma montrer nonix il n'a plus grand chose pour les tuscani :? mis a par celui ci pas trop chers mais pour les 2003 l'écart est peu être un peu grand pour tenter le coups..
03_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q ... ccessories
mais juste une petite question car je n'ai jamais vu personne en parler , quelque soit le modèle que l'on prend , c'est bien légal de rouler avec un cai ?
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Je pense que dès que tu mets quoi que ce soit sur ta voiture qui n'est pas homologué par hyundai, tu n'es pas dans la légalité. Cela dit, faut pas pousser le bouchon, il y a des trucs qu'on va pas regarder à ca.
Et puis vu la majorité écrasante des membres actifs du forum qui ont un cai et qui , il me semble, n'ont jamais rien rapporté concernant un refus au ct pour le cai. Donc je te dirai de ne pas trop te soucier pour si peu, de toute facon si t'as vraiment peur pour le ct, tu remets l'admission d'origine. Ca prend environ 1h30 a changer.
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

okai merci ben moi c'est pas vraiment pour le CT car j'ai encore 4ans a attendre... c'est pas vraiment le pb et puis je peu démonter, moi c'est surtout pour les control de flics mais tu me dit si je me trompe le cai il fait du bruit kan tu monte dans les tour ? kan t'es en dessous de 3000tr/mn sa s'entend mais sans + non ?si c'est sa a moins de passer comme une balle a coté d'eux je vois pas pouruqoi il irai voir le moteur, par contre moi mon pb c'est qu'il faudra surment que je le retire quand je metterai titine au garage pour la vidange , je pense pas qu'il vont apprécier hyundai , sa risque de faire sauté la garantie, dumoins je pense
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Pour le bruit, disons que ca s'entend que quand tu écrase la pedale a mort quoi. Même à 5000 tours , si tu stabilise la pédale il ne gueule pas.

Puis ben pour Hyundai je sais pas, ca dépend un peu du concessionnaire, le mien me donnait des astuces pour avoir plus d'air etc... Il est interessé par toutes les modification que je fais et tout, me préconisait d'avoir un collecteur avec la meme longueur de tube pour que ce soit optimum et tout. Il a déjà préparé des voitures donc c'est un peu son domaine. Son frère a un échappement de la mort sur sa SCoupe lol
Donc je pense que c'est selon les concessionnaires au fait....

Pour les photos je vais fouiller un backup, je dois avoir toutes les photos prises durant le montage :D wink:
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ok, faut avoir le pied au plancher quoi... donc sa devrai être bon pour les controle

pour le concessionaire moi le mien je ne sais pas comment il verais sa, étant donner que le moteur ne serais plus d'origine je sais pas si il ferais sauté ma garantie, je sais que pour se qu'il est des vitré teinté et becquet sa il aime bien mais bon sa touche qu'a l'esthétique donc sa pose pas de pb, pour le cai je verais bien,au pire je lui demanderais et si sa pose problème je le retirerais quand elle ira en concession

et merci pour les photos c'est sympa au pire t'embête pas trop la photo simple sa devrai suffir, au moins pour voir comment c'est sur les dernier coupé car je trouve surtout sur les autre modèle, je m'inquiète peux être pour rien mais bon moi a part des sono ou esthétique j'ai jamais vraiment toucher donc j'ai pas trop envi d'acheter et que sa n'irais pas pour la voiture, ( la seule chose a laquelle j'ai déja toucher au moteur c'est mon scoot et bon au dernière nouvelle il ne vallait pas 24 000€ la sa me meterais les boules si j'abimerais quelque chose :| D
Répondre