Question sur distribution V6

Répondre
scd1973
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Question sur distribution V6

Message par scd1973 »

Bonjour à tous.
Je vais bientôt réaliser le changement de la courroie de distribution et grâce à ce forum j'ai récolté trois fiches DIY sur le sujet. Elles se complètent les unes vis à vis des autres, mais quelques questions ne sont pas abordés.

Dans mon kit il y deux joints d'arbre à cames et un joint de vilebrequin. Seulement une fiche aborde ce sujet mais de façon restreinte.
"Démonter la poulie d'arbre à cames, planter un tournevis pour ôter le joint et remplacer par le nouveau". Mais question est simple . Y'a t'il possibilité de remonter dans une position différente la(les) poulie(s) ou y a t'il un genre de détrompeur sur la poulie et l'arbre? Je ne voudrai pas modifier la position de la poulie qui engendrerai un décalage de distribution. Est il nécessaire de changer ces joints?

Dernière question, lorsque l'on remet le liquide de refroidissement aprés changement de la pompe a eau, il n'y a pas de descriptif pour purger le système. Y'a t'il une procédure spécifique?

Merci d'avance

A+ Christophe
scd1973
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Question sur distribution V6

Message par scd1973 »

Bonjour a tous.

Personne n'a de réponse a mes questions ?

Merci A+
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Perso j'ai pas changé ces joints et je connais personne qui la fait.
Sinon faut pas s'inquieter pour les poulie d'arbre à came, elles sont forcement indexées, tu risques pas de les monter d"écaller.
Pour le liqude de refroidissement, tu remplis par le radiateur, tu remplis aussi le bocal, tu tournes et tu refais l'appoint (une fois que le moteur est froid) c'est obligé, y'a toujours un peu d'air.
scd1973
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par scd1973 »

Salut,

merci pour ces réponse. Pour les joints je verrai sur le coup, et pour le liquide je vais suiver ton conseil

Merci

A+ Christophe
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Joints non changés également, et pour ne pas galérer, faire la technique de piger le moteur, pas de prob pour démonter la poulie d'amper et donc pas de risque de la voiler ;-) !

voir ici

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 8&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=9928&start=75<!-- l
Répondre