[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par matheo0115 »

Voilà, moi j'ai recu mon CAI à 50$. Je l'ai monté et..... Et ca marche du tonnerre!!

Super beau bruit et bien sur une petite amélioration du moteur.

Donc moi je dit, qu'on mette un CAI à 50euro ou à 350euro, je crois pas qu'il y ai une grande difference.
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Bonsoir tous le monde, alors j'ai lu a peut prés tout le sujet, j'espère ne pas répéter même si j'ai un doute.

Alors ayant pour projet l'achat d'un GK3 2003 ou 2004, donc avec débitmètre (bon ? ), je voudrais savoir si un CAI de ce type (V6) etait adaptable [url:n0hc57jh]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BOMZ-02- ... ccessories[/url]

Par ce que je trouve pas de CAI, du moins sur Ebay a moins de 200$ pour le 2.0L ...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Normalement c'est un moteur à débimètre (à vérifier quand même).
Pour le CAI du V6 il semblerait qu'il soit adaptable au 2L mais nécessite des modifs
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Merci mario, mais c'est quoi comme modif ? Vu qu'il y a un débitmètre, par ce que j'ai lu quelque par que pour les 2002, faut un manchon de plus, pour combler le vide laisser par le débitmètre, mais si il y est quelles modifs alors ?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Y a au moins la pate de fixation qui tombe pas en face
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="Mariolhand2":17b2bftz]Y a au moins la pate de fixation qui tombe pas en face[/quote]

Cà a la limite tu t'en fous si tu coinces bien le CAI au niveau du trou du résonnateur... la pâte de mon Bomz n'allait pas... bien coincé çà bouge pas d'un poil :yy:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

[quote="x p o l a t x":2dilurnf][quote="Mariolhand2":2dilurnf]Y a au moins la pate de fixation qui tombe pas en face[/quote]

Cà a la limite tu t'en fous si tu coinces bien le CAI au niveau du trou du résonnateur... la pâte de mon Bomz n'allait pas... bien coincé çà bouge pas d'un poil :yy: [/quote]

Oui mais de toutes façon aprés si c'eest que ça sa passe, par ce que y'a vraiment pas beaucoup de choix pour les 2.0, surtout dans les bas pris ... Merci en tout cas pour vos reponses ;)
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008

Message par oswald-p »

voilà... je viens d'installer le miens sur un 2.0 L,
rien a signaler si ce n'est que je ne suis pas très doué et qu'il m'a fallu presque 3 heures.... j'avais trop enfoncé les manchons de serrage puis pas assez... mais au final cela s'assemble parfaitement bien.
Ensuite j'ai été très surpris par le bruit metalique au ralenti.... au début je croyais à une vibration quelque part mais en fait non... d'après ce que j'ai lu ici et là sur le forum c'est normal :roll: (et moi qui ai tout re-démonté car j'avais cru à une erreur de ma part....)

@jarcanis:

Je l'ai acheté sur ebay à une boite qui s'appelle autogrimming et il en reste encore à 149,99$:
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... ccessories[/url]

J'ai du payé en plus 38,55 € de frais de douane (livraison UPS) soit en tout un peu moins de 150 €.

bon courage.

O-p
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ouaaaaaaaaaaaaaaa 50 page pour un boue de tube avec un filtre au bou !!! :lol:
tipiaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tipiaks »

Bonjour à tous,

Merci pour vos dossiers qui expliquent aux débutants comme moi bon nombre de choses !!

Je possède un Coupé de 2005 2.0 L. Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller un CAI ? Vous devez connaitre de bon site alors faites moi en profiter :)

Je n'ai pas de budget précis mais pas trop chère non plus surtout si comme j'ai lu il n'y a pas grande différence entre les CAI "haut de gamme" et "entrée de gamme".

Merci d'avance.
chacal09
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2006

Message par chacal09 »

Bonjour à tous j'aurais juste une petite question : Je vais pas tardé a monté un CAI AEM sur ma hyundai coupe 2.7l V6 de 2006 et j'aurais aimé savoir si il fallais ensuite y aporté des reglage ou autres a faire une fois le CAI monté ? (On ma parlé de RESET mais je prefert m'informer avant de faire des bétises ^^)

Merci pour vos reponse Bonne soirée :)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Un petit Reset ECU. Débranche la batterie, appuie quelques temps sur la pédale de frein à fond et rebranche. Il me semble que la manip c'est çà. Sinon RAS. Evite de trop tirer dessus tout de suite, laisse l'ECU recalculer.
chacal09
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2006

Message par chacal09 »

Ok c'est bon a savoir merci bien :)
rune
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rune »

[quote="tipiaks":x2co05f2]Bonjour à tous,

Merci pour vos dossiers qui expliquent aux débutants comme moi bon nombre de choses !!

Je possède un Coupé de 2005 2.0 L. Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller un CAI ? Vous devez connaitre de bon site alors faites moi en profiter :)

Je n'ai pas de budget précis mais pas trop chère non plus surtout si comme j'ai lu il n'y a pas grande différence entre les CAI "haut de gamme" et "entrée de gamme".

Merci d'avance.[/quote]

Ps : Je dirais tout de meme que la différence de prix ce ressent sur la qualité de l element filtrant !! Et si "injen,aem,fujita.." pratique un certain prix c est justement pour la durée de vie de ton moteur ! ( sauf avis contraire :?: )
Sinon a 50 € tu aura au moins les tubes avec un filtre moyen ( que tu pourras changer a l occasion par un vrai , un performant )
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

et le filtre vendu avec le bomZ n'a rien a envié aux autres marques tu peux en etre certain !
Répondre